PC qui plante depuis 1 semaine : écran tout noir mais diode verte !

Alimentation Antec 430W qui a tout juste un an et les voltages sont bons.

Je vous en dirai plus dans la semaine, LDLC me renvoi une carte graphique toute neuve.

Salut, figure toi que j’ai eu exactement le même problème que toi …

Je soupçonnais la carte graphique mais en fait ca n’était pas elle, car j’ai essayé avec trois cartes différentes et le problème persistait.

De ce fait après un bon moment de réflexion j’ai démonte tout mon matos et j’ai testé sur la table, j’ai démonté l’alimentation, et la c’est le drame…

Le prise ATX de l’alimentation que l’on branche à la carte mère (bloc 12 pin sur 2 rangés) à trois pin toutes noire … j’en conclue que c’est l’alim qui a rendu l’ame…

De ce fait j’ai testé avec une autre alimentation et pour l’instant le pc n’a pas planté une seule fois et je n’ai pas eu de déchirure d’image …

je précice mon alimentation était une ANTEC Perfect Blue 350W…

En changeant la carte mère, j’ai regardé sous toutes les coutures l’alimentation car j’ai moi aussi eu le même souci que toi (voir ce topic) mais rien n’a noircit. J’ai donc préféré faire jouer la garantie de la carte graphique d’abord qui me donnait quelques soucis parfois de saut d’écran.

Bon, je crois que j’ai définitivement la guigne avec l’informatique moi.
J’ai reçu aujourd’hui ma carte graphique Sapphire The Beast 9800Pro 128Mo “AIW” dans un emballage en parfait état, mais lorsque j’ai sorti la carte de l’étui anti-statique, de petits composants sont tombés du fond du sachet. Lorsque j’ai mis la carte graphique dans mon PC pour l’essayer, celui-ci a refusé de démarrer en émettant des bips réguliers jusqu’à ce que j’éteigne le PC.

:frowning:

J’espère que cette fois-ci, la carte ne remettra pas 3 semaines à revenir !

et ben ça promet le SAV de LDLC :nop:

Bon, ça se précise :
En attendant le retour de la carte AIW, j’ai acheté une Radeon 7000 neuve. J’ai donc changé sur mon PC la carte mère, la mémoire et la carte graphique.
Pas eu le temps de voir si mon écran se mettait toujours en veille sans possibilité d’en sortir, mais j’ai toujours parfois quelques mini-flashs sur l’écran, souvent en plein centre !! Alimentation morte ?

Voici mes voltages :

+3.3V -> +3.25V
+5V -> +4.08V
+12V -> +11.21V

Ca vous semble normal ?

Alors voilà, ca sert a rien de tout racheter. Je suis quasi sur que c’est ton alimentation. Elle n’est pas necessairement HS, elle est un peu trop just pour ta config, c’est tout. Lis mon message sur http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=25760&cat=15&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=15 (surtout la fin) et ton comprendra. J’ai aussi mis des liens pour que tu puisses faire tes calculs de consomateurs. (il faut regarder l’ampérage sur chaque canal de voltage et aussi ta puissance sur le 3.3-5V).

Pourtant, au compteur EDF, mon PC ne tire que 130W maxi !!!

lol

Le 5v et le 12v sont beaucoup trop faible.
Si tu ne veux pas investir des masses dans une nouvelle alim’, je te conseille une LC POWER 420w, pas chère et très performante :wink: :jap:

Pourquoi lol ?

Les tensions sont donc trop faibles selon vous ?

le 5v et le 12 v sont trop faible change d’alim

Je vais l’envoyer en garantie, c’est une Antec 430W.
Savez-vous si le SAV Antec est rapide ?

je ne sais pas jamais essaier dsl

Bon, je vais changer l’alim. Antec m’en renvoit une neuve apparemment et ensuite, je leur renvoit la mienne. Je vais aussi commander deux onduleurs pour plus de sécurité, j’en ai marre de changer du matos !

Tu aurais du prendre la config de Celine un soir et tester ton matos 1 par 1 ca aurais été beaucoup plus vite et tu serait fixé en un soir sur le matos en cause.

Ca m’aurait pris surtout beaucoup plus de temps…et j’en ai pas vraiment.