Pb boot suite à changt ventilo processeur

Sur le 2, il n’y a pas de jumper, sur les autres oui.

J’hésite à faire cette manip car je pense qu’elle peut être fatale à mon pc, qu’en penses ? Puis je le faire sans risquer d’abimer mon pc ?

Aucun risque :non:
Même en cas de fausse manip, de toute façon, un clear cmos remet les paramètres du Bios par défaut.
Lance-toi, à moins que tu préfères rester en rade :neutre:

J’ai fait comme tu m’as dit de faire à savoir :
I . I I I
1 2 3 4 5
Et j’ai tjs la même réponse : il démarre une demi-page puis il sonne et se bloque en affichant “cpu does not function properly”.
La nouveauté est qu’il s’éteint tout de suite après ce message si le ventilo du processeur est à vitesse maxi ou il reste sur ce message s’il est en vitesse mini.
Je pensais que peut-être en mettant le jumper qui se baladait tout seul dans mon pc dans la place restée vide, la 2, à savoir :
I I I I I
1 2 3 4 5
cela marcherait. Qu’en penses tu, j’essayes cela ou as tu d’autres solutions à me proposer ? J’attends une réponse avant de faire qq ce soit. Merci d’avance

Dans le manuel, j’ai trouvé les différents ratios de cpu ratio selector(d’ailleurs à quoi correspond 5.0X, 5.5X, etc…), peut-être que cela peut t’aider ?

cpu ratio selector (10-pin) : SW1

RATIO 1 2 3 4 5
5.0x ON ON ON OFF ON
5.5.X ON OFF ON OFF ON
6.0X ON ON OFF OFF ON
6.5X ON OFF OFF OFF ON
7.0X ON ON ON ON OFF
7.5X ON OFF ON ON OFF
8.0X ON ON OFF ON OFF
8.5X ON OFF OFF ON OFF
9.0X ON ON ON OFF OFF
9.5X ON OFF ON OFF OFF
10.0X ON ON OFF OFF OFF
10.5X ON OFF OFF OFF OFF
11.0X ON ON ON ON ON
11.5X ON OFF ON ON ON
12.0X ON ON OFF ON ON
12.5X ON OFF OFF ON ON

Oui, c’est bien ça Alex.
Le coef 11,5 car ton proc’ fonctionne de base @ 11,5 133 = 1533 MHz
La position OFF,comme je te l’expliquais, correspond à l’absence du cavalier et ON, l’inverse.
Mais puisque ça ne marche pas… :confused:
Tu peux mettre le 5ème, ce qui fera 11
133 :oui: