PC ou Mac - qui peut m'aider à choisir

:ane: C’est pas tout à fait faux …

( Inutile de taper , j’ai un IBook et utilise Mac Os tous les jours,le trouve très agréable… , mais je me reconnais assez dans certains des déboires de ce monsieur …
:smiley: )

J’ai rien compris à son blabla :ane: il parle de quoi exactement ?

C’est un créatif qui se sers d’un Mac , donc second degré inside :smiley: .

" On n’utilises pas le Mac , on essaie de le " trick" ( on ruse avec lui ? )

" S’il veut bien faire quelque chose,et si en plus c’est utile, tant mieux ! "

" On n’utilises pas un Mac, on partage la Mac Attitude… "

" Pour arrêter un Mac , c’est facile ,il suffit de lancer un programme , et là , pouf , tout s’éteint , pas de messages,pas de sauvegardes ,non , c’est juste éteint… , par contre , si tu veux éteindre un Mac ,alors là… "

"C’est le seul OS ou un copier , coller ne copie pas mais crée un raccourci… "

Etc… Joke inside , mais je trouve çà très bien !

Bah, beaucoup de gens restent sur pc pour des raisons aussi simples que :

  • ils ont pas envie de changer :neutre:
  • ils ont un budget limités qui ne leur permet pas de s’acheter un mac (on voit plus de 206 que d’alpha 147 en ville :confused: )
  • ils ont peur de ne pas retrouver toutes leurs appli windows sous mac (c’est là que le monopole de microsoft fait mouche …)

Perso j’aurais plus de tunes et je ne serais pas obligé de bosser sur Visual Studio actuellement, j’aurais bien pris un mac tiens :confused:

ah la la l’eternel 2nd round entre les macs trops chers et les pc abordables…mais comme dit ma soeur de 16 ans : “c’est n’imp !!” :lol:
En plus, je comprends pas comment on peut avoir tant de pb avec un mac. Logithèque, il y a tout mais c’est certain c’est pas un simple portage, c’est des softs différents avec des noms différents mais qui font la meme chose, le coté mac en plus (easy joli bien fait bla bla…) Je n’ai pas a ma connaissance un manque en soft sur mac : il y a tout. ce qu’il y a, c’est que nos reflexes formatés pc doivent évoluer. au lieu d’aller sur tel site pour telle chose, il faut aller ailleurs. Rhalala c’est compliquéééé !! ouh lala vive le pc ca rassure c’est connu donc c’est mieux, la preuve y’en a plus … Riez mais avouez vous vous reconnaissez ??? :ane:
Moi j’men moque mes clients je les forme sur mac et pas sur pc et toc

lol d’ailleurs la peur de l’inconnu ou la peur de ce qui est different, c’est pas un sujet d’actualité bien francais ca ? :confused: oups ca vire politique … :pt1cable:

bien content de voir que tu es tjrs la brade, il fait bien sombre sur ce forum … :super:

Ce truc tourne toujours, cadencé à 500 Mhz :clap:
http://i13.servimg.com/u/f13/11/17/41/27/cube10.jpg

C’est nimp t as raison, d’ailleurs si ta soeur pouvais me filer 1200€ hein, je lui rendrais pas biensur … Un portable “correct” à 800€ c’est possible, un mac non. Ok tu payes la qualité, mais perso je roule en 205 et pas en 407 coupé pour des raisons que ta soeur de 16 ans ne doit pas encore pouvoir comprendre …

Quant aux soft, là encore, on voit pas les choses de la meme manière. Je vais pas t’apprendre que certains impératifs appelés “boites ou entreprises” t’obligent à travailler avec des softs que eux ont choisis. Il existe sans doute des softs similaires voir mieux sur Mac mais quand t’as pas le choix, t as pas le choix …

Pour revenir sur le prix, je pense que tu t’emballes un peu, c’est pas parce que t’as pas les moyens de prendre une 407 coupé que personne n’a le droit d’en acheter et ban c’est pareil pour les ordis !! Ce que tu fais ça s’appelle le nivellement par le bas et ça n’a jamais contribué à faire avancer les choses !! C’est pas parce qu’y a des SDF dans la rue que je vais aller y vivre.
La mentalité dans ce pays, ça devient vraiment n’importe quoi.
Si tu veux un PC prends un PC, si tu veux un mac et ban tu mets un peu plus cher et en prime t’as une meilleure qualité

Je n’ai jamais dis le contraire et je serais le premier à m en prendre un si j’avais ou plutot quand j’aurais les moyens. :slight_smile:

Je ne faisais que répondre plus haut à qqun pour qui le prix n’est pas un argument. A 16 ans peut etre, après non.

Relis les messages un peu plus haut et tu verra que je ne ‘m embale pas’ mais que ça m’échauffe les oreilles d’entendre dire que faire attention au prix lors de l’achat d’un portable c’est du n’importe quoi :wink:

:slight_smile: :hello:

La qualité c’est pas une exclusivité mac. C’est sûr que si on compare un apple avec un acer ou un P-B…

J’ai pas dit le contraire mais compare un mac avec un sony vaio ou à la gamme XPS de Dell et tu te rendras compte qu’il n’y a plus ou pas de différence de prix.

Je pensais plutôt à Toshiba ou Asus
(C’est sur que les PC sony… :lol: )

Ils ont quoi les sony???
Ils sont pas bien?

Ils sont de qualité, esthétique, mais avec un rapport perf/prix mauvais (parce que les composants à l’intérieur du PC sont généralement moins bons à prix égal, comparé à d’autre marque de qualité comme Toshiba ou Asus).
Il n’y a pas si longtemps, la majorité de leur PC étaient encore avec des dd 4200rpm…

Et aujourd’hui, quelle est la différence ? (autonomie, fiabilité, etc…)

La différence est surtout dans le prix… les Vaio étant tout de même plus cher que leurs concurrents direct, surtout face à Asus par exemple. Mais il est vrai qu’ils ont une offre logicielle plus étendue et de qualité (Photoshop, Première etc…).

:??:
Sony est aussi connu pour préinstaller un tas de programmes propriétaires encombrants…