Pc monté: HP ou Siemens?

J’ai toujours ma vieille config basée sur un Athlon 600 en état de marche,ce n’est pas le pb.Tout dépend de l’usage,c’est clair.

Si je me sens de le faire, je prendrai le temps cet été de m’acheter les pièces et de monter tout ça. Pour l’instant, c’est trop pressé et j’hésite vraiment à monter un pc pour la première fois… si ce n’est pas pour moi (je m’en voudrais de casser quelque chose, ce serait assez stressant)

Si ton cousin peut t’aider,tu aurais tort de t’en priver :wink:
Plus simple sans doute,moins cher certainement pas à composants identiques(t’as jamais vu une carte graphique archi dépassée à 3 ou 4 fois son prix sur le Net ?)!
Bon,j’arrête là,ton opinion étant faite.
:stuck_out_tongue:

C’est clair qu’on a quelque chose de plus puissant! C’est même très tentant. Mais bon, on verra ça pour mon propre pc. Pour l’instant ce serait un peu trop de complications. Et puis il y a aussi l’OS et… le voyage à paris :wink:
Mais c’est clair que pour moi, vous m’avez convaincu, je crois que je mettrai un peu plus cher pour avoir une tour silencieuse et de qualité, pour le reste, les composants génériques suffiront bien.

Enfin Com [A] il a quand même oublié de mettre un disque dur dans sa config, je ne lui confierais pas le montage de mon pc :wink: :wink:

oki va pour le siemen alor

Sinon pour une alternative dans l’assemblage, puis-je me baser sur la configuration d’entrée de gamme de référence de clubic? Elle est carrément dans mes prix en fait. Sinon que faudrait-il changer?

ben rien elle tres bien comme elle est

Je crois pas que les symptomes que tu decris soit uniquement le lot des pc de grande marque.
Un pc acheté chez un assembleur et utilisé sans le moindre entretien de la part de l’utilisateur finira lui aussi par connaitre des problemes.

J ai utilisé un packard bell pendant 3 ans sans soucis. Aujourd’hui, le lecteur de dvd, le graveur de cd et HDD de 20 go vendu avec, continuent de tourner sans le moindre pb dans ma nouvelle machine.

J’ai aussi été amené à diagnostiquer un HP qui donnait des signes de faiblesse (plantage à répétition) au bout de 4 ans de bons et loyaux service.
Et bien la cause n’avait rien à voir avec le fait que c’était un HP.
Ce pc était bourré de virus et autres saloperies du même genre.

Le plus gros pb des pc de grande marque c’est leur méthode à la con pour installer le sytème d’exploitation.

Ensuite, un pc qui déconne, dans la plupart des cas, c’est dû à l’utilisateur et non à la marque du pc.

Maintenant, je suis tout à fait d’accord pour dire qu’il est préferable d’aller chez un assembleur mais surtout pour des raisons de SAV.

Concernant la config de référence de base sur clubic, sur quoi pourrais-je faire des concessions pour faire baisser un peu le prix? Quelle boutique en ligne dois-je privilégier pour être sur de nepas attendre 15 jours avant de recevoir le matériel?

Autre chose importante à prendre en compte: si je fais assembler pour ma copine un pc trop puissant, je risque de passer mon temps sur son ordi quand je vais aller la voir: elle va me détester! :wink: