PC ou console - tenant compte de l'arrivée de l'HDTV

Sans oublier les nombreux add-ons quasi-obligatoire pour les grosses instances, les dizaines de touches + la souris nécessaires au contrôle des perso hlvl.

Justement :whistle:
:lol:
:paf:

c’est vrai que comparé à Killzone :whistle: :ane:

salut! :slight_smile:
L’avantage pour les jeux PC aussi, c’est la possibilité d’améliorer les jeux,de rajouter des cartes et de corriger des bugs grâce aux patchs de mise à jour.

Va faire un tour du cote de la Xbox et de la Xbox360 et tu verra que ce n’est plus du tout une exclusivité propre au PC… loin de là :wink:

justement quoi ? :whistle:
c’est bien l’ironie mais si tu regardes les chiffres, Halo est l’un des jeux les plus vendus dans le monde ( 5 millions d’exemplaires je crois) et l’un des jeux les plus populaires du live.

mettez vous à jour les gars :pt1cable:

le contenu téléchargeable est devenu aussi courant avec le live de la xbox que sur les PC…

les seuls avantages du PC aujourd’hui c’est le clavier+souris ( on a beau dire, ça me parait indétronable sur les RTS …)
Sans doute plus de “maturité” dans les jeux PC
l’évolution de la puissance plus rapide ( mais avec la 360 ça devient aussi marginal) sur PC…mais à quel prix ? :confused:

je pense que tu soulèves au moins de façon pertinente le point clé : avoir une 360 sur une 36 cm me parait ridicule, donc il faut avoir une installation de bonne qualité autour pour profiter de ce qu’elle offre en graphismes son…

tu as d’excellents HDTV moins chers : le Sharp LC-32GA6E se trouve à 1200 euros ( et on parle de haut de gamme 82 cm).
Dans un an , le budget sera surement de 1100 euros pour TV+360 avec un les jeux qui suivent …( 800 tv + 300 xbox)
A mon avis est il est urgent d’attendre. tout va devenir plus accessible sur un an selon moi :neutre:
après, c selon les moyens de chacun et les envies :slight_smile:

Pour jouer il faut mieux une console, je trouve que ça coule de source…

Effectivement n’oublions pas le budget sono :slight_smile:

Une xbox ça s’appreci en 5.1 :super: Donc une petite installation Home-cinema 5.1 s’avere vite un plus non negligeable dans l’attirail du “parfait petit joueur de Xbox”

(Bon pour ça on peut quand meme dire que le matos est le meme que pour la xbox1 donc pas de budget supplementaire pour qui etait equipé depuis plusieures années ;))

non ça ne coule pas de source selon les jeux que tu préfères : les deux mondes sont encore assez différents…je vois mal un fan de rts "défendre" les consoles :neutre:

c’est vrai que c’est épatant l’effet 5.1 :stuck_out_tongue:

+1 le poilu

Ton budget TV HD et Home cinéma il est fait pour durer quelques années! Ton ampli ne se demode pas vite du tout et pour la tv pour peu que tu tape dans le haut de gamme, ben t’as de belles années devant toi avant que l’envie de la changer de travaille! Et quel plaisir de jouer avec du bon son de partout et une grande image. Et ça c’est vraiment pas possible sur mon crt 19’ et c’est pas ma carte son malgrès sa sortie spdif qui fera mieux qu’une xbox!
Par contre dans ton budget initial, tu prends un ecran tft 20" pour le pc, et pour la xbox une HDD TV 82cm? Il existe des Tv HD 23" pour 800€. Là ça fait une sacré diff de prix entre les 2 config! Et dans les 2 cas jouer sur un grand ecran intensifie l’expérience de jeux!

certes cela tant a se developper, mais ca reste quand meme marginal, non?

si tu parle du son 5.1: moins que tu ne le penses. De plus en plus de foyer sont equipé de materiel 5.1. Ce type de materiel s’est fortement democratisé ces dernieres années (on trouve des kits HC pour quelques centaines d’€). Ca n’a plus rien de marginal.
Quant aux jeux en eux-mêmes ça fait longtempsque la Xbox propose une gestion quasi parfaite du 5.1 :oui: et franchement l’essayer c’est l’adopter :stuck_out_tongue:

(si tu parlais d’autre chose… ben tant pis pour moi :paf:)

comme dit le poilu , ça se répand
personnellement je suis équipé en 16/9 panasonic et 5.1 Hifi depuis 2002 par gout du haut de gamme , je me suis fait plaisir à l’époque
mais 4 ans plus tard, quand tu branches la xbox et que tu profites de cette configuration en même temps , tu comprends que tu es loin de la demo sur un 36 cm mono :bounce:

l’avantage , c’est que la console vient se greffer sur l’installation qui sert aux DVD, à la musique. On n’investit pas sur le matériel uniquement pour gérer la console, Dieu merci, et l’investissement lourd se fait pour 6 ou 7 ans voire bp plus.
mes enceintes audio HIFI ont 17 ans par exemple :ouch:

non en fait je répondait a ton post, lepoilu :ko:

j’avais pas vu la 2eme page, je croyais que c’etait le dernier post :smiley:

donc pour en revenir a ce que je disais:

quelle richesse/durée de vie aura oblivion sur console face à la version PC moddable a souhait?

un jeu PC dont des mods peuvent etre fait par des joueurs pour des joueurs, est-ce comparable à un jeu dont l’éditeur peut forunir qlq package

ca reste aux niveaux de ses balbutiements sur consoles? (bien que les next-Gen sont pourvus du Live tque cela se developpera aussi…)

Ouais enfin bon une console touchera toujours un plus grand public (pas de connaissances requises, moins de soucis techniques, pas de mises à jour ou de patches (pas spécialement positif parce que quand un jeu est buggé sur console ben il le reste), prends moins de place, contrôle parental plus aisé, jeux fonctionnent d’office même s’ils sont plus chers, et finalement pas de risques d’aller sur le net ou de tout bousiller en faisant n’importe quoi…quoi que)
Donc que Halo se soit bien vendu parce qu’il était le seul FPS potable sur console n’est pas une surprise, maintenant faut pas non plus interpreté ça et dire qu’un FPS se joue mieux (ou est plus agréable) sur console que sur pc.

Le pc reste plus intimiste et moins grand public mais il est loin d’être mort :slight_smile: (et heureusement) on est pas prêt de voir de jeux tels fps, rts, tycoon, wargame, simu,…sur console (ou en tout cas qui surpassent en qualité graphique et gameplay le pc) donc ça reste une question de goût sur le type de jeux qu’on désire

Rien n’empêche de jouer sur pc sur grand écran (hdtv ou rétro) et avec du son 5.1 mais bon j’en connais pas qui ont les moyens :slight_smile:

:paf:

bien spur on est loin des communautées de “modders” qu’on trouve sur PC. Un quake n’aura jamais sur console les mods developpés par les fan sur PC. Cela est bien sur inherent au mode de fonctionnement des 2 mondes et à l’implications des joueurs dans leur “univers”.

Tu trouvera toutjours plus de bidouilleurs, de gens capablent de developper un mod etc sur PC que sur console, par definition meme (vu que le PC est l’outil de developpement de base). De plus le systeme fermé de la console empeche les initiative hors developpeurs officiels, sans parler du mode de diffusion lui aussi fermé.

Donc effectivement on doit alors se contenter des add-on officiels (sauf exception, on trouve bien du patch pour avoir les vrais equipes dans un PES Xbox etc…).

Mais si l’on exclu les mods developpés par les joueurs, les consoles telles que Xbox et Xbox360 ne sont vraiment pas en reste de ce coté là: nouveaux circuit ou nouvelles bagnoles pour jeux de courses, nouveau niveaux pour les jeux d’aventure (Splinter Cell, etc) le contenu est de plus en plus riche.
Et avec la nouvelle version du live qui propose un abonnement silver gratuit où tout le monde peut telecharger la tendance ne risque pas de s’inverser.

PS: et bien sur on a dorenavant aussi droit aux mise à jours et patch pour corriger les bug :sarcastic:

je n’ai pas dit ça :non:
je trouve que le PC reste supérieur car plus précis

je soulignais simplement que si vous vous souvenez bien, lorsque HALO a été annoncé , tout le monde disait que ça n’avait pas d’avenir…