Peine de mort

Je suis pour mais uniquement pour les assassins.

Sachant que la plupart de meutres sont des coups de folie d’un membre de la famille ou de l’entourage et que l’on tourne autour de 1000 meurtres par an.Il y a du taff.

Sinon,les vrais assassins sont très rares. :neutre:

T’as pas à t’excuser… :confused: L’objectif n’est pas d’émouvoir (j’suis pas TF1…) ou de déclencher une quelconque compassion mais juste de recadrer les choses face au mythe des prisons trois étoiles…

Contre, pourquoi tuer quelqu’un (même pour un crime très grave), alors qu’on peut simplement l’enfermer à vie pour l’empêcher de nuire ? :neutre:

Je vois pas pourquoi quelqu’un aurait le droit de décider de la vie ou de la mort de quelqu’un d’autre.

Contre.

:jap:

Pour dans certains cas bien précis.

Les crimes sur enfants par exemple, un chien qui saute a la tronche d’un gamin pour l’etriper on le fait piquer, un malade qui en fait de même devrait subir le même sort.
J’estime qu’une personne qui porte atteinte a la vie d’un enfant (après lui avoir infligé je ne sais quelles atrocités) s’exclu de lui même du genre humain et qu’a ce titre il doit subir le même sort que le chien enragé.

Après c’est sur y a l’histoire des erreurs judiciares etc…
Mais les preuves formelles ça existe et dans ce cas la, pas de cadeau, la piqure.

Je sais je vais me faire jeter des pierres mais j’assume.

Je plusois :oui:

tu attaches la plus grande valeur aux enfants.
En afrique ils ont 10 enfants par famille, et il arrive que l’eau prenne le pas sur un gosse.
tes valeurs ne sont pas générale. je sais que l’exemple est idiot et dépasse les limites du pays, mais de toute façon il est impossible de faire une “échelle de gravité” des crimes.

Un mec qui tue un gamin à tifouillis les oies, je m’en tamponne, celui qui tue ma copine je lui en veux à mort. Au final il a tué quelqu’un, pour un même effet deux applications très très différentes de la justice?

Je plussoie ça, moi. :slight_smile:

Signer cette loi, c’est aussi signer le taux d’erreurs judiciares et donc avoir participé consciemment à la mort d’un innocent et dans la logique ça fait de vous un meurtrier.

La haine est l’arme du mal.

Sans aller jusque là, en Afrique, la culture est différente de la culture judéo-chrétienne.

Les juifs et les chrétiens considèrent que la mort d’un enfant est plus “traumatisante” parce que l’enfant y est considéré comme moins “pécheur”, plus “innocent” et plus “pur” qu’une personne plus âgée.

Alors qu’en Afrique, c’est la mort d’un ancêtre qui est plus traumatisante, parce qu’il a apporté beaucoup de choses à la communauté. Un enfant n’a absolument rien apporté, n’a aucune expérience à faire partager, sa perte est donc moins “dommageable” pour la communauté.
Là bas, un proverbe fort juste montre bien le respect envers les aînés: “Un vieillard qui meurt, c’est comme une bibliothèque qui brûle”. Alors que dans le monde occidental, on va plutôt vers le jeunisme… :neutre:

au usa quand tu est condamné a la peine capital tu passe comme même 10 ans dans le couloir de la mort ,tu n’est pas executer sur le champ donc ça laisse du temp au avocats et a la famille pour trouver des preuves que tu n’est pas coupable .

Je ne comprend pas comment et pourquoi un humain aurait le droit de mort sur un autre humain.

t’as de la chance, on est pas en Afghanistan :smiley:

sinon, à partir du moment où une erreur est possible, même infinitésimable, on ne doit pas permettre à la loi d’être sans retour possible :neutre: …

je serais toujours contre, et pour tous les crimes (zut, je l’ai déjà dit en page une :paf:) …
c’est bien simple, et même si je frole le point Godwin :sarcastic: : même pour le plus grand criminel de l’Histoire, j’aurais été contre :jap: …

Le problème, c’est par exemple le cas des pédophiles en prison… Sont pas particulièrement aimés des détenus.

Or, dans le cas d’Outreau, comme dans le cas Dills, on a envoyé des gens en prison, au milieu de codétenus hostiles, et dieu sait ce qu’ils y ont subi… Tu crois franchement qu’il y a un retour possible à ce qu’ont vécu ces gens? :sweet:

n’importe qui qui va en prison est de toute façon marqué à vie … même pour avoir télécharger un divx :neutre: :smiley:

sachant qu’en prime la plupart du temps tu perds ton emploi, et va expliquer ensuite le trou dans ton CV :neutre: …

La peine de mort…

L’avancé première du débuts des années 80! Et elle n’a pas encore été digérée par 30% de la population clubiciène… et encore! malheureusement, on frôle même les 50% dans certaines catégories de la population…)

Comme toute les “réformes” fortes, il faut beaucoup de temps pour qu’elles soient acceptées par la populace…

Le problème c’est que le même sondage sur “le droit à l’avortement” donnerais lui aussi des résultats similaires (35% contre)… de la à dire que ce sont les même personnes… il n’y a qu’un pas… (et il est vite franchit).

Je n’ose même pas parler d’un sondage sur la pilule abortive gratuite en milieu scolaire ni (sujet moins grave) de la nécessité du service national (tiens… sarko et son “service civique” :ane:)

L’inculture ambiante, l’intolérance généralisée, l’égoïsme fanatique, le replis sur soit, la dégénérescence intellectuelle et le manque de vision d’avenir me semble malheureusement être les valeurs phares de cette société :o

Menfin…

comme quoi on arrive parfois à s’accorder :ane:

Je crois que la "pillule du lendemain" est gratuite pour les moins de 18ans en pharmacie.