Pc monté: HP ou Siemens?

siemens niveau qualite de montage c est mieux :wink: et l ati c est legerement mieux

oki bone achat :jap:

Marrant, viens de faire la somme des composants proposés dans le Hp, et j’arrive à 430 roros. Si tu veux absolument ce pc, j’habites sur nantes, tu commandes les pièces, les fait livrer chez moi, j’assemble ton pc pour la modique somme de 70 roros, tu te déplaces (aller-retour) pour venir le chercher, et tu y gagnes encore 10 roros. C’est pour rire, mais ça te laisse envisager ce que tu payes pour la marque simplement, sans compter les benefs qu’ils se font sur ton dos (achat de pièces en gros, donc réductions substantielles…).
Qui a dit qu’il y avait aussi un problème ethique derrière tout ça??? :smiley:

et la tour, elle sera d’aussi bonne qualité? Souvent les assemblage se font avec des tours un peu cheap.

sa fait 10x que je lui dit avec les autre sa ,apres si il est decider on ne poura pas le resonait dommage encore un pigeon deplumer par hp ou siemens [:austindangerpowers]

les tour de chez hp et autre c est le sommun du cheap

La tour, c’est celle là:
http://www.clubic.com/shopping-81222-0-advance-805b-kymic.html
Mais ne te méprends pas, ma proposition n’est pas sérieuse, c’était simplement pour te faire réaliser que, si tu veux un pc de meilleure qualité pour le même prix, n’hésite pas à faire appel à un forumeur qui habiterait dans la même ville (doit bien y en avoir sur cluclu) que toi quitte à lui filer quelques roros, tu y seras toujours gagnant…
De plus, les boitiers des grands constructeurs ont certes l’air moins chip, mais tout ce qui brille n’est pas d’or…

Me disais que des chtits chiffres lui permettraient de réaliser tout ce qu’il pourrait faire avec l’argent économisé (y’a de quoi se faire plaisir à soi ou à d’autres… Mais si ça marche pas, tant pis, chacun ses choix…

stait un premier prix, stout…

Ben, en gros j’économise le prix de xp avec un assembleur?
Oh là là, vous êtes décourageant… :wink:
Bon, je vais reconsidérer la question, la nuit porte conseil!
Merci beaucoup pour votre aide. JE reviens demain vous embeter.

Kanef, merci pour ton conseil siemens, ça m’oriente un peu.

Et puis la tour de mon vieux pc HP, c’est pas du tout de la daube, d’abord! :wink: :wink:

de rien :jap: je veux pas pouser a la piraterie mais tu peut trouver un pote qui peut te preter xp ou 2000 le temp de l acheter

Mmmmoui, je vois, mais j’ai besoin de stabilité en matière de soft. Il me faut un truc officiel. Bref, ne rentrons pas dans les détails. :-))))

je parlaid une version officiele mais tu a raison ne rentron pas dans les detail

j’ai toujours tourner avec des pc de marque sans jamais le moindre probleme
alors arreter un peut avec vos pc a assembler
vous le decourager

ben tu est un chanceux on va dire :smiley:

Ici,nous sommes sur un forum informatique.Il est normal que nous mettions en garde les débutants ou les personnes moins expérimentées sur ce qu’on trouve dans les PC vendus en grande surface :whistle:
On a tous commencé un jour,avec une petite appréhension,à monter son PC la première fois et finalement,ce n’est pas compliqué du tout avec un minimum de conseils et de recherche personnelle.
Sinon,ce n’est pas sur Clubic qu’il faut aller mais sur les forums de Auchan,Carrefour etc s’ils existent :smiley:

Si j’avais le temps et la patience, je le monterais moi-même, ne serait-ce que pour choisir une tour de qualité er silencieuse (comme l’antec sonata). Mais s’il faut attendre que chaque pièce arrive, passer une journée dessus parce que c’est la première fois et que je fais attention, et tout ça pour que ça me coute plus cher, bof.
Mais je vous comprends, ça semble aberrant d’acheter un pc dont la technologie est en fin de vie, mais:

  1. c’est un bond de géant quand on voit mon pc actuel (256mo, 20go, un graveur scsi qui a duré longtemps mais qui est mort, Athlon 950,pfffff)
  2. j’ai toujours acheté mes pc en fin de vie: c’est moins cher, et je ne vois pas l’intérêt d’acheter un pc deux fois plus cher, qui sera en fin de vie 6 mois après, ou peut-être un peu plus, bref: dans pas longtemps.
  3. Pour des raisons pratiques, j’ai parlé de changer MON pc, mais c’est celui de ma copine qu’il s’agit de changer aujourd’hui, et elle se soucie peu des performances.

Et la config de ma copine est encore pire que celle de mon pc, dont je viens de donner la config. :-))))

Moi je compte en changer d’ici juillet, je prévoyais de faire un tour chez mon cousin à Paris pour qu’on monte une machine achetée rue montgallet, mais c’est tellement plus simple et pas cher d’acheter en grande surface… :wink: