Pc monté: HP ou Siemens?

A puissance égale (ou faiblesse égale devrais-je dire), j’hésite entre deux modèles sensiblement égaux (à mon avis):

Un siemens: 550 à la fn…
http://www.clubic.com/shopping-101999-0-fujitsu-siemens-scaleo-pa-pr30001.html
AMD Sempron 3000+ - Mémoire Vive 512Mo - Disque Dur 160Go -ATI Radeon 9200 SE - Graveur DVD±RW Double Couche - Via KT600

Et un HP: 510 euros près de chez moi
http://www.carrefour-multimedia.com/Data/FR/Magasin/Produit/p_mag_ProdDetail.asp?ID=23027&onglet=2&menu_id=1&Smenu_id=2
Processeur AMD Sempron 3000+ Disque dur : 160Go* (7200 tours/min) -mémoire vive 512Mo DDR - NVIDIA GeForceFX 5200XT - Lecteur de DVD 16x maxi - Graveur DVD Double couche ±R/±RW 16x max - FireWire IEEE 1394 - Lecteur de carte mémoire 9-en-1 - VIA KM400a

Lequel est préférable, en terme de puissance et en terme de qualité d’assemblage?

Merci de vos conseils. L’achat est pour samedi prochain: c’est la fête, car ça fait trois ans que je me traine sur un athlon 950mhz :wink:

aucun 2 deux deja c est des pc de marque c est tout sauf bon , apres le sempron c est nul , les carte video c est de la merde

evite les pc de marque c est vraiment pas terible

Oui mais c’est très moins cher! :-))))
J’économise au moins 200 euros, sans parler du système. Et puis je ne suis pas porté sur les mises à jours matérielles: je change le tout!

pardooooooooooooooonnnnnnnn un pc de marque moin que des piece monter tu rigole la

tu peut te faire une config 100% mieux que sa pour 550-700€

les sempron c est de la m*rdddddee , tes carte video aussi

si tu compte jouer avec c est meme pas la peine

Je ne souhaite pas dépasser les 550, et je n’ai jamais monté un pc de A à Z. Et puis les config proposées sur ldlc ne sont guère plus intéressantes, à part à 660, mais là je dépasse le budget. Et difficile de composer une machine à la carte moins chere et mieux que ces pc de marque.

ben tu veux faire quoi avec ton pc jouer travailler autre

avec les configuration que tu proposer tu va pas faire grand chose , il faudrait mieux de l a64 que le sempron , une 9600 pro que la 9200 se qui vaut rien

Une 9200 ou 5200 me paraît suffisant (j’ai testé la 5200 sur le protable de mon père et c’est pas mal)
Le processeur sera surement meilleur que mon athlon 950 :-))
L’ordi est surtout pour travailler, mais j’aime bien jouer de temps en temps. Peut-être achèterai-je une nouvelle CG plus tard, si l’envie m’en prend, mais c’est pas indispensable pour moi.

Mais il n’y a pas une de ces deux config qui se démarque un peu de l’autre?

ben oki , si tu chercher pas jouer sa peut passe , mais juste une derniere chose avant , si tu un achete un pc de marque tu sait que tu ne poura rien faire evoluer plus tard ou recupere pour un futur pc tout est brider de dans .

le sempron c est deja depaser avant meme de l acheter c est dommage de cracke 550€ dans un proc pas terible

la memoire c est surment de la no-name en pc2100 ou 2700 donc pour lesperfs [:austindangerpowers]

et les chispet via cest pas mieux que le reste [:austindangerpowers]

la 9200 ou la fx5200 ne sont clairement pas des carte pour jouer

sinon le simens est pas mal

Je viens de regarder sur ldlc et dans les configs qu’ils proposent, pour le meme prix je n’ai qu’une CG intégrée! Je trouve ça pire. (frakass V4 lite)

non c est pareille que ta 9200 ou 5200

je dit peut etre une betise mais la 5200 xt est meilleur que le 9200se
Les sempron c’est pas terrible mais si tu veux un pc à 500 faut faire avec
si tu investie 200€ de plus taura un truc beaucoup mieu avec du nforce 4 et pci express mais bon c’est un choix
Si tu veux taffer avec traitement de text et tableur ca va pas ramer en tout ca je pense.

Que doom3 et hl2 ne te fasse pas rever non plus

tu a sa sur materiel.net

sa depasse ton budget certe mais je prefer ateindre un peux est me paye pc un qui vale le coup que de me paye un pc qui vaut rien

http://www.materiel.net/details_DOMIPLAY3.html

http://www.materiel.net/details_DOMICOOLAMD.html

c est pareil elle ce vale

Ecoute, le mieux si tu veux une config pour pas cher, c’est d’aller voir un assembleur et de lui demander un devis pour les même pièces, et là, tu verras: ô, miracle, j’ai économisé une centaine d’euros sur une config identique…

ben ce que je me tuer a lui dire et meme si le gar est un poil commercant il lui offre le montage

(ps a mon mag on offre le montage pour une config complete acheter chez nous)

Les cartes 9200 se ou 5200 xt sont vraiment aussi nulles que les CG intégrées?
Et pour les configs sur materiel.net, c’est très tentant, mais c’est simplement deux fois plus cher que ce que je veux!
Je réalise que les deux pc que je vise sont nuls, mais ils sont déjà 4 fois plus puissant que ma config archaïque!

Materiel.net: ça fait rever ces configs par contre.

pour les carte oui c est pareil vu que la plus part des carte integre sin des 5200 et autre

ben oui c est pour sa que je te dit soit d atteindre soit d alle voir un assembleur et de faire un devi sa coute rien

4 foit plus puisant p’tre pas non plus c est des sempron comme proc faut pas oublier

Ma config actuelle: Duron 850 et carte intégrée même pas 3D.
Il y a des assembleurs sur Angers (c’est là que je suis), mais ils sont plus chers. Leurs prix sont complètement débiles. Leur CG et tours sont nulles. Et puis c’est intéressant si on a déjà windows, mais je n’ai que Millenium et j’ai envie de passer à xp.