Perfs HD 2900 XT : pb de RAM ou autre ?

je comprend pas comment se fait-il que la hd 2900 xt est pas plus performante que la 8800 gtx alors qu’elle a 2*512 bit de largeur bus memoire la 8800 gtx en possede 384, Des frequence plus elevé, elle a 80 pixel pipeline 32 pour la 8800 gtx , le gpu est gravé en 0.08u et elle consomme et la bande passante mémoire est a 105 go/s contre 86 pour la 8800 gtx.

il y a un probleme mais je ne vois pas lequel ?

si a 3d market elle est, bref c’est pa sla meme architecture, c pa sla peine de comparée

voilà ou la puissance fait la diffrence sur les vertex et le purquoi que sur du dx10 les hd s’en tire mieux que les autres
Edité le 24/07/2007 à 11:18

c’est normal d’avoir des freeze sur le bureau mais pas sur 3dmark06 ???

La GF8 est plus versatile mais la 2900XT est une carte pleinement DX10 ce qui n’est pas le cas des GF8 qui misent encore sur le multi texturing … Des jeux comme Oblivion ou Test Drive Unlimited utilisant enormement de shaders peuvent démontrer un certain potentiel de la 2900XT (sous Oblivion, la 2900XT fesant jeu égale avec la GTX et se permet même de passer devant!)

Bref … C’est pas une mauvaise carte mais je pense qu’en vérité, elle est en avance sur son temps :frowning: DX10 ne s’imposant pas aussi rapidement que MS et ATI le voudrait.

alors shark tu en est ou ?

bah le fais d’envlever loc n’a rien changé apparament mais maintenant j’ai des freeze sur mon bureau mais pas sur les animation 3dmark je n’y comprend plus rien

Faudrait que tu top une autre barrette de ram pour essayer, elle est aux regalges cosntructeurs ta ram? vddr et timmings, tu a fait ta reinstallation, essai de garder que le minimum, vire tout ce que tu a en usb, garde que ton antivirus aussi pour voir
Edité le 24/07/2007 à 13:31

j’ai plus rien déjà en usb lol et tout est en stock cpu ram etc…

Tu a fait un e resintall comme tu le prevoyer?, faut etre sure niveau soft, autrement apres faut que tu essai avec une autre barrette de ram, a oui tu a quand meme controler tes tensions on sait jamais?

pas encore réinstalle et j’ai pas vérifier les tensions car je ne sais pas comment faire sur un pc

tu me demanderais de le faire sur une installation de maison pas de soucis mais surun pc … :d

mais en ce qui concerne le ventilo ya bien deux volume sonore différent

un son trés faible voir inodible sur le bureau et quand 3dmark se lance le ventilo tourne plus vite mais sans pour autant faire un boukan du diable
Edité le 24/07/2007 à 13:57

bah c’est pareille tu prend ton voltmetr tu met en position 12v mx en continue et tu controle sur une molex (prise type dd) là tu a dejà les teniosn de bases a savoir le 12 v et le 5v :wink:

jaune 12v
rouge 5v
noir masse
orange 3.3v ( sur la cm)

oki je vais essayer ça mais ce que je ne comprend pas c’est que ma 6800gs marchais trés bien ac les même cable c’est sur elle ne consomme pas la mm quantité mais bon

comment a tu brancher ton adaptateur aussi, essai de mettrs ur de lignes separées, une ligne ou tu na ni disque dure et et ni lecteur optique de branchée desssus

Bientôt un mois déjà avec cette HD2900XT, déjà un mois de bohneur !!

S.T.A.L.K.E.R. et CoJ c’est un vrai bohneur depuis la dernière version de drivers (7.7) : plus de soucis avec les ombres quand l’AA et le FSAA sont activés !

Les performances, ouch, STALKER tout à fond ne descend pas en dessous de 50 :stuck_out_tongue:

Et le bruit, bah disons que avec les 3 ventilos de ma tour dont un CNPS9500, bah je l’entend pas plus que ce qui tourne déjà, donc c’est que du plaisir ^^

A ce jour, un crash tout de même avec RTCW (OpenGL) puis après redémarrage ça marchait nickel donc je fait comme si je n’avvait rien vu lol

j’ai tout débranché là sauf disque dur et j’ai branché ladaptateur sur deux molex qui apartienne a des ligne sans rien d’autre de branché

mon pc en stock cpu et ram … je fais 7000pts

2616pts sur sm 2.0
3754 sur sm 3.0
et cpu score 1665pts ( voilà al chute en rapport avec mon oc @ 2.75Ghz 400pts de perdu aie loool )

sinon est ce qu’il y a un moyen de forcer la mise en marche du mode 3d ??
je vais essayer avec 3dmark05 je vous dirais ce que sa donne
Edité le 24/07/2007 à 14:25

t’as un score SM 2.0 qui est beaucoup trop bas :confused: Même ton score SM 3.0 est 1000 pts plus bas que le score moyen d’une 2900XT …
Edité le 24/07/2007 à 14:37

oui mais là il a stock, alor squ’une fois oc sont score en sm 3.0est dans les normes regardes les precedentes pages, pour moi si niveau soft c’est bon c’est soit un pb de ram ou alors la carte mere qui bride:neutre:

snif pas cool et pour racheter de la ram pas cool non plus même si ya de la G skill a pas trop cher mnt

personne a une asrock dual vsta 939 avec une grosse carte dx 10 soit une comme la mienne ou bien une 8800 sa donnerais des idées savoi si c’est la carte ou la ram …
et si c’est un pb matos je sais pas ce que je prefererais changer … lol
Edité le 24/07/2007 à 17:04

sur 3dmark05 je devrais faire combien a peu prés ?? car je viens de faire un test et je suis a 13000pts
le score du x1950xtx…
pas cool je suppose

current bus setting : pci express 16X