Peine de mort

je ne vois pas le rapport, qu’il y a eu tristement des exécutions d innocents (Ranucci?) et le fait que le peuple soit pour la peine capitale

pareil :jap:

si si , il l’est.
Outre le fait que c’est pour bcp de personne en prison la seule source de revenu (tres faible), cela a un effet nefaste sur le marché du travail, car le travail est bien moins rémunéré ce qui peut, dans le secteur considéré, casser l’emploi.
Par exemple bcp des feuilles (toutes?) que l’on utilise au bac ou en uni. pour les exams sont fabriquées (l’impression) par ces personnes.

La qualité est nulle aussi. :paf:

[:sabathan666] contre…

Pour une fois :whistle:

Et pour Bill gates?

Et pour le mec qui a inventé le petit bout de fil rouge entourant les pates de croutte de fromage fondu (Pierre D)

Les pyromanes :super:

D’un coté je suis pour en cas de multi-récidives ou de crime flagrant (meutre de sang froid, pédophilie, etc…) mais d’un autre coté je suis contre.
En effet, un condamné à mort passera dans plein de journaux etc… car ça reste peu commun, alors qu’un mec de se prend perpette se verra oublié de la mémoire collective et claquerra alors que le monde aura tourné sans lui… et ça sa doit bien faire mal, haha :riva:

Euh, une fois que tu es mort, tu n’as pas le loisir de lire les journaux pour savoir si on parle de toi ou pas :??:

En ralation avec le sujet :

La vie c’est quelque chose de tres fort et de tres beau… La vie appartient a tous les vivants. It’s both a dream and a feeling. C’est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c’est mourir aussi…Et mourir c’est vraiment strong…c’est rester en vie au dela de la mort…Tous ceux qui sont morts n’ignorent pas de le savoir

J.C. VanDamme

voila le débat est clot mnt…comment contre argumenter du Vandamme? :paf:

euh, en sniffant un rail de coke allant de la terre à la lune ? :paf:

Oui mais c’est une certitude puisque tout acte menant à débat sur l’éthique humaine, est toujours annoncé par les médias (génocide, clonage, euthanasie, etc…)

TF1 c’est emparé de ce post.

Si vous etes pour la peine de mort envoyez 1 par SMS surtaxé
Si vous etes contre la peine de mort envoyez 2 par SMS surtaxé cela va de soi.

Attention cette peine ne doit pas s’appliquer uniquement aux personnes qui commettent des disques avec notre label.

Mince je re troll

en faisant six au lancé de dix et en sodomisant un lapin avec la bénédiction du père fourra…

Kamoulox!

[:sabathan666] M6

Heureusement, je pense que les français ne l’ont pas élu que pour cela…
Et si tu considères qu’il y a eu accord tacite du peuple, tu n’en es pas pour autant dupe de croire que les français étaient et sont pour cette abolition.

je suis en principe contre pour les raisons qui ont été reprises dans ce topic.

mais quand je vois que certains individus commettent des crimes atroces de sang froid, que des familles entières se font massacrer pour qu’il n’y ait pas de témoins.

que des mecs posent des bombes dans des trains ou avions pour tuer le plus grand nombre possible en se foutant de savoir qui ils vont estropier et tuer au nom d’un dieu.
je me pose aussi des questions sur ce qui est juste, j’ai l’impression que dans nos démocraties, on donne plus de valeurs au coupable qu’aux victimes.

j’ai voté oui http://membres.lycos.fr/monftpagora/smiles/dk.gif

Personnellement je trouve que des deux cotés les choses se tiennent a peu pres :

Comme il est impossible de juger de la vie d’un humain

Comme il y a des crimes aussi atroce que l’humanité le peut

Et c’est se qui rend le débat tres difficile, on note tout de meme une majorité de contre :jap:

Merci :jap:

je suis pour ma part contre.
Je peux vouloir la mort de tel ou tel criminel. Mais mon sens de la justice ne peut se comparer à la justice civile qui se doit d’être au dessus de toute valeur morale ou religieuse.
Autoriser la peine de mort c’est faire de la justice une justice passionelle, une justice de l’homme et non pour les hommes. La justice est au service de la raison et non de la passion. La raison nous dit que tuer un tueur c’est ce mettre à son niveau, c’est montrer le mauvais chemin.
De plus je pense qu’a chaque crime/délit il doit exister une peine comparable. La mort est la peine capitale, elle ne peut se comparer à aucune autre peine. Elle rend de plus comparable n’importe quel crime qui serait punit de la sorte. Un crime passionel, un crime avec acte de barbarie, un génocide, un attentat aveugle… Tous ces crimes ne sont pas comparable et pourtant punir de la mort ceux qui s’en rendraient coupable ne ferait que tout ramener à un pied d’égalité.