Paris - Dakar, j'aime plus trop ce truc

donc on aurait le droit de renverser kk1 et de le tuer en toute impunité?
parce que les proches non plus ne doivent pas bien dormir…

mais ce n’est pas un droit !
le mot accident tu connais , personne nest responsable , ce sont des choses qui arrivent tt les jours , parfois le conducteur est en tort, et la il merite une sanction , mais parfois il ne l’est pas.
ca ne va pas ramaner le gosse a la famille ni rendre cette epreuve plus facile pour eux si on fout un pov pilote de rally qui na pas pu eviter un gosse qui c’est jete sous sa bagnole ne taule!

De toutes facon faut pas mettre dans le meme panier les concurents mort et les specateurs mort :neutre:

Parce que les pilotes c’est leur vies leur passion (je me repete tiens [:paysan] ) et qu’il meurt au volant ou au guidon de leur machines c’est le risque de leur metier :neutre:

Comme un macon peux un jour se cassé la geule d’un toit un motard peux se planter et les deux sont mort sur le coup :neutre:

Spa pour autant qu’on va interdire les macons :paf:
On va chercher des solutions pour ameliorer leur securité mais en moto le risque 0 il existera jamais et bien sur il faut pleurer les motard mort mais pas vouloir faire la revolution et arreter la course a cause de leur mort, eux meme ne l’aurais pas souhaiter car c’est ce qu’il aime, c’est un plaisir et perso je prefere mourrir sur une becane en me faisant plaisir que clapser a petit feu dans un lit d’hopital a 90 ans :neutre:

Pour ceux qui reste c’est dur mais il faut l’accepter.

Apres pour les spectateurs c’est une autre histoire, encore faut il connaitre les circonstances des accidents… :slight_smile:

Voila :wink:

Sur ce j’ai mes cours qui m’apelle je vous laisse :hello:

je m’adapte à toutes les situations :smiley:

Amen bis :smiley: :smiley: :smiley:

et puis assiter a un rally c’est comme faire de la plongee sous marine , ce n’est pas dangereux en soit , mais il ya tjrs un risque , si demain je vais assietr a un rally a 1m de la piste je saurait les risques que j’encours. et si javais un mome je ne le laisserai poas gambader au milieu d’une course de voiture…
alors apres aller remettre la faute sur les pilotes ou les organisateurs , c’est de la mauvaise foi de faux justicier a 2 balles qui veut absolument trouver un coupable alors que personne n’est coupable sauf le destin peut etre

Comme le disait Clem’ plus haut, c’est dans la société actuelle de chercher absolument un responsble à tout et de le faire payer absolument… :neutre:

oui mais heureusement tt le monde ne pense pas comme ca

'tain, je me suis pas relus, j’ai mis deux fois "absolument" :smiley:

Cay pas évident de taper d’une main avec un bébé sur les genoux :smiley:

apprends à lire les posts

y’en a 17 qui sont mort "sans rien demander" alors arrete de dire 48 à chaque foi juste parce que ça renforce ton point de vue personnel. (et tu peux aussi arreter de dire que ça arrive tous les ans 17 en 28 ans :neutre: )
pour les autres ils sont libres de prendre le départ ou non.

arretez de dénigrer les villages africains…

-c’est une aubaine pour eux ( enfin des humains qui vont nous filmer )

-leur seule distraction ( c’est clair ils se font chier le reste de l’année)

-cool des voitures passent dans le village ( ça change de la télé)

-on aura de l’argent ou du matériel en échange ( ben ouais le troc c cool )

vous etes tous pathétiques, j’èpère que pas mal d’enfant crèveront ( les votres de préférence) un jour en france pendant le tour de france ( ça ne devrait pas vous choquer, vu que vous trouver normal deux accidents sur enfant pendant le dakar ( course débile) )

tu ma l’air bien intelligent toi.
Et puis ou a tu trouve ces arguments de chocs :ouch:

c toi qui est pathetique pauvre gars a venir insulter et changer les propos des gens qui defendent tout simplement la cause d’un accident pure et simple

c’est un concentré de vos propos deversé dans ce topic.

d’ailleurs tu devrait aller habiter 20 ans ds le desert , si un jour un rally passe par ta cabane tu sera tres content , et t’iras y asister

Et une vraie décharge africaine, t’en as déjà vu? moi oui, je sais de quoi je parle. L’eau stagnante à coté de détritus dans laquelle les enfants vont se baigner. Je te laisse aller y jeter un oeil pour de vrai, c’est hélas pas tout rose comme tu peux le voir à la télé

Je ne savais pas qu’il y avait des camions à ordure qui participaient aussi au Dakar. Arrête de rêver, les ordures restent sur place.

mouais, c’est sur que reflechir sur le pourquoi de la course et sur ses impacts, sur le tracé, c’est trop demandé…

deux gosses morts, spa grave, qu’ils crevent de ça ou d’autre chose…en plus on est gentil on assure le spectacle… :sarcastic:

ouais les accidents se produisent, que ça soit spectateurs ou participants, mais quand c’est reccurent on reflechit voir si y’a moyen de les éviter.
pour moi c’est simple, y’aurait pas eu cette course, y’aurait pas eu ces morts…
l’afrique est belle et on peut y vivre bien des aventures autrement…
le désert spa fait pour rouler à 200 à l’heure pour moi…
m’enfin ça doit être mon coté justicier à deux balle qui réagit là, et puis deux morts, c’est rien, c’est "banal" accident… :sarcastic:
moi je verrai bien un bon gros rallye en france, voir au bout de combien de morts on arrete la manifestation…

je vais foutre ma conscience sur off, ça sert à rien ici apparemment…

moi ce que je prefere c’est quand ils ecrasent des gens :smiley:

J’ai comme l’impression que ça tourne un peu en rond par ici, y’en a qui devraient allumer leur GPS :ane:

Ben oui, deux morts c’est un accident, comment tu veux appeler ça ? Un meurtre ? :sarcastic:

Enfin bref, blablabla, sécurité déjà renforcée blablabla, peut pas boucler tout le village blablabla, bénéfices humanitaires blablabla, arrêter pas bien blablabla… :sleep:

le problème tu vois c’est que des enfants sont déjà mort pendant le tour de france et que personne n’a remis en cause la course en elle même, là y’a un accident alors sous prétexte que vous n’aimez pas le sport mécanique, que c’est un noir, que vous ne connaissaissez rien à l’organisation de cette course mais que vous avez entendu parlé de ça au JT, toute de suite faut l’interdire, tout de suite c’est les riches contre les pauvres :riva:

personnellement je pense que les concurents (qui sont loin d’etre tous riches vu que c’est un sport qui laisse la place aussi aux amateurs) sont beaucoup plus respectueux de l’afrique que nous, en train de débattre sur ce qui est bien et mal pour eux.

Personnellement le dakar je m’en fiche si il s’arrete l’année prochaine parce que les organisateurs et les pays traversés préfère ainsi, mais ça me ferait chier que ce soit encore des crétins qui interdisent les choses sans rien savoir sur le sujet.

bien sur c’est tout à cause du dakar, et la faim dans le monde a cause des pilotes qui mangent trop :pt1cable:

C’est un peu ce que je me disais… Je vous dis au-revoir, je ne vais plus mettre les pieds dans ce topic
:hello: