Pédophilie, prévention, sécurité - Ne fait-on pas de surprotection ?

n’empéche qu’on ne peut nier que les "vieux" sont moins délaissés cette année :super:

ça me fait penser que je voulais faire un topic sur les maisons de retraites ^^ faudra que je le fasse… parceque en réalité ils sont vraiment délaissés dans des mouroirs les pauvres…

oui les maisons de retraite c’est autre chose, là je parle de vieux qui vivent chez eux, abandonnés de tous pendant les vacances :pfff:

Pour les maisons, faut pas généraliser, il y en a beaucoup qui sont très bien… et très cher :confused:

littleshibby > t’as quel age ? des enfants ?

Ah oui, ça c’est clair, des cons y’en a toujours eu et y’en aura toujours :smiley:

Après je suis d’accord avec toi également sur le fait que ce n’était pas forcément "mieux" à l’époque de nos parents ; quand j’entend mon père raconter qu’à son époque y’avait souvent des bagarres entre différentes bandes à la sortie du lycée, et qu’ayant été au même lycée que lui, en 4 ans je n’ai vu qu’une seule "bagarre" (le mot est fort, c’était juste un seul coup de poing :D), finalement c’est peut-être mieux comme ça :smiley:

Le problème c’est que ce qui est interdit attire (ça, ça a toujours été le cas), mais qu’aujourd’hui on a tendance à laisser faire pour "ne pas traumatiser les enfants" :neutre:
C’est limite si les casseurs qui brûlent des voitures on ne dit pas "bah faut bien qu’ils s’amusent, laissez-les vivre" :pfff:

Que les modes vestimentaires ou autres changent, c’est normal, mais la perte du respect qu’on voit en ce moment est quand même beaucoup plus grave qu’une simple évolution des moeurs. Pour moi un professeur représentait l’autorité, et ça ne me serait pas venu à l’esprit de l’insulter parce qu’il m’a donné une punition, quand je faisais une connerie à l’école et que je me faisais choper, je l’accepter, c’est les règles du jeu :smiley:
Maintenant les parents viennent la ramener dès que le prof a un mot plus haut que l’autre et le pire c’est que c’est à eux qu’on donne raison…

Nan, à la base ça ne visait pas les jeunes en particulier, mais la société en général ;), mais tout est plus ou moins lié donc…

Pas forcément, mon père a été élevé à la dure, mais il n’a pas été laxiste pour autant (au contraire :D)
Et puis on dit souvent qu’un enfant qui a été battu aura plus facilement tendance à battre ses propres enfants, on a tous plus ou moins tendance à reproduire les mêmes schémas (enfin, là encore il ne faut pas généraliser non plus, mais c’est souvent la tendance)

dois je vraiment répondre?? :ouch:
je me tate… ^^
mais je ne suis pas un ado qui se défendrait ça déjà je peux te l’affirmer :slight_smile:

Hop, je remonte mon pitit topic, des fois que des nouveaux inscrits aient des trucs à dire :smiley:

Je relance aussi avec un nouvel exemple d’un truc que je trouve aberrant dans le genre :

Il y a quelques semaines, mon neveu de 3 ans et demi est tombé d’un tracteur chez ses parents. Comme il avait très mal au bras, ils l’ont emmenés chez le médecin, qui l’a examiné entièrement et a fait un rapport complet sur tous les bleus du gamin (il était tombé dans la même semaine à l’école et s’était fait un ou deux bleus).
C’était limite s’il ne soupçonnait pas ouvertement les parents de lui taper dessus, c’est quand même un peu abusé je trouve… Je sais bien qu’il y a des enfants battus, mais de là à soupçonner directement les parents alors que c’est la première fois qu’il se fait vraiment mal, je trouve ça con :neutre: (surtout que c’est un gamin assez turbulent qui fait pas mal de conneries, il se fait souvent des bleus).

A côté de ça, dans les écoles un instituteurs qui remarque un gamin qui présente régulièrement des coups et qui demande une enquête on l’attaque en justice parce qu’il "n’est pas compétent pour juger" :pfff: (c’est du vécu), faudrait voir, d’un côté ça soupçonne trop facilement, de l’autre pas assez…
Perso entre un médecin qui voit un gamin tous les 36 du mois et un instit’ qui le voit tous les jours à l’école, c’est pas au médecin que je fais le plus confiance pour juger d’un cas de maltraitance :neutre:

Pour ton premier exemple, les parents peuvent très bien ne pas l’emmener tjs chez le même medecin, donc si a chaque fois pas de soupson, ils n’auraient jamais de problème…Je comprend tout à fais le medecin.
Pour le prof c’est vrai que je trouve déja ça plus bizarre…il y a peut être des règles sur le principe, style prévenir une assistante social ou un truc du genre et ne pas s’en meller soit même…

On peut dénoncer anonymement. :neutre:

J’peux vous dire que beaucoup ne se gênent pas, mais certains le font pour nuire à la famille et c’est vraiment dégueulasse, mais c’est un autre débat.

J’imagine mal si des parents frappent leur gamin l’amener chez le médecin une fois sur 3 :paf:
Après, qu’il examine le gosse, OK, mais qu’il se montre ouvertement hyper-soupçonneux, ça je ne trouve pas ça normal :neutre:, dans tous les cas qu’il y ait maltraitance ou pas, il n’a pas à juger, il constate (ou ne constate pas), ça s’arrête là :neutre:
(on serait aux Etats-Unis il se serait déjà prit un procès pour diffamation :ane:)

C’est bien ça le problème… Le personnel scolaire est celui qui est le plus en contact avec les gosses (pas de fake quote pédophile :o), donc est le plus à même de déceler ce genre de cas, et c’est eux qui ont le moins de pouvoirs en le domaine :paf:

Surtout qu’on voit parfois des trucs aberrants… Une de mes tantes travaille à la cantine scolaire d’une maternelle, elle en voit de drôles parfois :confused: La semaine dernière, une gamine avait absente une journée, le lendemain l’instit’ lui demande pourquoi, elle a répondu "c’est parce que mon père il a voulu tuer ma mère, on est resté enfermées dans la salle de bain toute la journée" :paf: L’instit’ est resté comme un con sans savoir quoi répondre, qu’est-ce que tu veux dire quand une gamine de 6 ans te sort ça le plus naturellement du monde ? :paf:

C’est une question de culture aussi, c’est inimaginable frapper ses enfants au Canada. Quand on se rends en France ça nous choque spécialement.
Est-ce que nos enfants sont des imbéciles pour autant? Notre système d’éducation fonctionne très bien et obtient d’excellents résultats, les enfants sont généralement polis et sympathique quoi que pas nécessairement à la cheville de leurs parents.
Est-ce que c’est nécessairement mieux ou pire qu’ailleurs?

En France c’est les gamins qui foutent des baffes aux profs et c’est le prof qui est encore sanctionné parce qu’il a "provoqué le gamin" [:yeoh]

(ça pourrait être :sarcastic: mais malheureusement plus ça va plus je trouve que c’est :pfff: notre système :/)

Dites, j’ai vaguement entendu parlé hier d’un truc : une famille se serait vue retirée la garde de ses enfants par une bande de pédopsychiatres à la mord-moi-l’noeud parce qu’ils "étaient trop proches d’eux et étaient trop affectueux" :heink:, mais je ne connais pas les détails de l’affaire…

Quelqu’un aurait-il plus d’info là-dessus, parce que ça me paraît totalement aberrant comme truc encore ça (on enlève des gamins parce que leurs parents les aiment trop ? :paf:)

Bientôt, prendre son gamin sur ses genoux dans les transports en commun sera passible de 20 de prison ferme :pfff:
vais fuir les gamins comme la peste moi maintenant :paf: