"Après il te reste la possibilité de voir s’il y a des cartes pci te permettant de brancher ton second port "
Ouais, çà je suis preneur, en interne bien sur.
Edité le 10/06/2007 à 17:38
[quote="nightbringer"]
[quote="juju251"]
[quote="popeye"]
C'est vrai, vous n'avez pas de soluce pour mon pb ?
[/quote]
Ben c’est impossible d’ajouter un port Firewire à la carte mère. :neutre:
Après il te reste la possibilité de voir s’il y a des cartes pci te permettant de brancher ton second port :neutre:
[/quote]
mais il n’en veut pas :o
Il demande une solution on lui répond et il n’en veut pas :o
[/quote]
elle est où la soluce pour pouvoir branché le cable 8 pins du lecteur de carte mém. tout en ayant le cable ie1394 du boitier déjà branché sur le connecteur de la carte mère ?
elle est où la soluce pour pouvoir branché le cable 8 pins du lecteur de carte mém. tout en ayant le cable ie1394 du boitier déjà branché sur le connecteur de la carte mère ?
[/quote]
[:cyberjo] et la carte que je t’ai montrée que tu as dit que tu en voualis pas? :o [:cyberjo]
çà je veut bien: "cartes pci te permettant de brancher ton second port " proposé par juju251 ////////////////////// soit le firewire du lecteur de carte mémoire avec si possible un connecteur pour l’usb qui me manque aussi et pour le son: çà serait le top de trouver une carte comme çà.
çà je ne veut pas: www.ldlc.com…
Edité le 10/06/2007 à 17:48
Ben ouais, mais je crois que tu n’a pas tout capté, car pour le firewire, déjà occupé par le coté du boitier et comme il y en a qu’un je ne peut pas mettre celui du lecteur de carte memoire (voir photos tout tout au début)
et pour l’usb, oui çà va parce qu’il y en a 2 usb56 et usb78
tu ne comprends rien toi :mdr
La carte PCI est un controleur USB: elle t’en rajoute, tu ne dois pas les brancher sur la carte mere.
Et dessus, tu as des connecteurs comme ceux situés sur ta carte mere (enfin je crois ) pour brancher en plus un port comme le lecteur de cartes mémoires
Bah, ok, je ne les branches pas, mais le connecteur ie1394 de la carte mere est occupé par le firewire du coté du boitier
et 1 des 2 connecteurs usb est occupé aussi par les ports usb 2.0 du coté du boitier, donc là , je peux brancher le cable usb provenant du lecteur de carte mémoire sur le 2eme connecteur de la CM
Mais il me reste toujours le cable du port firewire du lecteur de carte mémoire ?
J’en fais quoi ? sachant que je veux qu’il marche.
comme je vois que t’es malin toi :ane:
Mdr, vraiment marrant ce topic : Pour un controleur FireWire tout le monde s’engeule.
Pour mettre les choses au clairs, le truc carré à relié dans un controleur PIN de ta CM s’appelle une broche (y’en n’a de toutes sortes : USB, FIREWIRE, AZALIA (audio), ESATA, …).
Le truc que night ta donné sur LDLC, c’est une carte PCI qui permet de gagner 5 USB 2.0 en plus ainsi que 3 FireWires dont un interne.
Il ne seront pas gérer par ta mobo mais par un autre controleur (une puce sur la carte PCI).
Et sur cette carte, se trouve des PIN pour mettre ta broche.
M’enfin c’est marrant, en quoi ca te gène d’avoirs un FireWire en moins ?
Ce n’est pas d’avoir un firewire en moins, mais de pouvoir tout connecté normalement, c’est tout.
Quand tu achete un pc complet (chose que tu ne fais jamais bien entendu mdr), il te livre avec un firewire non relié ?
Tu les appelle pour pouvoir la raison et ils t’expliquent: “Oh ben nan, c’est le fabricant de la CM, il a pas prévu assez de connecteur”
Bah, nan, çà ne se passe pas comme çà, tout est nickel
Donc, si j'ai bien compris, il faudrait que j'achète cette carte à 25 (soit les 2/3 du prix de lecteur de carte mém. de facades) pour pouvoir relié la broche usb 2.0 et la broche provenant du firewire du lecteur de carte mémoire sur ce qui est entouré EN ROUGE ci dessous:
Dsl, je pensais que vous parliez des ports interne de cette carte que j’ai entouré en vert.
Mais, çà fait cher 25, tant pis, rien que pour çà, dommage qu’il n’y ait pas une autre solution.
Et puis, je vais me retrouver avec, alors :yeux2: si je prend cette carte
2 +4 + 4 + 5 =15 ports USB 2.0
et
1 + 1 + 3 = 4 ports firewire
:lol:
Vous n’avez pas une autre solution hormis cette carte ?
Edité le 10/06/2007 à 19:13
ben oui, mais là, çà craint s’ils invente plein de périphérique externes que tu ne peux pas brancher sur la CM.
J’auraidu prendre un truc à 10 comme lecteur de carte mémoire au lieu d’investir 30 et ne pouvoir en utilise que 30% de ce lecteur de carte mém. www.rueducommerce.fr…
pourtant, ils doivent vendre, ils sont en cours de réappro.