PC "Gamer extrême"

sauf que l’écran samsung c’est un 120Hz, pas un 60.

tu ne choisit pas juste la carte selon la résolution. Moi je joue en 1680*1050 et j’ai une HD6950 1go… je vais juste pouvoir durée plus longtemps avec ma carte :wink:

Oui mais jouer en 120htz et en 1920x1080 c’est pas genant avec une gtx580!!

EDIT: desoler pour les fautes de frappes je ferait attention !! :yeux3:
Edité le 26/05/2011 à 08:28

heu ‘’ nathan ‘’

ça fait deux fois que tu parles d’écran, deux fois que tu te trompes de résolution.

fais gaffe…

de plus tes messages sont difficilement compréhensibles tu veux dire quoi dans le dernier ?

Salut les gars,

J’ai réfléchi et je me suis donc décidé sur un choix de config…
Je vais reprendre quasiment celle de _totox (j’ai fait plein de recherche sur le net, notemment vis à vis des processeurs et compagnie, les sockets, les cartes graphiques, etc enfin tout le blabla de l’actu informatique)

Voilà ce que je vais prendre du coup :

Moniteur LCD Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D

Processeur Intel Core i7 2600K
Carte mère Asus P8P67-DELUXE (Rev. B3) (ou alors la P8P67-Pro (Rev. B3) si vous me certifiez qu’elle dispose du bluetooth)
Disque dur système SSD OCZ Vertex 3 MaxIOPS, 120 Go, Sata III
Disque dur stockage Western Digital Caviar Black 1 To
Graveur Blu-Ray LG BH10LS30
Carte graphique Asus GeForce GTX 590, 3 Go (je prends qu’une seule carte graphique tout compte fait)
RAM G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws (pour la RAM c’est bon ?)
Alimentation : quelle marque et puissance à prendre vis à vis de la carte graphique et processeur ?

Je n’ai pas marqué pour le boitîer, la souris et le clavier car j’ai déjà.

J’attends vos confirmations, histoire que je ne fasse pas de mauvais choix…

Et une dernière question, avec cette “config” on pourrait atteindre combien de FPS au maximum dans le jeu Counter Strike Source ? Si vous êtes des joueurs de CSS…

Euh si c’est pour jouer mieux vaut prendre un i5 2500K tu ne verra aucune diference, le i7 est fait pour decompresser pendant des heures durant de tres gros fichier ect, la gtx 590 est extrement bruillante 40db je crois, et pour l’alim je prense qu’il te faut une 850+ or ou 750+ or comme elle si : www.materiel.net…
Sa peut faire tourner CSS dans les 120 fps avec la 590 et avec la 580 je pense car il n’est pas trop trop lour !!
Edité le 27/05/2011 à 07:31

-Pour la carte mère je crois que la Deluxe n’est guère plus performante que la Pro et celle-ci dispose aussi du bluetooth.
-La carte graphique, pourquoi pas
-La Ram, impec
-Pour l’alim il semble qu’une config avec GTX590 consomme pas plus de 550w a la prise donc une bonne 750w ferais l’affaire, je te propose la Corsair AX-750W qui est certifié 80+ Gold www.materiel.net…
Tu peut aussi prévoir environ 20€ de plus pour la version Corsair AX-850W, la 750w serais suffisante même si tu ajoutes des composant ou si tu fait un gros Overclock, mais la 850w permettrais d’alléger la charge (moins de chauffe, moins d’usure a la longue) et un plus gros ampérage du rail +12v
En gros la 750w suffira pour cette config et la 850w serais intéressante sur la durée

Je tien tout de même a préciser que la GTX 590 chauffe très très fort donc il te faut un bonne circulation d’aire dans le boitier
Prévois aussi un ventirad pour le processeur , ça lui fera pas de mal et tu pourra l’overclocker si l’envie t’en prend (il semble monter a 4.5Ghz facilement)
Edité le 27/05/2011 à 07:36

a nan pas 120 fps css est un vieu jeux quan meme moi perso avec mon x4 965 et une 580 gtx tout a fond dans les menu je suis a 500 fps met bon css et bloquer a 300fps alor je suis a 300fps constant sur toute les map alor avec une 590 gtx je pence que tu fait exploser le compteur de fps lol ^^

Sinon si tu est courageux même très courageux pour la 590 tu peut la mettre en watercooling mais je ne sais pas si sa existe pour cette cg la, puis je ne connais pas le watercooling mais sa n’a pas l’aire très simple et sa coute plutôt cher !!

Oui pour sure il sera fluide, pas besoin d’une GTX590 pour jouer a CSS :nexath
Mais comme je l’est mentionné plus haut le taux de fps visible dépendra de l’écran, donc même si il la carte le fait tourner a 300fps au final a l’écran lui n’envéra que 60fps (avec un 60hz) ou 120fps (avec un écran 120hz), cela dit je doute que l’œil humain fasse une grande différence entre 120 fps et 500 fps

Evga a décliné une GTX 590 avec un waterblock (je ne sais pas si elle est deja en vente et ce qu’il vaut)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_655158Sanstitre3.jpg
Mais pour avoir un bon système Watercooling c’est très couteux et ça demande de l’entretien
Edité le 27/05/2011 à 12:54

Ok donc récapitulation de la configuration entière (je sais je me répète mais si ça peut aider d’autres personnes qui regardent ce post et qui veulent se faire une très bonne configuration… ce sera clair pour eux)

Moniteur LCD Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D

Boitîer NZXT Lexa BlueLine Edition
Alimentation Corsair AX850, 850 W
Processeur Intel Core i7 2600K
Carte mère Asus P8P67-Pro (Rev. B3)
Disque dur système SSD OCZ Vertex 3 MaxIOPS, 120 Go, Sata III
Disque dur stockage Western Digital Caviar Black 1 To
Graveur Blu-Ray LG BH10LS30
Carte graphique Asus GeForce GTX 590, 3 Go
RAM G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws

Ventirad Noctua NH-D14 (pour un éventuel OC)

j’aime pas le boital ( avis perso )

t’as vraiment besoin d’un graveur de br ?

Oui j’en ai besoin pour lire des films en DVD blu-ray

PS: la GTX 590 fait 28cm de long donc attention d’avoir un boitier avec suffisamment de place.

Vu la taille des carte graphique de plus en plus longue ils devrais imposer au fabricant de boitier d’indiquer l’espace disponible :icon_biggrin:

non mais…

un lecteur blu ray ok, mais un graveur

pour graver

tu vas graver des blu ray ?

Ce test c’est de la COCHONNERIE, le proco n’est même pas OC donc le SLI de GTX 580 est gravement bridé, test biaisé :pfff:

Gain d’à peine 20% en passant d’une GTX 580 à un SLI… comment dire c’est pas fort de tester un si gros setup de GPU avec un proco à 3.2 Ghz… Chez moi j’ai un gain jusqu’à 4 Ghz avec une seule GTX 580 :neutre:

Voici un VRAI test effectué avec un i7 à 3.75 Ghz (et encore ils devraient mettre les proco à 4.2Ghz+ pour ce genre de test…)

+1 une 750W n’est pas assez… sous FurMark le SLI de GTX 580 atteint 800W en pointe avec un i7…
Edité le 27/05/2011 à 15:37

ha oui et lecteur br c’est bien, mais si tu te contente de ta carte son pourrie…

prends en une vraie pour la qualite originale des br…

genre ca

prq ce genre de carte ?

pour ca :

Dolby® TrueHD / DTS-HD Master Audio

decodage des pistes hd des br en direct.

tu as aussi la asus hdav qui le fait.

Oui j’ai pensé à prendre les mesures dans mon boitîer :stuck_out_tongue:

Ca peut m’arriver oui donc je préfère prendre un Lecteur/Graveur Blu-Ray pour être tranquille
Edité le 27/05/2011 à 15:26

Pour du jeu, une Asus Xonar DX qui fait le 1/3 du prix fera amplement le travail :wink:

Pour le graveur blu-ray, je conseil le LG BH10LS30 à 95 EUR que j’ai depuis 6 mois et je n’ai pas raté une gravure et aucun problème à lire les films!
Edité le 27/05/2011 à 15:36

Oui c’est ce que j’avais choisi déjà depuis le début :slight_smile:

Ah ouais j’avais pas fait gaffe, alors l’ayant depuis un bout de temps, j’approuve! :smiley: