Alors, voila
Plusieurs elements rentrent en jeux quand au choix de l’une ou de l’autre de ces plates formes.
BUDGET :
1 - Le budget de jeux sur PC :
Durée de vie : 1 an 1/2
Un PC moyen coute 1500 euros
Un bon ecran TFT coute environ 500 euros.
l’ecran une fois acheté tiens longtemps, mais le budget annuel, en tirant le PC 2 ans ce qui est un max, ca fait 750 euros d’investissement par an.
1 - Le budget de jeux sur console :
Une XBOX3600 coute 400 euros
Un bon HDTV 80cm coute 1600 euros
Le budget initial PC / console est donc le meme soit 2000 euros, mais là ou le bas blesse c’est que la console tiens 4 ans. la TVHD tout comme l’ecran du PC une fois acheté tiens longtemps.
Le budget annuel passe pour la console a 100 euros par ans.
100 euros contre 750, on aurait tendance a dire victoire console.
Qu’en est t’il réellement niveau gameplay ?
mon raisonnement est il bon?
Car il est vrai que ca fait 15 ans que j’ai des PC et que je changeais de PC tout les ans pour rester dans la course, mais maintenant ca commence a saouler de devoir changer aussi souvent.
Les consoles branchées sur des HDTV offre enfin des vraies résolution.
Même la PS2 est pour moi un résidu de chiotte, tellement la résolution est pourrie sur une TV classique face a un PC.
Mais la future PS3 et la XBOX360 commencent vraiment a me convaincre (uniquement sur un HDTV bien sûr)
L’obstacle pour moi ben c’est cette fichue manette (trop peu réactive, trop lente, peu précise), je suis une brêle.
Le meme jeux sur PC avec clavier souris me ravi.
Ce n’est pas un post de fight PC/console c’est juste pour lancer un débat constructif avec les vrai arguments sur les 2 plates formes, afin, pour moi, soit d’abandonner le PC (que je conserverais pour naviguer sur le net) mais pour ca mon vieux PIV suffit amplement, soit passer en investissant dans un bon TVHD, a la XBOX360