PC "Gamer extrême"

Je ne pense pas overclocker dans l’immédiat! Mais je prendrais quand même une 850w au cas où si l’occasion me viendrait de le faire.

Et puis par la suite si l’envie me prend de rajouter une deuxième GTX 590 pour en un faire un sli… Est-ce que l’alimentation de 850w suffira ?

euh 2 GTX 590 ça vas quand même faire 4 GPU a alimenter je pense que pour ça une alim 1000w ne serais pas superflue si on ne veux pas que celle-ci soit constamment trop chargé

L’intérêt d’avoir 2x GTX 590 pour " jouer " est plus que limité quand même.

Un " simple " SLI de GTX 570 voire 580 sera déjà plus que amplement suffisant pour faire tourner tous les jeux à fond pour les 5 ans à venir !:hello:

( edit : et sans consommer plus que de raison , faut y penser à ça aussi ! )
Edité le 28/05/2011 à 16:03

oui et puis il y a fort a parier que dans 5 ans une seule carte haut de gamme sera plus performante que le SLI de GTX 590 .

Il faut oublier le SLI de GTX 590, ça ne fait pas grand sens… au dessus de 2 GPU les problème se décuplent et les gains de performances sont bien moindre…

Avec de la chance les jeux seront tellement optimiser que adieu les PC a mille euro, mais meme moi j’y crois pas xDD
Edité le 28/05/2011 à 19:05

Yo!

Je parcours un peu le forum depuis 2h maintenant notamment sur les posts concernant des « config gamers » et je m’aperçois que le processeur Intel I7 2600K n’est pas vraiment conseillé pour les jeux… Parce qu’apparemment les jeux ne le solliciteraient pas assez pour son utilité à 100%… Si je pense avoir bien compris… De toute façon, on s’en moque un peu non ? Car dans tous les cas si je me mets à faire d’autres tâches plus lourdes que du jeu, je serais bien content de l’avoir et pour un bon moment en plus… Et puis même si le processeur travaille qu’à 35% de sa capacité par exemple, ce n’est pas ça qui lui ferait du « mal » ?

Ensuite, les disques SSD de chez OCZ sont-ils vraiment très fiables ?

Je rappelle que ma pseudo-configuration est celle-ci :

Moniteur LCD Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D

Boitîer NZXT Lexa BlueLine Edition
Alimentation Corsair AX850, 850 W
Processeur Intel Core i7 2600K
Carte mère Asus P8P67-Pro (Rev. B3)
Disque dur système SSD OCZ Vertex 3 MaxIOPS, 120 Go, Sata III
Disque dur stockage Western Digital Caviar Black 1 To
Graveur Blu-Ray LG BH10LS30
Carte graphique Asus GeForce GTX 590, 3 Go
RAM G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws
Ventirad Noctua NH-D14

Pour l’instant, je n’ai pas encore acheté quoique ce soit… Mais dans quelques jours je ne vais pas tarder à commencer à faire mes achats… Car resté sur un NetBook, ça va un moment mais après c’est vraiment relou… Ca fait 3 semaines que je ne joue pas alors ça démange grave…!

Je veux être vraiment sûr de faire les bons choix… et l’attente d’acheter est TRES longue ! :ane:
Edité le 28/05/2011 à 21:57

La GTX 590 est un prototype qui crame pour rien, à ne surtout pas prendre, Nvidia prévoit d’en faire une V2 c’est dire…
Si tu veux vraiment un bi-GPU → 6990
Sinon une GTX 580 :neutre: et encore aujourd’hui si tu fais pas de 3D ou eyefinity, une HD 5870, 6950 ou GTX 560 Ti c’est amplement suffisant :jap:

580 phantom 3 :love: :ane:

L’inconvénient c’est le triple slot :neutre:
Mais comme je l’ai dit cela suffit amplement. Autant changer souvent de moyen/haut de gamme que de prendre une Ultra haut de gamme :jap:
Edité le 29/05/2011 à 04:10

C’est les moins fiable du marcher.

Crucial et Intel sont bien mieux.

Boitier : ok

PSU : ok

CPU : ok

Mobo : pourquoi pas uen Sabertooth ? Magnifique board, s’overclock comme un charme. De toute beautee.

SSD : Intel 510, Crucial.

HDD : Ok

Drive : Ok

GPU : Completement loufoque. Ca sera pas plus beau ni plus rapide par rapport a une 570. C’est du n’importe quoi une 590. Elle sera desuette bien bien bien bien bien bien bien (j’insiste sur le bien) avant que les jeux la mettre a genou. Elle sera depasser technologiquement tres bientot, comme toute carte grpahique sur le marcher, peu importe la gamme. Ca consomme un max, ca chauffe un max, tout ca pour des FPS de plus, ce qui ne sera aucunement visible par rapport a une 570. Meme la 580 GTx c’est deja loufoque comme carte, imaginez la 590. N’importe quoi. Save your money et gatez votre femme a la place ah ah ah :wink:

RAM : Kingston HyperX car les G.Skill avec du Noctua ca fait parfois pas du bon menage vu leur heatsink non-standard comme les Kingston.

CPU Cooler : perfect.

Intéressant :wink:

question de point de vue

ma 285 avait plus de deux ans, je viens de la changer pour la phantom 3…

:smiley:

J’ai revu des choses…

J’ai remplacé le graveur BR par un graveur/lecteur DVD standard tout compte fait, le SSD OCZ par un SSD Crucial pour la fiabilité et la CG gtx 590 par la CG gtx 580 phantom 3 Go car j’ai du pognon à dépenser et je n’ai pas de femme en ce moment à gâter :pt1cable:

Boitîer NZXT Lexa BlueLine Edition
Alimentation Corsair AX850, 850 W (vu que je pars sur une 580 au lieu d’une 590, les 850w restent ou pas ?)
Processeur Intel Core i7 2600K
Carte mère Asus P8P67-Pro (Rev. B3)
Disque dur système SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III
Disque dur stockage Western Digital Caviar Black 1 To
Graveur DVD Samsung SH-S223C
Carte graphique Gainward GeForce GTX 580 Phantom, 3 Go
RAM G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws (incompatible avec un matériel Noctua ?:heink: )
Ventirad Noctua NH-D14
Edité le 29/05/2011 à 04:54

[quote="Compte supprimé"] 580 phantom 3 :love: :ane: [/quote]

Chez quel constructeur as-tu pris cette carte graphique ?

celle la que j’ai.

t’as celle la en 3 go, mais pas de display port, et ventirad de base, et plus chère, mais garantie 10 ans par evga. elle fait aussi que deux slots, contre 2.5 pour la phantom, tu as 3dmark2k11 avec…et un peu moins oc de base. brayf, la gainward est mieux :ane:

et au fait ton boitier tu l’achètes ou ? :heink:

la ram n’est pas incompatible avec le d14, j’ai les deux ensemble :jap:
Edité le 29/05/2011 à 05:07

Chez top-achat, la Gainward GTX 580 Phantom 3 est à 480 (frais de port compris), 50 euros de moins que chez matériel.net

Pour le boitîer, je l’ai acheté il y a au moins 3 ans. Il est tout neuf, je ne m’en suis jamais servi! :wink:
Par contre, ce modèle de boitîer ne se fait plus…
Edité le 29/05/2011 à 05:20

oui, c’est pour ca que je te demandais pour le boitier :jap:

oui la cg effectivement est moins chère :jap: et livraison gratos saute dessus :lol:

Oui mais top achat si ta ta cg exposer pendant le transport il diront : « ba c’est balo », alors que materiel.net il t’en donne une autre et tout, avec un super SAV, si ta du fric file chez mat.net, top achat c’est le loto si ta de la chance ta tout gagner sinon ta 400€ dans le c*l
Edité le 29/05/2011 à 13:48

Topachat c’est RDC donc stop dire des conneries un peu.

J’ai déjà commandé X nombre de fois chez Top-Achat et je n’ai jamais eu aucun problème… Les colis m’ont toujours été bien emballés et les délais d’envoi respectés…