Pb boot suite à changt ventilo processeur

Cela veut dire quoi ce que tu dis ? Et comment peut on le savoir ?

En principe, dans un bios, tu as le choix pour selectionner le premier peripherique de lecture, puis le deuxieme si le premier echoue, puis le troisieme…
C’est “normalement” dans l’ordre : la disquette, le disque dur, le lecteur de CDrom. C’est parametrable dans un bios, tu dois avoir les 3.
C’est dans le menu Advanced BIOS Features, cela doit etre sous la forme :
1st Boot Device : Floppy
2nd Boot Device: IDE-0
3rd Boot Device : CDROM

Je viens d’essayer dans cet ordre-là et il me met “verifying DMI pool data”

Et avec Priest, on a essayé avec d’autres config (dk démarrage, cd boot), ça ne marche pas non plus (voir plus haut).

Tu as essayé de démarrer seulement avec le disque dur ?
Question bête : à chaque fois que tu as fait tes tests de paramètres dans le bios, est-ce que ton ventilo (le Zalman en l’occurrence) tournait ?

Ou tout simplement, est-ce que la fiche est branchée correctement sur la carte mère ? Il y a en général un “détrompeur”, ce qui évite de monter la prise à l’envers.

Il est possible qu’une connexion ne soit pas bonne, pas celle du ventilateur.
Mais quand ce dernier a été remplacé, il est possible que les nappes reliant les lecteurs de disques durs ou de CD ont été debranchées ou abimées.
Si tu t’en sent capable (mais c’est tres simple), PC éteint, ouvre le capot et verifie l’etat des nappes, ainsi que leurs connecteurs soient bien enfichés, idem pour les cables d’alimentation.
Si ce n’est pas ça, j’ai encore une solution…
(j’attends la liste des peripheriques de ton PC du menu STANDARD CMOS SETUP)

J’ai vérifié les branchements à l’intérieur et tout avait l’air bien branché. Autrement voici la liste du menu STANDARD CMOS SETUP :

  • ide primary master : wdc wd400BB
  • " " slave : none
  • " secondary master : liteon dvd-rom ltd1
  • " " slave : liteonon ltr-40125S
  • drive A : 1.44 mo 3.5’
  • drive B : none
  • video : EGA VGA
  • halt on : all errors

Quel réglage as-tu ici ? en faisant enter, tu peux choisir autre chose ?

le réglage vidéo est EGA/VGA sinon les autres choix sont CGA 40, CGA 80, MMONO

Aie aie ! J’ai un autre probème, j’ai voulu remettre les paramètres à zéro en faisant “load paramaters défault” (je ne sais si c’est le terme exact) et en redémarrant mon PC, il m’affiche et se bloque sur ce message " CPU FAN DOES NOT FUNCTION PROPERLY". C’est encore pire qu’avant

J’ai trouvé ! En fait il faut faire un cmos (remettre le bios à zéro)

Sauf que le cmos n’a pas marché (j’ai pourtant enlevé la pile pdt plus de minutes) et j’ai tjs le même blocage :??:
En plus qd j’ai regardé dans mon pc, j’ai entendu un bout de plastique se balader, il a fini par sortir : il est bleu, il fait 4mm sur 5mm, ça ressemble à une fiche avec un petit creux sur un des côtés. C’est quoi ?

Y’ a t’il un sens pour le mettre et par la même occasion, aurais tu une idée du comment le jumper a pu se défaire comme ça ?

J’ai trouvé où il manquait et je l’ai remis dans la même position que l’autre jumper de la carte mère

Du coup je retente un cmos en retirant la pile une nouvelle fois

Il manquait sur la carte mère, c’était facile à voir avec la notice : y’en a 2 dont une place vide où le jumper s’enclenchait parfaitement.

Mon cmos n’a tjs pas marché et je suis tjs bloqué avec le message"cpu fan does not function properly".

Ca correspond au jumper CPU F.S.B. Clock.

C’est un Zalmann ultra quiet cpu cooler pour AMD socket 462 comme le mien