Pb boot suite à changt ventilo processeur

Et je l’ai mis à toutes les vitesses du plus lent au plus rapide

comment puis je savoir la vitesse exacte puisque je n’ai plus accès au bios

Là je suis encore plus bloqué qu’avant

J’ai maintenant l’ouverture d’une demi-page lorsque je le redémarre

puis il se bloque avec le message

Disons que c’était le seul jumper de libre sur la carte-mère, donc je l’ai mis

ma logique a été la suivante : je vois le jumper seul se balader dans mon pc, donc je vais logiquement le mettre sur un réceptacle vide de la carte mère. Non ?

Pour l’instant j’ai enlevé le cavalier

Il démarre mais de la m^me façon en se bloquant. Le plus bizzare est qu’en le mettant sur “on” de derrière le pc, il démarre directement sans appuyer sur le bouton “on” de devant

Mais le cavalier que j’ai trouvé est très petit et je ne vois où sont les cavaliers des lecteurs CD et DVD et du disque dur. indiquez le mois svp

J’ai un cavalier au bout de longs fils sur mon lecteur DVD et j’en ai pas sur mon lecteur de cd-rom

C’est une jetway asus v266 dont voici le lien (merci Chafoin qui a trouvé le lien) http://www.jetway.com.tw/evisn/product/amd/v266b/v266b.htm

J’ai téléchargé le manuel du V266A,le V266B n’étant pas accessible.
Pour le réglage de la fréquence du processeur,je te disais au début que le 1800+ doit être réglé sur 11,5*133.
Peux-tu regarder sur ta carte mère si le cavalier SW1 (CPU Ratio Selector) est correctement placé ? il est situé sous les ports IDE.
Le jumper doit être positionné sur le pin 2 verticalement.
Si c’est celui qui se balladait,voilà l’explication.

Le processeur était correctement réglé avant ce dernier pb, comme je l’ai indiqué qq pages plus haut

La réponse se trouvait au niveau du menu miscelleanous :

  • auto-detect DIMM/PCI CLK: enabled
  • spread spectrum : disabled
    ** current host clock at next boot is 133 mhz **
  • host clock at next boot is 133 mhz
    ** current DRAM clock 133 is mhz **
  • DRAM clock at next boot is 133 mhz
  • CPU VCORE select : default

J’ai trouvé l’endroit où cela se trouvait sur ma carte mère, cela se présente sous la forme d’une série de 5 double-broches (sous forme de “.” sur le shéma), 4 sur 5 sont occupés à raison d’une broche sur les 2 par un jumper (sous forme de “I” sur le schéma), comme si une partie du jumper se baladait en dehors de la double-broche (je vais essayer de vous le schématiser) :
. . . . .
I I I I.

Le 5e “.” de la 2e ligne est inoccupé, ce qui correspond à un jumper non mis. C’est de celui-là dont tu parlais ? Si c’est ça, il est un peu difficile à mettre avec tous les fils et reste. M’enfin, pour l’instant je ne touche à rien, j’attends une réponse de ta part pour replacer ce jumper. Merci d’avance.

T’as la réponse? Ca m’intéresse!!! Dis-moi tout!
Merci.

En espérant que je ne me trompe pas dans l’interprétation du schéma,ça devrait donner:

I . I I I
1 2 3 4 5

Le jumper n°2 reste ouvert "off",les autres étant fermés "on".

Quelles news, Alex ?

Je comprends pas ce que tu dis, cela veut dire que je ne mets pas de jumper au N°2 ? C’est quoi un jumper ouvert ou off ?