Peine de mort

mettre en prison un inncocent c’est regretable mais ça laisse le temps de s’apercevoir qu’il y’a peut-être erreur sur la personne et je suis sûr que les innocents prefere passer qques années en prison et être réhabilité plutôt que d’être tué. Si tu vois pas la différence je ne peux rien te dire de plus :neutre:

1: si tu lisais un peu les interventions tu verrais que ça coûte plus cher la peine de mort
2 Si c’est dans leur nature alors ils ne sont pas responsables. La nature humaine à bon dos parfois pour justifier tout et n’importe quoi
3: Ceux qui prennent perpette en ressorte rarement. La récidive les statistiques prouve que c’est plutôt rare. Donc grâce à la prison beaucoup sont ceux qui ont pu expier et retrouver une vie normale apres

l’argument de “et si c’était votre fille blablabla” ne vaut rien. La justice c’est pas une question de vengence. Qu’un type qui perd sa fille souhaite voir mourrir le coupable c’est normal. Mais la société ne se base pas sur la passion d’un tel ou de tel autre mais sur des principes qui sont superieurs d’humanisme et d’éthique. Sinon autant laisser tout le monde faire justice soi même

La prison, la peine de sûreté incomprésible, le suivi psychologique et médicale etc…

Regarde dans les pays qui pratiquent la peine de mort…est ce que pour autant il n’y a plus de crime? Est-ce que le fait d’avoir tué tel criminel te protege toi ou ta fille contre tel autre?
La vie est déjà assez dure pour pas qu’on en rajoute avec une justice barbare. La société doit pouvoir montrer l’exemple et être au dessus des passions qui animent tout un chacun

Pour ceux qui disent que la peine de mort coute plus que la prison a vie .
J’aimerais des chiffres svp .

Car en faisant un rapide calcul .
Le mec tue a 25 ans , il prend perpet , il va vivre jusqu’a 75 ans . soit 50 ans.

Si on compte 3 repas par jours avec de la bouffe de merde qui va quand meme couter 4€ le repas ( la bouffe + les frais de fonctionnement ) :
4380 € de bouffe par an .
219 000 € de bouffe pour 50 ans .

Je rajoute à ça le blanchissement ( et je vais etre gentil , ça inclus netoyage nouvelle fringues et chaussures , et les draps ).
7 € par semaine .
364 € par an
soit 18 200 € pour 50 ans .

Je rajoute 2 € par jours pour l’electricité , la rénovation de la prison , la paye des matons ect … ( 2 € c pas enorme )
730 € par an .
36 500 € pour 50 ans …

Soit 273 700 € pour 50 ans .
1 795 354 de Francs .

Ben putain si la peine de mort ça coute 2 millions de francs , alors là je suis sur le cul .
il est en or le cerceuil ?

la justice se doit d’être au dessus des passions…
perso, le mec qui fais ça à un membre de ma famille, j’ai envie de le buter, mais je ne suis pas la justice, je ne suis pas la loi et je n’ai pas de légitimité à faire appliquer ma vengeance (oui s’agit de vengeance et non de justice).
nous vivons dans une société, il y a des regles. si il y a infraction aux regles, c’est à la société de juger, via des organes prévus pour ça.

1: doinc parce qu’il y’a des victimes il faut que tout le monde en patisse? une victime c’est pas déjà trop pour toi? Il faut qu’en plus on en rajoute avec des risques d’erreur?

2: des liens ont été donné

“cherche sur google et google t’aideras” :o :smiley:

http://www.revoltes.org/couts.htm

parce que pour toi on juge une fois on execute? :paf:
les condamnés à mort aux EU restent parfois plusieurs 10enes d’années dans le couloir de la mort.
Ta deja entendu parler de la possibilité de faire appel, des recours, du temps d’enquête…etc…enfin bon si tu lisais un peu les posts qui precedent tu poserais pas la question :neutre:

Rahhh .
Ils mettent dans le cout total le procés , et les appels .
Non mais c du foutage de gueule ??

C’est sur que si on rajoute les appels on s’en sort pas .

Je vais me faire insulter , mais rajouter le prix des proces pour moi c’est du foutage de gueule .

Je parle en cout hors frais de procés .
Car si le mec a le droit de faire des appels tout les mois c sur qu’on fait exploser le compteur .

Là on donne les chiffres americains . donc …

A donc le mec qui prend perpet il va pas utiliser les 40 ans pour fait appel ??
Y a que les condamnés a mort qui on le droit de faire appel ?

je pense tout simplement que dans le cas de la peine de mort il existe plus de recours possible ce qui me semble normal puisqu’il est question de vie humaine qui ne s’arrête pas uniquement à des considérations financieres…et les frais de prison sont plus elevés pour un condamné à mort

sans compter qu’il faut sans doute du personnel et des infrastructures supplémentaires pour les condamné à mort qui ne sont concretement pas nombreux alors qu’on peut entasser plus facilement les simples prisonniers dans des infrastructures existente

Salut,
en prison tu as droit à 2 repas avec de la bouffe de merde. Si tu veux 1 petit dejeuner c’est à toi de te debrouiller en payant, si tu veux 1 bon repas c’est encore le porte-monaie.

Comment peut on vouloir la peine de mort pour un cas pareil?

Qui souhaite que la justice tue des innocents? Je ne comprends pas ta question.

Parce qu’il a tué 5 enfants alors qu’il n’était pas en condition physique pour conduire.
C’est pareil que le mec qui sort du bar avec 6 grammes de gnole dans le sang et qui bute une famille à la sortie d’une école. (Soit dit en passant,il y a un cas comme cela en France…)

C’est limite classé dans les meurtres sans préméditation suivant la mentalité du pays ou de la Justice de l’époque et vu le niveau de certains,c’est la peine de mort assurée.

Qui souhaite que la justice tue des innocents? Je ne comprends pas ta question.

Il faut rester sérieux, on peut etre partisan de la peine capitale, mais que cela reste dans des cas tres précis, très limités.
Tout discours sur une dérive totalitaire etc… est souvent un fantasme.
Nous n’avons pas une société plus sure depuis l’abolition de la peine de mort et je ne crois pas une seconde qu’elle serait plus sure avec.

On ene st vraiment là ??? :heink: Le débat pour ou contre la peine de mort doi-il reposer sur une argumentation comptable ou sur des principes moraux ?
Si ça dégringole à ce point, les autorités chinoises, qui l’appliquent d’une balle dans la nuque et font payer cette balle à la famille, sont un véritable exemple à suivre… :frowning:
Y’a des fois, je me dis que ce pays est vraiment mur pour la dictature… :neutre:

Je ne suis pas pour la peine de mort. :neutre:
Nous sommes dans une société de sensationnalisme.Il suffit que les médias s’y mettent parce qu’ils s’ennuient pour qu’il y ait un raz de maré sécuritaire et autres joyeusetés.
Personnelement,cela ne me surprendrait pas plus que cela.Déjà,que la France se fait crucifier ,chaque année, par les ligues des Droits de l’Homme et Amnesty International pour les conditions déplorables de détention dans les prisons françaises sans parler des lieux de transit spéciale emmigré, et cela dans l’indifférence la plus totale des français,alors… :neutre:

J’avoue être un peu d’accord avec ton indignation morale, mais le rapport entre ca et une dictature… :heink: