Pensez-vous que la musique soit "morte" ?

Non, mais il faut suivre, là au fond :o le monsieur parlait de musique baroque
[:shy]

Cay vray qu’en ce moment, on a le choix entre ça :

[spoiler]http://neilbeynon.files.wordpress.com/2007/09/amy-winehouse.jpg[/spoiler]

Ca :

[spoiler]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/58/Justin_Bieber.jpg/506px-Justin_Bieber.jpg[/spoiler]

Et ça :

[spoiler]http://img.ozap.com/0256018F03469198-c2-photo-rene-la-taupe.jpg[/spoiler]

Mouais, pas génial ce qu’on ose appeler “musique” ! :confused:

ta oublié ça :o

[spoiler]http://img.ozap.com/0256018F02412506-c2-photo-lady-gaga.jpg[/spoiler]

Faut faire vachement gaffe au fonctionnement de la mémoire humaine, parce qu’il y a beaucoup de personnes que l’on considère comme artistes aujourd’hui, qui il y a 40ans quand il débutait sur la scène était considéré comme des moins que rien, des arrivistes et j’en passe :neutre:
Tu parlait de Gainsbour par exemple, quand il a commencé il était considéré comme un agitateur et provocateur mais certainement pas comme un artiste par la grande majorité des gents… Et pour la plus part des Rockeurs c’était la même chose.

En fait on se rend compte qu’il est quasi impossible de savoir aux débuts qui est un artiste… on le sait seulement au bout de 20 ans de carrière s’il est toujours là :neutre:

La grosse difference c’est qe les “nouveaux artiste” de maintenant quand ils sont lancé par une maison de disque… plus des 3/4 du temps c’est une reprise et quasiment pas de titre originau pour eviter de prendre un risque…
J’ai jamais été client d’allan theo mais c’est un peu son histoire : quand il a voulu personaliser un peu sa production sonore, sa maison de disque lui a dit bye bye…

+1
Dans un album que j’ai acheté (euh téléchargé plutôt), la plupart des musiques sont des reprises
(note: c’était de la J-music)
Edité le 21/12/2010 à 12:36

Tu sais, il y a 30 ans c’était pareil, des reprises, des trucs qui valent pas un clou, des truc qui font le tub de l’été a 2 balles qui disparait dans la ringardise totale l’année suivante, il y en a toujours eu.
Seulement, quand tu regarde loin dans le passé, les seuls truc dont tu te rappel c’est les bon trucs qui ont passé les ans… mais ca doit a peine représenter 10% de ce qui passait à la radio à l’époque :neutre:
Si tu regarde bien, des vrais nouveaux artistes chaque année, ca se compte sur les doigts d’une main de yakuza pour un type de musique… et encore, c’est rarement le gros succès populaire de l’année.

Juste pour dire un truc y en a qui parlait de lady gaga, elle est particuliere c’te meuf son style de musique à l’origine c’est le rock ou un truc dans le style ptet le punk ou je sais pas quoi comme Gwen stephani d’ailleurs mais voyant qu’elles ne pouvaient pas faire de thunes avec ce genre de musique, elles sont tombées dans un style musical qui n’est pas le leurs :jap:
Edité le 21/12/2010 à 16:25

Lady Gaga joue aussi énormément sur le buzz (tenue en particulier).

Vous me direz que c’est indépendant de la musique, effectivement… mais c’est bien “un tout” qui fait qu’on parle de quelqu’un et on voit que la musique pour elle-même n’est plus qu’une des pièces du puzzle. :wink:

Quoi qu’on en dise lady gaga a declaré proposer un bon "produit " a son public… la musique c’est au second plan.
Elle voulais gagner des thunes pis c’est tout.

Par contre t’as de filles comme pink ou rihanna qui se “rachettent” un credibilité sur scene en embauchant un gratteux bien puissant pour assurer.
(pink me souvien plus du nom mais rihanna elle a embauché nuno bettencourt (d’Extreme, pas un manchot…)
Edité le 23/12/2010 à 07:39

pas un givré !!! :smiley:

Exact !!

D’ailleurs à l’époque, pour se racheter, Michael Jackson s’était offert les services d’Eddy Van Halen sur « Beat it » :oui:

:whistle: :paf:

[:skyos]

On revient au truc que derrière l’apparence, y a quoi concrètement? :wink: Si on enlève l’esbrouffe, le gras ce que vous voulez. Qu’est-ce qui reste debout, de valable? Ok pour l’imbrication de l’esthétisme et d’autres concepts mais là, ça n’est qu’un esprit mercantile. On recycle sans innover, sans création dans un but purement commercial dont la finalité est de faire parler d’elle (on peut remplacer par d’autres noms aussi).

Même principe que le disque en rotation lourde sur une fm. A force de le matraquer, on finit par l’imposer. Là, elle fait des vidéos qui monopolisent l’attention au besoin avec des featuring ronflants (cf Gaga/Beyoncé, cette dernière s’ouvre un nouveau coeur de cible par la même occasion). Rihanna se fait remixer par Guetta (qui va produire… U2). C’est clinquant mais ce n’est pas de l’or. Tout le fric investi par leur maison de disques sur elles sera sûrement rentabilisé mais sera t’il investi par exemple par ces majors pour lancer des jeunes talents?

Elles vampirisent la promo et quid pour le reste des artistes? Ben la portion congrue. :neutre: Ren-ta-bi-li-té. Retour sur investissement garanti, peu de risques, plein de supports etc.

Ah vi tiens putaing j’ai oubliu !!

Tout * +1 avec Johnny G !!!

c’est un débat de vieux crouton votre sujet :paf:
il faut vivre avec son temps :neutre:

quand je regarde les musiques des années 80 sur VH1, dès fois je me dis qu’on écoutait de la mierde :oui:

donc je ne critique pas ce qu’aiment les jeune actuellement , c’est de leur temps, c’est tout.

Pourtant il y a de la qualité www.youtube.com… :paf:

[:shy]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

tout ce qu’on ecoute ne passe pas chez VH1 :wink:

VH1 est un exemple de chaine musicale qui passe les musiques des années 80
je peux te citer MCM POP aussi qui le fait aussi avec pas mal de musiques françaises

bref, on n’écoutait pas mieux dans les année 80 :wink: