PC "Gamer extrême"

oui mais ta carte son decode pas les pistes son des br, et c’est bien de ca dont je parle, pas en jeux :jap:

Elle a tout de même la sortie optique / numérique compatible “Dolby Digital Live” donc elle peut envoyer du 7.1 vers un ampli.

La seule limitation est au niveau du son HD qu’elle ne peut décoder et qui doit impérativement utiliser une connexion HDMI, donc ça prend une ampli assez récente équipé d’une entrée HDMI.
Edité le 27/05/2011 à 15:49

et c’est ce que je dis :stuck_out_tongue:

il a un graveur br sur son pc, quel interet de pas prendre une carte son capable de cracher les pistes en direct ?
Edité le 27/05/2011 à 15:48

Comme j’ai dit plus haut (dans mon édit), ça prend aussi l’ampli pour!! :stuck_out_tongue:

Chez moi par exemple, j’ai la Asus Xonar D1 (pareil que la DX mais en PCI) et j’envoie par câble optique vers mon ampli, le son est quand même excellent et de toute façon mon ampli n’est pas équipé d’entré HDMI.
Edité le 27/05/2011 à 15:51

et faut avoir l’ampli

qui te dit qu’il e a un ?



http://www.revioo.com/media/images/news/1/19116.png

J’est regardé plusieurs test et la GTX 590 dépasse jamais 550w en burn (a la prise donc config comprise), même Nvidia conseil une alim 700w alors qu’ils aurais plustot tendance a conseiller plus haut je pensse
Edité le 27/05/2011 à 16:22

:stuck_out_tongue:
Sous FurMark, qui est le BenchMark de référence pour connaitre la T°C MAX du GPU par exemple, la conso s’envole bel et bien à près de 650 W pour un SLI seul sans rien compter à coté.

La GTX 590 consomme beaucoup moins qu’un SLI de GTX 580, puisqu’elle consomme déjà moins qu’un SLI de GTX 570.


[www.techpowerup.com...](http://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_580_SLI/23.html)

Euh concernant le son, je n’ai pas d’enceintes car je déteste ça, je suis toujours avec un casque audio… (casque Razer Barracuda) ^^
Alors bon question d’ampli je ne pense pas que c’est un réel besoin d’en avoir un si je me sers que de mon casque ? Non ? Oui ?

Vous me proposez deux cartes sons mais laquelle prendre réellement ? Des blu-ray certes je vais en regarder pas mal… Mais cela vaut-il le coup de partir sur une carte son dans les 200 euros ?

concernant le son je vous laisse en débattre ce n’est pas mon rayon et je trouve que les chipset son intégrer aux carte mère rendent un son tout a fait honorable ne justifiant pas l’ajout d’une carte son dédié
Edité le 27/05/2011 à 17:04

un SLI de GTX580 sur une 750w oui ca va passé, car sandy bridge consomme nettement moins qu’un Nehalem (i7 9**)

mais bon la meilleur efficacité d’une alim se situe entre 40 et 60%. Si on regarde les vrai test d’alim, lorsqu’il tire 40 à 60% de ce que l’alim délivre, c’est toujours les plus haut taux d’efficacité :wink:

L’idéal, c’est qu’au repos sa devrait se situer entre 20 et 40%, et en charge entre 60 et 80%… au dessus de 80%, oui les alim sont certifié 80+, mais c’est la qu’elle sont le moins efficace (on parle de quelques % mais bon, sa reste quand même l’idéal pareil :slight_smile: )
Edité le 27/05/2011 à 17:06

ben si tu restes sur un casque, une carte son dediée sert pas à grand chose du coup…

Non, car tu n’utilisera pas les fonctions qui font qu’elle vaut aussi cher, c’est à dire du son HD via HDMI. :wink:

Si un jour tu te monte un HTPC branché sur une TVHD, la ça va valoir la peine!

Par contre il n’y a aucun intérêt de laisser le proco à Stock avec un tel setup de GPU car il sera bridé, OC = conso.

En moyenne d’après les tests, en jeu un SLI de GTX 580 couplé à un i7 prend 675W et 750W sous FurMark --> Même s’il ne fait pas de FurMark et OCCT, une bonne 850W s’impose!

Test Clubic --> jeu: 678W
Test Revioo --> jeu: 640W / furmark: 815W
Test Guru3D --> jeu: 719W
Test PCPerspective --> jeu: 660W

Par contre, si son casque est de bonne qualité, sur une carte son intégré le son sera pas super… dépendant des jeux et du chip son intégré.
Edité le 27/05/2011 à 17:21

Ok et puis de toute façon mon pc servira pratiquement qu’à jouer, regarder des films, écouter de la ziq et surfer sur le net! Et je ne compte pas le brancher non plus à la TV…
L’objectif principal est de roxxxer pour les games après le reste n’a vraiment pas d’importance… Surtout pour le son, tant que j’entends d’où se pointe l’ennemi et compagnie ça me suffit TRES largement! :slight_smile:

Oui voilà, j’avais compté 60% (1000W) / 70% (850W) en charge en jeu normal, et 75% / 90% dans les cas Extrême. Sa revient a 600 W en charge normal avec un Core i7 à peu près. Sa permet d’avoir de la marge.

+1, autant prendre un ampli multicanal pour le son BluRay non compressé. Compatible DTS-HD MA / AC3 HD. Il y en a à tous les prix. Les prix commencent à 250 euros.

dans ton test on a pas le cf de 6970, et je ne trouve vraiment pas qu’il y ai beaucoup d’ecart entre les 2

www.overclock3d.net…

www.legionhardware.com…

@uNReaLx77: Je croyais avoir vue “crossfire de HD 6870”, désolé :whistle:

Mais reste que le SLI de GTX 580 (pas GTX590) est tout de même 5-10% plus perf qu’un Crossfire de HD 6970, par contre la solution de AMD est moins cher MAIS plus bruyante et dégage plus de chaleur… question de compromis! :slight_smile:
Edité le 27/05/2011 à 17:28

et de prix aussi…
le crossfire sur les derniere generation est un peu mieux gerer que le SLI apparement
apres faudrai voir avec des cpu “tres” oc mais en bi gpu la 6970 rattrappe bien les 580…

ManuKey, faut pas oublier qu’ici le CPU utilisé sera un I7 2600k, et non un Intel Core i7 965 EE, qui consomme nettement plus que le sandybridge…

sauf que la c’est quand même très dur de direa combien va rouler l’alim… le mieux c’est d’en prendre plus pour ne pas en manquer :slight_smile: et puis, l’alim tourne moins, donc au repos c’est ultra silencieux, et en jeu peu bruyant, carune alim a 90%+, sa doit pas etre silencieux :neutre:

Exact, acheter une alimentation pour l’utiliser à 90% ça craint sérieux et comme j’ai dit plus haut, le 2600K une fois bien OC augmente considérablement sa consommation! voir test

ta pas de comparaison avec un i7 nehalem? car dison o/c a 4.3ghz, il aura surement la meme conso qu’un nehalem pas o/c…

www.guru3d.com…

L’augmentation est pas si élevé que sa pour 900mhz.

mais bon, moi J’irais sur une 850w corsair quand même, une 750w suffirais mais si on o/c, perso j’en prendrais plus :wink:
Edité le 27/05/2011 à 17:51