Peine de mort

J’ai vraiment du mal à comprendre comment techniquement une injection coûte plus cher que des années de détention. Si une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne. :??:

c’est pas simplement l’injection. c’est sans doute aussi le personnel (bourreau, médecins, gardiens, ceux qui surveillent que tout se passe selon les regles etc…), l’infrastructure et aussi et surtout tous les passage en proces et des enquêtes et contre enquête plus lourdes car on execute pas qq’un sans faire au moins semblant d’être sûr de son coup. Et puis la prison aussi car ça peut prendre des années avant qu’on applique la peine (10ans 20ans parfois il me semble aux EU…). et un condamné à mort par cellule seulement alors que les detenus standart sont parqués à plusieurs…et puis un condamné à mort est sans doute “mieux traité” (nourriture, psy, visites etc…) qu’un autre car on tue mais on est pas des barbares :whistle: etc…etc…

Bien sûr certains diront qu’il serait si simple de laisser pourrir les gens à fond de cachot sans eau ni rien…apres tout ce sont des criminels :neutre: Mais bon en même temps le commerce de la mort fait tourner l’économie :sarcastic:

Comme tout le monde savait, il ya quelques années, que c’était Patrick Dills qui avait fait le coup… C’était certain puisque cela était les conclusions du procés, puis de l’appel, puis de la cassation… :smiley:
Ce qui montre bien les limites des certitudes de la justice…
Quant à Beslan, excellent exemple également, l’affaire n’est pas claire du tout. Demande un peu aux parents des victimes ce qu’ils et elles pensent de l’enquete… Ou mieux, essayes un peu d’enqueter de façon impartiale dans la Russie de Poutine… :lol:

Je suis globalement contre, parce que je n’aime pas ce qui est irréversible.
Comme dirais certains sadiques : dans certains cas, la mort est une délivrance.
Je pourrais la tolerer pour les multirécidivistes de grave grave. Ils sont inadapté à la société, donc ont les éliminent pour le bien de la société. C’est inhumain, amoral, mais c’est pour la sauvegarde du plus grand nombre …

Je part du principe que tuer quelqu’un est un acte criminel … :smiley:

(ps : je n’ai lu que le titre :paf:)

ah yes, je viens de retrouver la planche de Franquin dans "Idées Noires" qui illustre bien ma pensée vis-à-vis de la peine de mort :smiley:

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/53/9782912536532_pg.jpg

On parle d’innoncents qui se ferait massacrer, des droits de l’homme bafouées et de libertés piétinnées et toi tu parle de pognon… tu me donne encore plus envis de vomir que les gens que tu traites de pouritures…

:jap: effectivement

en même temps il a le droit de donner son opinion et de ne pas être humaniste sans se faire à moitié insulter :whistle:

je suis contre car on est jamais à l’abri d’une erreur de justice!

Salut,

J’ai voté pour :slight_smile: et pas de regret envers ceux qui aurait commit des meurtres, sauvageries, pédophilies ou autres

je suis contre a cause du risque, meme minime de pouvoir se tromper
tant qu’on ne pourra etre sur a 100% de la culpabilité des personnes il n’y a pas de raison de la remettre, car meme si c’est bien pour 1000 ou 10 millions de personnes, une erreur est une de trop qui décrédibilise la justice
de plus il a été montré (en france) que avec ou sans peine de mort la grande délinquance ne varie pas pour autant, c’est souvent l’affaire de personnes destabilisée qui ne se soucient pas des répercutions de leur acte
donc voici mes raisons (qui correspondent assez a ce qui a pu etre écrit plus haut) qui font que je ne peux pas tolérer la peine de mort

Un Etat a déja le monopole de la violence physique légitime…
Ce qui me gêne dans ce discours anti peine de mort, c’est essentiellement le discours sur la réinsertion, qui, on le sait est impossible pour les psychopates, alors oui je n’ai pas honte de dire que je verserai jamais une larme de voir la mort d’un psychopathe et qu’encore une fois son éxecution épargnerait mes impôts qui se passeront bien de fournir à manger à… ça.
Pardon mais mon humanité s’arrête devant la mort d’innocents.

et quand c’est la justice de ton pays elle même qui tue des innocents tu fais quoi?

je reprend pas ton argument fiancier qui est mauvais puisqu’il a été dit et redit que la peine de mort coûte plus cher au contribuable

peine de mort : oui mais quand on est sûr que l’inculpé est vraiment coupable et pour des cas extremes :

Tueur en série
Pédophiles (ou alors les castrer)
Pirates de la route

[:skyos]

Si on se fout des innocents et qu’on pense au pognon, on a qu’à les tuer tout de suite, même avant de les juger :whistle:

la certitude n’est pas de ce monde
et la gravité d’une affaire est juste une affaire de mode. Demain si on te dit que pirater un film sur internet c’est grave tu risques d’être condamné à mort…c’est con non?

+1 … les dérives totalitaires sont ensuite beaucoup plus facile … “un opposant politique ? boarf, on le fait tomber pour pédophilie avec des preuves bidons, puis on l’execute hop, tout le monde goberas notre histoire” :neutre:

+1 … les études ont montré qu’une execution coutait plus cher aux contribuables que toute une vie en prison :neutre:

bonne lecture > http://www.peinedemort.com/ (y’en a autant pour les “pour” que pour les “contres”)

Edit :

Si on résonne sur le " y a toujours des erreurs judiciaires " alors on devrait mettre personne en prison .
Mettre un innocent en prison pour 30-40 ans , il sortira dans 20 ans pour bonne conduite … mais 20 ans de taule ça detruit un mec .
Alors l’innoncent il aura été brisé , ne retrouvera pas de boulot , sera un déchet de l’humanité .
Donc en suivant le principe que la justice n’est pas fiable a 100 % faire subir a une personne innoncente un tel chatiment est aussi un crime .

Maintenant des criminels commes les pédophiles , les violeurs multi-récidiviste , les assassins qui commetent leurs actes de sang froids , je ne vois pas l’interet de les laissers en prison .
1- ça coute du fric .
2- il n’y a pas de re-insertion possible pour ces gens là vu que c’est dans leur nature .
3- ceux qui ne prennent pas perpet peuvent ressortir , dans la majorité des cas , avant la fin de la sentence et ohh combien retombent dans les méandres du crimes ?

Je comprend tout a fait le point de vue des opposants à la peine de mort .
Et inutile de m’insulter pour ma position , ça vous ferra pas gagner en crédibilité ( je préfére prendre les devants car ça dégenere souvent ) .
Mais je vous poses une question :

Vous etes parents , votre petite fille de 8 ans vient d’etre violé , sauvagement assassiné , le corps est tellement mutilé qu’on ne reconnait pas le jolie minois de votre enfant .
Et le coupable ( trace de sperme ) c’est un violeur connu car il a été relaché y a meme pas 2 semaines .

Vous etes toujours contre la peine de mort ?

Si oui , alors quel est votre solution pour empecher qu’un tel acte soit de nouveau possible ?

Note : On oublie tout de suite les trucs impossibles .

Edit :

Note 2 :
On parle souvent du pauvre innoncent qui va mourir injustement parce qu’il est noir , ou parcequ’il etait pas là au bon moment ect … ( attention , je trouve ça plus que navrant ) .
Mais on parle pas assez de la pauvre victime si elle est encore en vie , ou de la famille de la victime …
On y pense jamais a eux , oh oui on se soucis du bien des pauvres détenus qui sont trop nombreux en prison , qui n’ont pas une vie facile a planquer leur cul aux douches … et qui sont dans des prisons ou les conditions de vies sont intolerable .

Et la victime qui git dans un cerceuil ?? elle a une belle condition de vie ?
Et la victime qui est paralisé car lors d’un braquate elle a pris une balle dans la colonne ??
Et la victime qui a été écrasé en sortant de l’école car 2 mecs sortaient d’un braquage qui a mal tourné ??

Hein , et leurs vie a elles … elle a moins d’importance ?

2nd edit :

+1 … les études ont montré qu’une execution coutait plus cher aux contribuables que toute une vie en prison

Euh j’aimerais bien vois les chiffres car c une mort sacrement cher .

1/ il est prouver que la peine de mort coûte plus cher que la prison à vie :neutre:
2/ je trouve ça un peu inégalitaire (donc contraire aux principes de notre république) de dire “untel n’est pas insérer dans notre société, executons le” :neutre:
3/ là encore, le taux de récidive ne dépasse pas 1% (il me semble, à confirmer) chez les gens qui sortent de prison :neutre:

ne confonds pas “peine de mort” et “vengeance” :neutre: …
qu’une personne proche veuille se venger envers le criminel est une chose, qu’un état se donne les moyens de se débarasser de ses citoyens indésirable en est une autre, et les deux n’ont absolument rien à voir …
par ailleurs, rien n’empêche le proche désirant se venger de “se faire justice lui même” quand le gars sort de prison, mais dans ce cas là il doit le faire en sachant qu’il risque lui aussi une peine de prison conséquente, car nul ne doit se substituer à la loi …

donc toujours contre :jap:

Je ne parle pas de vengeance .
Je parle de justice , tu trouve qu’il est plus juste que le mec puisse récidiver que le fait qu’une petite fille vive ?

Si le violeur avait été exécuté , il n’aurais pas récidivé et le papa et la maman n’aurait pas a se venger …

[:kramoc]

+1 sinon :oui: