Peine de mort

La peine de mort c’est moralement inconcevable, mais economiquement interessant [:aol]

Spafo [:myllow]²

tuer quelqu’un pour récupérer des sous ça me tue…

La boucle est bouclée. :ane:

Pour illuster tout ca je vous invite, pour ceux qui ne connaissent pas et qui en ont la possibilité, à regarder la série “Oz” (cf mon avatar). La vie carcérale est assez bien décrite et donne une idée de ce que les détenus vivent. C’ets bien une punition et non une sinécure…

+1 pour la première partie … c’est loin d’être gagné et voilà, on devra se contenter de ce système de prisons surpeuplées encore longtemps :confused: (même pour les prisonniers ça ne doit pas être très “drôle” d’être entassés dans des cellules :confused: )

Mais pour la dernière phrase, je précise qd mm ma pensée (je l’ai déjà fait mais bon) : je suis “pour actuellement” dans le sens où si un juge (après exposition des faits et conclusions de l’enquête) décide de condamner quelqu’un à perpétuité, c’est qu’il représente un danger notable pour la société … or, comme le système actuel n’est pas capable de gérer de telles peines, le recours à la peine de mort se “justifierait” … mais alors, les peines à “perpétuité” devront être distillées avec parcimonie, sans ambiguité, etc …

OUF, pas la peine de mort :paf:

… ok blague de mauvais gout, toussa … je sors [:shy]

La peine de mort n’est pas une solution à la surpopulation carcérale, les condamnés potentiels représentent une part trop faible des prisonniers :o

Merci, je vais en profiter pour aller me coucher, y’a boulot demain…
Bonne soirée à tous et ravi d’avoir partagé ce débat interessant avec vous.
Je reprendrai en cours si il est encore actif dans les soirées à venir.
@+, k@ramelmou :wink:

Et vous prenez en compte dans vos raisonement que certains préfaireraient la mort plutot que de se taper perpette ou 40ans ?

Peuvent toujours se suscider dans leur prison :paf:

Site moi un seul exemple de condamné à mort aux USA qui réclamait sa peine :o

Cay pas ça, cay : “tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens” :o :o
Parole de jeaisplusqui, lors d’une guerre entre catholiques et protestants :paf:
rooh, j’déconne, humour, fuck a sheep, sorry to all the famillies, etc… :paf:

Arf, c’est pas gentil aussi :paf:

ben quoi, a ton avis pourquoi y’a des criminels qui existent aujourd’hui, on vit dans un monde ou la plupart des gens feraient n’importe quoi pour le fric, qui d’ailleurs a pris une importance trop importante :o :paf:

Donc en définitive moi je dis : on fait comme avant : éxecution en place publique, comme ça les gens sont content ( z’aiment bien ça le sang le peuple :paf: ) avec un bourreau avec une hache ( comme ça desfois il loupe son coup, pis la coupe est mal faite et ça fait rire les gens :paf: ) les prisons deviennent vides ( on pourra en enlever, comme ça ça arrêteras de pourrir le paysage :o ) et donc tout ceci couteras moins cher à notre Etat chéri qu’on aime tant [:kramoc]

A prendre au 28ième degré SVP :paf: ( en faite la je parodie mon prof d’histoire, véridique :paf: )

Bon sérieusement : la peine de mort résoud pas grand chose, les ricains la pratiquent dans certains pays, et c’est pas pour autant que la criminalité baisse :confused:

T’as jamais joué a Apocalypse sur Playstation toi. :ane:

On fait tout pour les empècher de se suscider :neutre: c’est comme si on faisait tout pour qu’ils soufrent un max… ce qui est aussi inumain que la peine de mort.

Pour moi, j’opterais pour “pour la peine de mort” dans un cas de récidive…

Dés que l’on est persuadé que qqun a fait un crime deux fois alors hop sur la chaise.

Ou est l’utilité de garder en prison un tueur multirécidiviste ou un violeur ou … ?

Bref apres une application systématique me fait un peu peur en cas de déboire de la justice.

ah merde, non j’y ai jamais joué :paf:

Ca s’appelle le suicide. J’ai bien parlé de libre arbitre il y a quelques posts…
Personne ne l’en empêche (sauf la religion peut-être…)

C’est une des répliques du jeu. :wink:

Lors d’un débat sur ce sujet un prof nous avait présenté plusieurs biographie de condamné a mort qui expliquait que c’était mieux ainsi :neutre:

Dans les prisons de haute sécurité on t’enlève tout ce qui pourait te rendre le sucide facile et pas trop douloureux… pour moi c’est bien enpècher le suscide. (On essaye même de te réanimer si tu n’est pas arrivé à le faire sufisament discretement).

Un peu facile de faire parler les morts :neutre: