PC qui plante depuis 1 semaine : écran tout noir mais diode verte !

Bonjour,

Depuis une semaine environ, j’ai mon PC qui plante de temps en temps. L’écran est tout noir mais la diode reste verte (alors qu’elle est orange normalement quand il est en veille) et j’ai beau bouger la souris ou appuyer sur le clavier, l’écran reste définitivement noir, je suis obligé de faire un RESET.
D’après-vous, d’où ce problème peut-il venir ? Carte graphique ? Plantage de Windows 2000 ?

je dirais la carte graphique :oui: j’ai eu un problème similaire il y a 2 semaines j’ai changé de carte graphique

Si il redémarre avec du temps peut etre la carte graphique chauffe trop ou va bientot rendre l’ame… tu as un ventilo dessus ??

Ma carte graphique a 6 mois ! AIW Radeon 9800 Pro.
Il y a un ventilo dessus, pourquoi ?
Ca fait aussi 2 jours que j’ai deux ou trois écrans bleus avec comme message PAGE FAULT IN NONPAGED AREA !

Le ventilo pour savoir si c’est pas une surchauffe de ta CG, il tourne bien ton ventilo ??
POur l’erreur connais pas désolé

Oui, il tourne bien. Je vient de passer l’aspirateur dans la tour, car il y avait pas mal de poussière…surtout sur le ventilo CPU. Je verrai si ça vient de là !

j’ai déjà eu ce message lors de dépannage de pc dis moi ta barrette de 512 elle date ou pas? Généric ou de marque?

en passant passe le bonjour à céline de ma part :smiley: :stuck_out_tongue:

La barrette doit avoir un an environ et c’est une Noname.
Il me l’a refait aujourd’hui malgré le nettoyage…et ensuite, écran bleu. L’écran bleu apparaît quand Outlook est ouvert en général.
LDLC, ils sont rapides pour les SAV de carte graphique ?

Bon, ben toujours le même problème. Je vais essayer d’échanger ma barrette de mémoire avec celle de ma femme.

oui fait le test

J’échange les barrettes ce soir pour essayer.

Bon, j’ai échangé les mémoires.
Ma barrette était une PC2700 et celle de ma femme une PC3200.

Après avoir installé la barrette de ma femme, le PC plantait encore plus. Impossible de lancer IE, il se figeait…etc…jusqu’à ce que je passe la vitesse de la mémoire dans le BIOS de AUTO à 333Mhz. Depuis, ça va apparemment bien, mais j’attends 2 jours pour être sûr. Mais ce n’est quand même pas normal vu que ma carte mère (MSI K7T4 A/V) est censée gérer les barrettes PC3200.
J’ai d’ailleurs le même problème avec la carte graphique, je suis obligé de paramétrer le port AGP en 4x car si je le mets en 8x, le PC ne fait qua planter. Peut-être que la carte-mère pourrait être à l’origine des problèmes non ? Ou plutôt la carte graphique ?

tu as essayé de mettre à jour le bios de ta carte mère?

Oui, c’est déjà la dernière MAJ.

d’accord sinon les pilotes de ta radeon sont des pilotes certifiés ou c’est une version beta?

Tiens j’ai un doute fait tester ta radeon au SAV là ou tu l’a acheté parce que je penses vraiment que ça doit venir de là!

Et avant de renvoyer la carte au SAV de ldlc pk ne pas interchanger les cartes graphique avec ta femme ? parceque un retour sav d’un matériel qui marche ca te coute des sous !!!

Avec inversion des mémoires, ça plante toujours chez moi…mais ça plante aussi chez ma femme. Donc, doit aussi y avoir un souci sur ma RAM…mais ça ma paraît bizarre que j’ai la RAM et aussi la carte graphique qui plantent !

Bon, je crois que je vais changer ma carte mère (pour une ASUS) et ma mémoire (pour de la Corsair garantie à vie), et si toujours des soucis, je renvois la carte Radeon chez LDLC !

Par curiosité, j’ai quand même un Memtest sur ma barrette, et il n’y a aucune erreur. C’est tout de même bizarre vu que cette barrette, installée sur le PC de ma femme, faisait tout planter.

Ca y est, le problème est réglé depuis que j’ai changé la carte mère et la mémoire RAM.