Forum Clubic

PC ou Mac - qui peut m'aider à choisir

Bonjour,
J’ai besoin pour le travail d’un portable…
Depuis quelques années j’hésite entre un pc ou un mac.
Mais depuis que l’on peut installer windows facilement je suis encore plus indécis.
Pouvez vous me donner votre avis …
Un pc ou un macbook?
J’ai environ 1200 euros de budget.
Je veux en priorité faire de la bureautique, internet, voir des film, et jouer à quelques jeux mais pas les derniers …des trucs plus anciens.
Merci de me donner votre avis.

Personnellement, je ne peut pas travailler sur un MAC. Ce matin a l’ecole, j’ai travaille sur un nouveau MacIntel pendant 1h 15… Deja apres 15 minutes, je commencais a perdre les nerfs ! :pt1cable: Je ne travaille pas aussi vite sur OSX que sur Windows et cela me frustre, si bien qu’apres un maximum de 20 minutes, je veux deja le fermer ! Pour le meme travail, je peux le faire en moins de temps avec mon Dell I6400 qu’avec le Mac flambant neuf. Mac OSX est trop compliquer pour rien. Un OS plus complique que ca, y’en a pas. Vive XP/Vista et Linux ! On critique souvant que Vista est une copie de OSX, mais tout ce que Microsoft a copie est pas mal mieux adapter et pas mal mieux fait que sur OSX !!

De plus, mac a tendance a etre plus cher que les PC …

C’etait mon opinion personnelle ! Libre a vous de faire votre choix :super:

Merci pour ton point de vue.
Je n’ai jamais travailler avec Mac OX donc … je ne me prononcerai pas.
Le seul truc que l’on ne peut pas enlever à mac c’est un design vraiment travaillé et une qualité de finition impec.
J’ai pendant un temps pensé à Dell, mais un nombre impressionnant de problème avec les laptop dans ma boite me font me tourner plutôt vers ASUS ou APPlE.

personnellement je suis possesseur d’un mac book blanc C2D 2ghz 1go de ram et 80 go de disque dur !

la finition est parfaite, je m’en sers pour un usage professionnel (création de site web, graphisme, traitement de texte, tableur, présentation…)

je préfère mon mac pour un usage pro par rapport à mon win xp pro, tout simplement parce qu’il y a sur mac des logiciels uniquement disponibles sur ce système…

De plus sur mon mac je n’ai pas bespon d’antivirus et pas de problèmes de sécurité ce qui m’enlève une chose à surveiller.

Bonsoir =)

Voici mon avis très personnelle … =)

Moi aussi j’ai un dell I6400 (voir signature), lorsque j’ai acheter mon portable il y a quelque semaine j’hésitais aussi entre Mac et PC … mes choix étais sois MacBook ou le Dell (celui que j’ai choisi) Le mac me semblais bien, je suis alors en esseyer un au magasin … coté désign et contruction … il est merveilleux, conté puissance, il est performent, coté puissance graphique, cela est très décevent. Voila j’avais mon idée du MacBook, je me suis ensuite rendu a un comptoir Dell pour tester un Dell Inspiron, a premiere vu il ne m’attirait pas, le design n’est pas des plus extraordinaire… mais quand j,ai ouvert cette écran ! wow, extremement bien concu et la finition est très proche de celle du MacBook … pour environ le même pris que le macbook (même un peu moin chère) j’ai opté pour le dell, la chose qui ma fais pencher ver ce choix est simplement le prix et la performence du Dell vs le MacBook.

En bref, Mac font de très jolies machines, bien construite et bien enveloppé dans de jolies boites … mais tout cela à un prix ! … de plus avec l’Intel 950 inclu avec le Mac oubli tout les jeux …

tu sais tout le mondes te donnera un avis different , donc le mieux c’est que choisisse en ton ame et conscience :hello:

C’est l’essence même d’un forum :whistle:

Le Mac se justifie si tu comptes utiliser le soft proposé sur la plate-forme :

Si tu n’es pas emballé à ce niveau, laisse tomber le Mac.

Ps, Apple va prochainement sortir Léopard (OsX.5) le successeur de Tiger (OsX.4). Il vaut mieux attendre quelques semaine avant l’eventuel achat d’un mac
=> http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/

A+

tout à fait d’accord !

personnellement mon mac je voulais y mettre windows et mac os x… et finalement windows je l’ai enlevé car mac os x satisfait toutes mes exigeances (jeux > cs, warcraft 3 et wow, graphisme, photo, tableur, présentation, éditeur de texte…)

Tu as quel mac?
Moi j’ai besoin d’un notebook, donc si je prend un apple c’est soit un macbook soit un macbook pro.
Je pense qu’avec un macbook (pas pro) on peut oublier les jeux …

Merci pour le tuyau.
J’y vois un peu plus clair.
Mac osx a vraiment l’air bien.
Je pense que je vais aller dans un shop pour demander une demo et faire un petit test.

Bonjour,
comme vous j’ai souvent hésité enter Mac et PC et finalement peu avant noel, j’aiv opté pour un MacBook Pro. Hé bien je ne suis pas déçu de la machine et je ne la changerais pour rien au monde !! J’ai mis Windows en plus de MacOSX mais je n’utilise ce dernier que pour des occasions rares (softs indisponibles sur OSX). Le laptop est plus que performant, c’est vraiment une bête de course le tout sans aucun plantage ni virus !! Bref l’essayer c’est l’adopter et une chose est sûre malgré un prix plus élevé je ne repasserais plus sur PC d’autant qu’Apple équipe ses ordinateurs de technologies plus récentes (BT, qui parait inutile mais tellement pratique, Firewire 800, attention ca va très vite, Wifi norme n…)

Bonjour,
perso, je me suis posé la question, pour un usage dev+jeux. Le côté "UNIX" aurait pu être intéressant pour le dev: config type serveur etc. mais finalement, pour les jeux, Windows est plus polyvalent.

Pour ton usage Jeu, il me semble que Mac OS n’est pas très adapté? pour les films, j’ai un doute, est-ce que Vista sera plus pratique?

Enfin, si tu installe un Windows sur un MacIntel, ben… ça revient à un PC non?

Je tiens à revenir sur l’installation de Windows
C’est vrai que l’installer revient à avoir un PC. A l’origine je comptais utiliser windows pour les applis dont j’avais l’habitude et surtout pour les jeux. Au final, je n’utilise quasiment que MacOSX, qui est beaucoup plus agréable mais alors beaucoup plus, toutes les applications “communiquent” entre elles, pas besoin d’en ouvrir 10 000 ni de faire des copier coller à tout va, je sais pas comment expliquer, il faut essayer pour comprendre !!

tu peux jouer aux jeux qui sont les best sellers avec le mac book normal (half life 1 & 2, cs, quake 3 & 4, warcraft, starcraft, battlefield 1942, doom3, world of warcraft perso ils tournent tous)

après si le jeu est indispensable pour toi prend le mac book pro et met windows dessus. Mais perso depuis que je suis sous mac je n’utilise que windows sur mon pc fixe… je bosse essentiellement sur mon mac book donc je n’ai que mac os x qui répond à toutes mes exigeances…

Si vous hésitez vraiment, trouver un revendeur apple près de chez vous et n’allez pas à la Fnac, Darty ou autre… qui n’ont aucune formation mac. J’aurai été dans une de ces enseignes je n’aurai pas pris un mac car on ne m’aurait pas prouvé la qualité du produit. Le vendeur du magasin affilié Apple a répondu à toutes mes interrogations et m’a consacré pas moins de 2heures dans la journée pour m’expliquer les bases et il répondait aux interrogations que j’avais sans broncher… (ex : le bruit du lecteur de dvd qui apparemment n’était pas top, il a mis un dvd et le bruit était tout a fait audible par rapport à mon Acer…)

macbook egalement et c est terrible de travailler sur mac osx tellement agreable et sans jamais aucun plantage, je ne comprend d ailleur pas pourquoi tout les foyer n en sont pas equiper, la majorité des gens n ont jamais essayer un mac et c est tres dommage pour eux.

os x

simple d utilisation
tout simplement tres beau
pas de virus
pas de plantage
demarage en temps record (meme halucinant par rapport a windows)
et tellement de bonnes choses que la liste serai trop longue

conseil a tout le monde essayer un mac le jour ou vous vouler acheter ou changer un pc.

ciao a tous

Wow !

Content pour toi que tu trouves Mac OSX facile a utilise, car moi et Mac, c’est carrement deux choses incompatibles.

On dit souvant que Vista a copie sur Mac, mais je trouve que ces “copiages” ( si c’est le cas ) qui on ete pris chez Mac, ont ete adaptes a Windows, si bien que c’est ( pour moi ) 10x plus facile des les utilises sur Windows que sur OSX. Meme entre OSX et Linux, Linux est 10x mieux !!! Au moins, on a pas cette !@#$%&^@*#($ de souris a un maudit piton que tu sais jamais si tu as pese sur le piton de droite ou de gauche…

Pour les virus, c’est aussi possible sur Windows. Un bon routeur avec un firewall, Kaspersky Internet security et Windows Defender et le tour est joue. je n’ai jamais attrape de virus avec ca ( a moins de le downloader et de l’executer volontairement … ).

Je n’ai jamais recontrer un seul plantage depuis Vista RC1 ( j’ai maintenant RTM en dual-boot avec XP MCE ).

Vista aussi est tres beau :wink: :super:

J’ai 15 ans et j’ai grandit de Windows 95 a Vista. Je les ai tous eu ( 95-98-2000-XP-Vista ). C’est peut-etre pour ca que je ne suis pas capable de travailler sous OSX. Je trouve ca trop different de l’environnement Windows. Quand tu grandis sous Windows, c’est dur de changer :wink:

c’est pour quel type de travail sans indiscrétion?

vous vous y connaissez en informatique?

Je te comprend, moi c’est ça qui me fait le plus peur … être perdu sur OSX car j’ai connu que windows et ses plantages réguliers.
Je trouve que tu as de la chance si tu n’as jamais planter avec windows, j’ai des plantages réguliers malgré les mise à jour et les nettoyages réguliers.
Mais d’un autre côté si tous marcher comme sur des roulettes on s’emmerderait ferme.

D’un point de vu du travail ce sera surtout de la bureautique et quelque retouche photo basique, par contre je serai en déplacement constant et je veux aussi pouvoir passer le temps dans les aéroports par exemple (film et jeux vidéos).
En ce qui concerne mon niveau en info … tout dépend de ce que tu entends par s’y connaitre.
En programmation je ne connais rien ou presque.
Par contre en utilisation de logiciel je pense ne pas être trop mauvais.
En réinstallation de windows je suis devenu un pro(plantage régulier oblige).
En hardware je suis capable de monter un pc sans pour autant être non plus très bon.
Voila si il te faut plus de précision n’hésite pas à demander.

desole suis a la bourre mais inviter a manger et ca a trainer lol

c est sur que pour quelqu un habituer a win c est pas evident de se faire a mac os, mais il faut perseverer, eh oui c est pas facile mais bon

je n ai pas vista et je souhaite tester avant de devoir investir si je dois le faire un jour ce qui est beaucoup moins sur.

mais mac os est vraiment du pur bonheur et en comparaison a xp pour mon point de vue perso et je dis bien perso avant que tout les windowsiens me tombe dessus, il n y a pas photos mac os x est une vrai bombe.

comme disait ma grand mère : les gouts et les couleurs…

bisous mamy et ciao a tous