Peine de mort

Simple question que je me posait : Qui est pour la peine de mort ? Qui est contre ? (avec des raisons bien entendu :jap:)

[Pour des crimes graves (pedophilie …) ]

Pas de Obiwan, trop serieux … :jap:

Contre simplement parce que la justice peut inculper des innocents y’a qu’a regarder le dernier mort par la guillotine :o

:o

contre :o
Si on remarsue qu’après, le “criminel mort” est en fait innonçant et que le vrai cour toujours :confused:
oups grillaid paf beuf, au moin, on partage la même pensé :neutre:

Pis avec la peine de mort, le criminel ne peut pas réfléchir presque toute sa vie en taule pour ses actes :confused:

ça dépend des circonstances. Dans certains cas je serais pour.

contre :o

pour toutes les raisons indiquées ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort#Leurs_arguments_2

je sens que ce topic va finir comme les précédents sur la Peine de Mort :o

Contre

Contre aussi, pour pas mal de raisons citées.

Pour mais uniquement dans des cas extrème :oui:

Pour des multi-récidivistes grave (pas pour un mec qui à voler toirs fois 500.- :ane:).

+1

COntre, mais il devrait y avoir une unité spéciale chargée de “supprimer” certaines personnes dont on est 200% sûr que c’est les coupables de crimes affreux.

donc pour :neutre:

On est un con.

Qui ?

Jsuis pour, parce-que ça soulage les prison, et ça evite d’avoir des tueurs encore en vie!

:riva:

On respecte l’avis des autres siouplait. :o

Non, car y a toujours le risque d erreur judiciere. Et puis sinon on met perpétuité ca suffit deja.

Perpétuité qui est rarement menée a terme. :neutre:

Je respecte, je comprends juste pas que les gens se mettent a la place des innocents exécutés au Far West, euh USA … [:kramoc] aberrant et rétrograde.

C’est mon avis .

la pedophilie? un crime? :ane:

sinon je dirais contre car avec les erreurs judiciaires (ou sauf si le mec avoue son crime de son plein gré peut-être à la limite! là tant pis pour lui :ane:)

Je veux dire que je suis contre, mais si il y a toutes les preuves de la culpabilité, que c’est archi sûr, autant bazarder le type plutôt qu’il reste toute sa vie en tôle. C’est mieux pour l’état (économies…) et pour le type (car 40 ans en tôle…)

Après je suis contre juste pour que des innocents n’y soient pas envoyés.