pour celui qui se demande si je fait des dons, non pas en ce moment, je suis rmiste, j’essaye de survivre ici déjà…
j’aimerai connaitre qui endosse les responsabilités des morts?
quels sont les poursuites?
y’a homicide, involontaire, certes, mais homicide quand même.
et arreter de comparer les choses non comparable. on parle du dakar là. alors la circulation en france n’a rien a voir, le foot n’a rien a voir…
ça reviens à dire : "regardez, là c’est pire y’a plus de mort on fait rien, pourquoi nous on se casserait le cul?". Ce n’est pas la bonne méthode pour résoudre un probleme.
et le probleme, c’est qu’il y a des morts. point.
c’est réccurent, chaque année ou presque.
je ne suis spécialement pour une interdiction définitive, mais pour une suspension provisoire le temps de mieux penser les regles de sécurités, la prévention, les responsabilité, le tracé.
puisque vous aimez comparer, je pense que la fréquence des morts dans un match de foot par rapport au nombre de matchs n’est pas aussi importante que le dakar.
bref, que ça soit un accident ou pas, que ça soit évitable ou pas, moi ce nombre élevé de morts me choque.
ça me choque car c’est provoqué par un évenement sportif, qui pourrait être évité si on repense ou suspend cet évènement.
ça me choque car personne ne semble réagir à ça, à part dire que "c’est la fatalité".
ça me choque car on me sort l’excuse des dons humanitaires pour faire avaler la pilule. si il n’y avait pas ces dons, ça serait innacceptable, mais, puisqu’on donne de l’argent, on a droit à un certain nombre de morts?
voilà ce qui me choque…pour le plaisir de certains, on accepte des morts. car c’est ce qui se passe. 48 morts. c’est pas énorme, mais c’est déjà trop pour moi.
il existe bien d’autre choses plus choquant sur terre, mais là on parle du dakar, et des morts que ça engendre. on ne parle pas d’autre chose. c’est pas le sujet, alors pas la peine de dire qu’ailleurs c’est pire, vu que déjà ici spa top…
après chacun sa conscience…
oui pour le coté humanitaire du dakar, et c’est une très bonne chose, mais je pense que ce coté peut exister sans le rallye…
mais laisserions nous exister le rallye sans ce coté humanitaire?
voilà pourquoi c’est choquant, on achète les morts par l’humanitaire, et on ne remet ni en cause le fonctionnement de la course, ni les responsabilités des organisateurs et des participants…