Pédophilie, prévention, sécurité - Ne fait-on pas de surprotection ?

J’ai pas lus toutes les pages (flemme :D), mais j’ai vu la video de la gamine… c’est éffarant! J’ai pas d’autres mots! Moi j’aurai poussé une tite geulante style " SIT DOWN ON THE FLOOR !!! "

Gamine -> :cry:

:smiley:
Mais les policier n’ont pas l’air sur de leurs coup quand ils la menottes, en tout cas à la gamine sa lui à foutu la trouille et je sais pas si elle y réfléchira pas à deux fois avant de recommencer maintenant.
Notez que la tête de la gamine était au bon nivau pour un bon coup de genoux :paf:

Je trouve aussi que on fait du sur-tout dans notre société actuellement! Moi je sais que je me suis pris des roustes défois et sa ne m’a jamais fait de mal, sur j’était pas content sur le coup et les "j’vais changer de maman/papa" mes parents s’en sont pris pleins :paf: :lol: :smiley:

Mais il faut recadrer les gens, et surtout les jeunes en particulier défois, car ils est vrai que les limite sont vites dépassées…

Et le fait que les prof’ & co’ ne puissent rien dire je trouve cela éffarant… J’ai ma prof de francais de l’année derniére qui était partis en dépréssion du fait qu’elle ne suportait plus la classe et qu’elle pouvais rien dire. (Il fallait voir le nombre de crétins qu’il y avait aussi…)

Apprendre la discipline n’a jamais fait de mal à personne, et la maniére forte est souvent une bonne maniére (et la seule) de faire comprendre aux autres qui est le Chef et qu’ils dépassent les bornes (…des limites… Maurice! :ane: )

Pour exemple (qui ne peut pas être aplicable mais juste pour montrer que la force arange les choses), en Ninjutsu (L’Art Martial que je pratique), dés qu’on est pas attentif, qu’on fait des conneries, ou quoi… Sen’sei il dit "10" "sur les poings"… Et tu te fait 10 pompes :paf:
A la fin t’en a marre de pomper alors tu fait un max’ pour rester concentrer :paf:

Mais bon c’est juste pour montrer qu’il faut s’en prendre dans la geule et encaisser pour s’améliorer.

Quand aux "poufs" … je suporte pas ca. A 13,14, 15 et même à 16 ans elles se prennent pour britney … Enfin no’coment !

Pas tout à fait d’accord, je ne me suis pas souvent pris de baffes, mais comparativement à d’autres cousins/cousines de la famille, j’ai été un enfant modèle :o (je me suis bien rattrapé depuis :lol: :ane:)

Maintenant que je vois comment certains gamins de même pas 10 ans répondent à leurs parents, je me dis qu’au même âge ça ne me serait même pas venu à l’idée de leur parler comme ça (et si je l’avais fais j’imagine comment j’aurais dérouillé :paf:)

ça c’est un comportement purement humain : " quand j’étais jeune c’était gentillé… maintenant les jeunes respectent rien!! y sont méchants maintenant!! "

seulement : on t’a pas dit ça quand t’étais jeune toi ?
tes parents ont eu cette impression, tes grands parents l’ont eu aussi, j’ai pas retrouvé mais y’avait une citation de voltaire ( je crois que c’est lui, du moins c’est un philosophe des lumières ) qui disait que les jeunes d’aujourd’hui ne respectaient plus rien…
moi quand j’étais jeune je faisais des conneries, les jeunes maintenant en font aussi…

maintenant y’a des jeunes fouteur la merde à casquette ( je parle de ceux qui jouent les durs ), dans les années 80 yavait les "blousons noirs" donc moi je m’en fait pas… dans 20 ans y’aura un autre style pour tout le monde ça sera "pire" alors qu’en faites c’est juste différent et que les gens s’aperçoivent pas qu’ils vieillissent donc préfère se dire que c’est les choses qui changent et pas eux

non :neutre:

Ou alors quand j’étais plus vieu et en age de déconner avec mes parents, genre : "joyeux anniversaire papa… 40 ans c’est vieu dit donc :paf:" où il répondait "à ton age je me serais jamais permis de dire ça à mon père" en rigolant :slight_smile:

Et désolé mais les conneries quand j’étais jeune n’avait rien à voir avec celles d’aujourd’hui, 2 exemples :

• à mon age un jeune qui fumait c’est souvent pas avant la 3° voir 2nde, aujourd’hui tu vas au collége c’est des gamin de 10-11 ans qui fument :sarcastic:
  • j’ai jamais entendu de viol collectif par des gamins de 13 ans quand j’étais mome :confused:

2 extrémes mais qui montrent bien l’excalade… je parle même pas des jeux à la con genre étranglement dans la cours ou lynchage du 1° de la classe :pfff:

mais arrêtez les gars… en sixième y’avait quelques gamins qui fumaient… comme maintenant ça arrive et ça arrivera toujours!!
mon père avait fumé le cigare à 5 ans…

après vous allez me dire "oui mais maintenant les jeunes se tapent des joins à gogo et tout !! " –> tout à fait seulement c’est pas nouveau non plus et en 68 ça devait être bien pire ^^

edit : ah oui j’oubliais : ma grand mère a été violé et ma mère a subit deux tentatives par des potes à son père quand elle était petite… donc bon peut être que dans votre famille c’était couvé mais pour moi les choses changent pas tant que ça…

non, je dirais que quand il y avait 2 blaireaux qui fesaient les marioles aujourd’hui il y a 2 gamins qui sont sérieux :neutre:

c’est plus le même proportion… et en 68 t’avais pas de shit dans les colléges :sarcastic:

littleshibby > t’entends quoi par ‹ gentillé › ? O_O ‹ gentillet › ?

svp faites un effort avec l’orthographe, je m’étonne quand même qu’on puisse faire des fautes aussi grosses :confused:

littleshibby en est le parfait exemple :neutre:

c’est pas nouveau alors on laisse faire :pfff:

moi j’hallucine les vieux qui fument… à mon boulot d’été je travail avec des cheminots et ils fument tous… ( je parle de marijuana )

moi je vois pas en koi ça se généralise pour moi là vous êtes pris dans le phénomène télé : " si on en parle plus à la télé : c’est que ça doit arriver plus souvent qu’avant " mais c’est faux…

mais attention que ce soit claire :
je ne cautionne absolument pas tout ça, je le déplore et je l’ai toujours déploré, seulement j’aime pas qu’on dise "maintenant c’est pire" alors que pour moi c’est pas vrai ça a toujours été comme ça.

La mère d’un copain avait pris des extas quand elle était jeune… tout ça ne date pas de 10 ans…
à mon avis si on avait les chiffres du nombre d’agression par rapport à la population ça changerait pas ( ou peu mais vraiment peu )

Mais on n’en a rien à battre des adultes. Le problème c’est les momes. Qu’est ce que je m’en fout d’une gonzesse de 30 ans qui porte un string… par contre quand c’est une gamine de 10 ans, désolé mais j’trouve pas ça normal. Après les parents s’étonnent que leur fille s’est fait dépucelé à 14 ans par un mec de 25 :pfff:

Une phrase commence toujours par une majuscule et se termine par un point… C’est une très grosse faute aussi… :sarcastic:

j’avoue que les ptites poufs j’ai l’impression que c’est nouveau :ane:
et encore franchement j’y mettrais pas ma main à couper
mais là le problème ne vient pas de la nouvelle génération, ce sont les parents qui craignent là, la gamine s’achètent pas des strings toute seule…

y’a eu une gamine un jour à une fête chez moi qui avait un string, tous les autres gamins l’ont baché en disant que c’était n’importe quoi.
Et ça se passe comme ça pour tout, y’a toujours des exeptions seulement sur un fond blanc on voit le point noir et pas le nombre énorme de point blanc

personne d’accord avec moi? me sens tellement seul :ane:

la grosse différence, c’est que de ne pas mettre de point à la fin d’une phrase, ni de majuscule en en commençant une, ne pose pas de gros problème de compréhension à la lecture d’un post.

quand un mot est mal orthographié ou un verbe mal conjugué, c’est plus difficile de comprendre ce que la personne a voulu dire, surtout quand on a à faire à des mots qui n’existent pas et pour lesquels on ne peut donc pas trouver la moindre définition.

:sarcastic:

moi dans ma classe en 5eme y’avait une fille qui a couché avec un mec de 20 ans…
des "salopes" y’en a toujours eu par contre ça c’est sur ^^
mais les tenues vestimentaires changent c’est sûr…

je suis en train de me dire que quand les débardeurs sont arrivés les vieux disaient que maintenant les filles s’habillaient comme des putes… les jeans moulants idem, la mode des minis jupes date de quand maintenant? là c’est la mode des strings

je le répète : je le déplore!! mais y’en avait avant et y’en aura toujours!!

d’ailleurs, vu que je vois ça revenir régulièrement, je souligne :

• une pouffe > mot vulgaire désignant une femme
  • un pouf > mot désignant un siège

C’est plutôt le type qui est pas réglo. :o

ca sera toi qui comptera, mais comme le roi… :smiley:

pour en revenir au sujet, j’ai 2 enfants, et je fais attention a eux, mais il faut surtout les éduquer, le grand est toujours pret a partir avec n’importe qui, donc on fait gaffe, on lui explique , mais c’est vrai q’on n’est jamais a l’abris, mais il ne faut pas tomber ndans la parano non plus
c’est comme beaucoup de choses, il suffit que PPDA en parle pour que ca devienne le mal du siecle, ca a toujours existé, et (hélas) ca existera toujours, il faut etre prudent et pédagogue, et non soupconner toutes personne qui parle a ton gamin, sinon, tu ne le sort plus de chez toi

Nan, je suis désolé, là c’est pas une question de différence de génération, c’est une simple question de respect.

Encore aujourd’hui à 27 ans je ne me vois pas dire "ta gueule" à mon père ou à ma mère (enfin, si ça m’arrive mais c’est pour déconner et c’est largement explicite :D), aujourd’hui ça arrive relativement souvent que j’entende ça dans la bouche de gamins de 10 ans… :pfff:
(et pas qu’à la télé dans les émissions spécialement tournée pour ça, je parle dans la vie de tous les jours, dans les commerces, dans la rue etc…)

tout a fait d’accord avec toi et Zanttka
la plus part des parents ne font plus rien pour élever leurs gamins, ce qui fait que ce sont de vrai "petits cons"
mais je ne mettrais pas la faute sur les enfants, bien sur car ils font les choses dans les limites que leur imposent leurs parents
je ne dis pas que mes gamins soient parfaits mais on fait au mieux pour qu’ils respectent les autres, et c’est pas facile avec ce qu’ils ont comme exemple a l’école :frowning: