C’est clur, un gamin va jusqu’où on le laisse aller, il ne s’auto-régule pas lui-même :neutre:
Le pire ça va être la prochaine génération, quand ce sera ces gamins d’aujourd’hui, élevés n’importe comment, qui vont avoir à leur tour des enfants. Ca va être beau :paf:
la culture c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
nop, je trouve déjà que ça fait pute les strings ( quand c’est porté d’une manière "lolita" ) et je trouvais aussi pour les mini jupes ( même condition –> "lolita" ) je dis juste que c’est pas nouveau. Mais je suis dac avec toi : c’est mal
Après j’ai peut être tord : mais quand vous parlez des ptits cons ( et dieu sait que je suis d’accord avec vous y’en a énormément ), vous pensez pas qu’il y en avait avant?
franchement j’en parlais avec mes parents à table et ils me disaient qu’à leur époque durant les bals ça finissait toujours en bagarre parceque des mecs étaient bourrés… les gamins faisaient des conneries et se faisaient virés, ils étaient insolents et tout et tout… mais pas dans la majorité.
Pour moi vous êtes pessimistes et vous généralisez.
après me tapez po je suis d’accord avec vous et ça m’alarme autant que vous cette situation seulement pour moi c’est pas nouveau
de toute façon, on l’enlévera pas de l’idée que les comportements ont salement changé et pas seulement en terme vestimentaire. A 10 ans, j’ai jamais vu d’autres gosses s’étrangler (pour jouer :sarcastic:) ni mater le cul des gamines en string, jean mi-fesse et t-shirt au nombril en se demandant à combien ils pourraient se la faire. Ca c’est la vie d’aujourd’hui et sans vouloir généraliser ça arrive beaucoup plus souvent qu’avant. Au lycée, il y avait 2-3 fumeurs de shit dans MA classe (dans d’autres y’en avait carrément pas), aujourd’hui il y a moins de fumeurs (de clopes) je pense mais ils ne s’arrêtent plus à la simple cigarette… bref, ça va de mal en pis :pfff:
Sans mentir depuis peu ( cet été lol ) je me suis pris une calotte en tiltant le nombre de fumeur "non jeunes"
c’est vraiment impressionnant, ça m’a fait une grosse désillusion…
donc à mon avis c’est pas caractéristique des jeunes d’aujourd’hui, je rappel quand même qu’en 68 c’était de la folie ^^
edit : par contre de nos jours ça picole moins qu’avant
moi dans mon lycée tout le monde fumait ^^. non je grossis en faites je dirais 2/3 des gens.
j’ai adoré mon lycée l’ambiance était génial : aucune violence, aucun vol.
tu arrivais le matin tu posais ton casque de scoot sur un rebord de fenêtre et ton sac sur un gros tas… tu pensais même pas que tu pouvais te le faire voler… et avec ça tout le monde qui fumait des pétards de partout (ça c’est moins bien) mais faut admettre que l’ambiance où y’a du jonglage et du jambé partout, c’est vraiment sympa je trouve
en faites ce qu’il se passe c’est que tu dis ( je dis tu parceque je te répond à toi mais zêtes nombreux ) "les jeunes ci", "les jeunes ça" et moi ça me gêne sur le sens où tu jètes la pierre à une partie des gens qui (à mon avis) n’en fait pas plus que d’autres.
c’est à dire que tu pourrais dire :" les blondes fument de plus en plus" etc ça serait pareil pour moi je t’aurais dit : " ya pas que les blondes !!"
tu comprends ce que je veux dire?
mais si vous êtes anti marijuana c’est clair que la situation doit vous paraitre catastrophique :ane: :MDR :ane:
on apprend de ses erreurs ; si plusieurs personnes font une même faute d’orthographe ça me semble utile et de souligner l’erreur, et d’indiquer l’orthographe correcte.
alors maintenant, excuse moi d’"étaler ma culture" parce-que je connais l’orthographe correcte de trois mots. :sarcastic:
:heink: ah, donc on ne connait l’orthographe d’un mot que lorsqu’on l’emploie couramment ?
en cas de moindre doute, le net est très pratique pour avoir à sa disposition des dictionnaires ou des tables de conjugaison gratuits…
personnellement, je n’hésite pas à m’en servir, libre aux autres de faire de même, il n’y a pas de secret. :neutre:
megadub > ce n’était qu’une parenthèse. si certains se vexent de pas savoir écrire correctement certains mots et que ça se remarque, ils n’ont qu’à apprendre. :neutre:
Zanttka dis qu’il reconnait qu’il ne savait pas et tu insistes lourdement… je crois qu’il a compris… si tu veux discuter plus de la manière de s’améliorer en orthographe c’est pas le sujet
Edit : c’est pas méchant hein, mais c’est bon on a compris
nan mais toi tu la ramènes sur quoi??
j’ai mis "gentillé" à la place de "gentillet" -> je suis désolé mais c’est compréhensible, rien à voir avec un "c’est" à la place d’un "ses" qu’on voit sur tous les forums… pour les grosses fautes je suis d’accord, mais une terminaison erronée franchement…
après t’as repris sur le mot "pouf" : as tu remarqué que c’est une abréviation?? on va quand même pas se rendre malade pour une abréviation… si on veut que ses critiques soient prises au sérieux, il est important d’en faire des pertinentes sinon on parait vite pour un chieur qui se la pète.
Disons qu’on ne peut pas parler des d’jeuns sans parler du contexte et ce qui fait leur éducation, l’enironnement compte aussi pour beaucoup.
Je suis de ceux qui persisteront a dire que les conneries a répétition des gosses sont le fait du laxisme des parents.
Apres, ces enfants a qui tout a été passé, quand ils auront a leur tour des enfants (pour repondre a je ne sais plus qui), seront vraisemblablement tres autoritaires car leur enfant agira surement d’une maniere tout autre que celle souhaité.
on pourrait revenir à la base du topic parceque déjà là on déviait sur "est ce que maintenant c’est pire qu’avant?" et j’ai l’impression qu’on a dit tout ce qu’on avait à dire en gros ^^
mais sur le même esprit je suis d’accord avec l’origine du topic : on en fait trop et ça créé un mouvement inverse à ce que l’on veut. Pour moi c’est la télé qui prend plaisir à appeurer les gens ( dès qu’il fait chaud on a des dossier sur la canicule et les vieux… c’est bon quoi… )
des gamins difficiles feront des parents sévères (pour pas que les momes fassent les mêmes conneries) et les enfants "brimés" feront des parents laxistes (je manque d’écrire laxatif à chaque fois :paf: )… après la société fait le reste (Alizé, star ac & co)
une génération bien, une génération pas bien, une génération bien… :ane:
edit :
megadub -> c’est pas faux ça, mes parents ont fait pas mal de conneries et ont été assez autoritaire quand j’étais jeune, c’est aussi peut être pour ça que pour moi c’était pareil dans le temps vu ce que mon père me raconte… franchement j’en ferais pas un tier…