Pensez-vous que la musique soit "morte" ?

La qualité et la daube musicale, y en a toutes les époques, années 80 inclues. Si sur vh1, ils te passent un programme 80’s avec des ziques style Wham!, New Kids On the Block etc forcément… :neutre: Même décennie, t’alignes le Tainted Love de Soft Cell, “China Girl” de Bowie, ça a déjà une autre gueule non? Rien à voir avec toi mais ça fait des années que j’entend que les 80’s étaient nulles. :op Si c’est en les comparant aux 70’s, peut-être mais sinon?

Spa qu’une question d’âge. Bien sûr, c’est rare d’avoir des ados qui écoutent autre chose que la soupe formatée qu’on leur sert (qu’on nous servait aussi). Mais l’important c’est d’évoluer, pas de rester bloqué. T’as des personnes de 30-40 ans qui sont persuadés d’écouter de la bonne musique et quand tu écoutes leur zique, youyouille! :peur:

C’est une question d’ouverture aussi, d’entourage. Mon neveu a quinze ans, évidemment il écoute aussi de la musique formatée mais grâce à son père, il a découvert et découvre plein de choses. Ce qui est marrant et génial, c’est qu’à son tour, il les fait découvrir à ses amis. :stuck_out_tongue:

C’est beaucoup plus facile de se faire une éducation musicale aujourd’hui qu’hier. Seulement faut le vouloir. :neutre: Comme les gens qui achètent des compils par paresse et passent à côté de pépites.

c’est un peu ce que je disait…
plus des 3/4 du temps les seul trucs qu’in nous ressort az la telé sur les années 80 c’est des trucs emprunts d’un beauferie incommensurable.
Dans le meme ordre d’idée il ya eu (ya longtemps) du rock sur SkyRap euh non SkyRNB euh… non… Skyguimauve … en fait Skyrock…

>Salsa Dude

perso je trouve que les années 80 étaient nulles et pourtant j’étais en plein dedans.
évidemment certains artistes sortaient du lot mais globalement c’était pas top.
je compare les années 80 aux années suivantes pas avant, j’étais pas conscient :stuck_out_tongue:
pour moi les meilleures années ont été les années 90 et quelque soit le style de musique :oui:

Sinon je suis totalement ouvert et contre le sujet du topic qui dit que la musique est “morte”, au contraire c’est un loisir en perpétuelle évolution…il faut évoluer avec :neutre:

>JohnnyG

Skyrock s’est adapté au marché, c’est tout :neutre:
faut arrêter de croire que le rock a marché en France, ça n’a jamais décollé :neutre:

Si tu le dis…
par rapport a l’activité de la scene rock en france , le rock est sous representé…

C’est sûr, suffit de prendre le temps de chercher un peu. :neutre:

Clairement. :jap:

Il y a longtemps, il passait Offspring… Et c’était bien.

Maintenant… :op

sa existe encore?

Le sujet dit rien du tout.

C’est une question, pas une affirmation.


J'ai rajouté un point d'interrogation, ca devait pas être assez clair ...

point d’interrogation ou pas tu donnes ton avis tranché…

enfin bref les cochoneries qui sortent actuellement … pensez vous que la musique soit en péril ? Pensez-vous que la création artistique soit en danger ?

Le titre n’est pas une affirmation.

La problematique oui, je prends position, sinon y’aurait pas de débat.
Edité le 28/12/2010 à 09:47

De quoi The Offsrping ou Skyrock ?

Dans tous les cas oui :o

Offspring sa fait un bail que j’ai pas entendu parler d’eux, la dernière fois s’était sur l’album conspiracy of one (soit y voilà 10 ans)

Et bien il y a pourtant un nouvel album qui est sorti en 2009 (pas de grosses nouveautés, toujours dans le même style)

Et la même année, ils étaient en concert dans un festival en Suisse

La plus grosse différence, c’est qu’ils ont bien grossi de visage :paf:

C’est aussi pour ca qu’on la compare à Madonna , elle a du talent que ce soit commercial ou non. Alors oui ca gonfle parce que c’est trop commercial mais il ne faudrait pas que ca occulte le boulot qu’il y a derrière.

Pour la comparer à Louise, faudra attendre quelques années quand même, même si Gaga a bien assimilé les leçons. Madonna, comme Bowie l’a fait un temps, a vampirisé tous les styles (et producteurs pointus) à la mode pour les réinterpréter à sa sauce, avec succés (et des échecs aussi évidemment).

Même si je ne suis pas client, faut reconnaître qu’à 50 balais, elle est encore là. Les comparaisons simplistes, les médias les utilisent à la tonne hélas.

Ce qui me fait bondir, c’est quand j’entend Beyoncé à Tina Turner. :pfff: Soit une nana bourrée de tics vocaux, petite vie bourgeoise tranquille et qui ne fait que de la soupe (seule ou en trio).

De l’autre… Une femme bourrée d’énergie, intense, qui a le blues en elle et dont la moitié du répertoire écrase toute la concurrence. Et qui a son âge a ridiculisé l’autre sur scène. :clap:

Ouais :o

On mélange pas les torchons et les serviettes d’abord !!

Stoi la serviette :o

Hygiénique alors la serviette !!

Parce que je suis tres propre :oui:

Tu laves tes crottes de nez c’est ca ? :slight_smile:

Ouais :o