PC ou console - tenant compte de l'arrivée de l'HDTV

Traduction:
tout le monde = les joueurs PC :ane:

Il faut differentier ceux qui comme toi ou moi connaissent le FPS de longue date sur PC et qui ne voient pas ce genre autrement que par clavier+souris, et ceux qui n’ont jamais vraiment connu ça autrement que par les quelques jeux console du genre. On a eu du Quake sur saturn par ex mais sinon c’etaot plutot leger jusqu’à l’arrivé de GoldenEye sur N64 et c’etait globalement des adaptations du monde PC.
Un FPS developpé pour console sera souvent plus effiace qu’une adaptation PC :wink: car le mode de maniement est pris en comtpe des le debut.

Halo est un tres bon exemple. Bien que je sois assez allergique au ait de jouer à un FPS au pad il faut dire que le jeux s’en accomode plutot bien … par contre un quake , c’est meme pas la peine d’y penser :paf:

Ah bon ? J’aurais pourtant mis Halo et Quake dans le même sac moi…

[Mode second degres ON]

bizzare Gertrude mais je suis certain que tu ne feras pas le même commentaire sur KillZone 2 “Precalculated conquest” serais-ce due à l’absence du Logo playstation au lancement des jeux dont tu parle :whistle:

[Mode second degres OFF]

Heu, sans vouloir casser ton comparatif, je ne comprend pas trop l’objet de la confrontation entre les deux supports.
La console sert essentiellement à jouer, éventuellement à regarder des films (hormi chez nintendo).
Pour le PC, le jeu n’est qu’une facette. Que ce soit pour voir ce qui passe au ciné (et réserver), trouver l’adresse d’untel et comment on y va, payer ses impots, consulter des sites de news, écrire sur les forums, à ses amis, écouter de la musique, faire du montage vidéo/Audio, traiter les photos numériques, écrire et imprimer, faire sa compte, commander des DVD & co & co & co, le PC n’est simplement pas une option (dans mon cas).
La question est plutôt de savoir quel console prendre en plus…

Ce qui doit éventuellement te guider, c’est le type de jeu.

Ben t’as pas du jouer aux 2 alors :paf:
Ou alors pas suffisemment pour en exploiter le véritable potentiel (là je parle de quake surtout :wink: )

:MDR alors ça c’est la meilleure, combien il y a eu de carte téléchargable dans Halo2, hein??? 10 et elles etaient payantes (l’arnaque) combien il y a eu de cartes dans Unreal 2K4??? sans compter les mode de jeu les perso les mods et j’en passe…
j’ai télécharger environs 500 maps pour Unreal 2K4 plus le reste et tous ça gratuitement :oui: alors de la a dire que le xbox live propose des contenu similaires au pc, c’est un peut…comment dire?? prématurer ou ridicule vous croyez pas :smiley:
la seule chose en commun c’est que le contenu vien d’internet et c’est vraiment tout :smiley: et encore je parle pas de Trackmania etc…
quand on stokeras + de 100 map pour PDZ0 on pourra en reparler mais là on est même pas sur qu’il sorte une MAJ et gratuite qui plus est…
les console on beaucoup beaucoup de chemin a faire avant d’arriver a la cheville des pc de ce coté là :ane: …

a mon grand désespoir aussi…

J’ai pas joué au premier Killzone… j’aime pas les Halo-like :neutre: