L’imapct de la tête d’un enfant contre un garde boue :paf:
Désolé, quand je lis un truc stupide, je me dois de répondre pire ![]()
L’imapct de la tête d’un enfant contre un garde boue :paf:
Désolé, quand je lis un truc stupide, je me dois de répondre pire ![]()
Raisonnement applicable à tout sport professionnel :neutre:
en relisant les post du debut j’ai envie de dire
tout sport conporte des risques en plein ame et conscience de celui qui y participe
mais quand est il des spectateurs ?
match de foot + emeute : sanction du club et refonte du stade pour meillieur securité (heysel par exemple)
Rally "boucle de spa" ou "rally de wallonie" (oui je suis belge): spectateur fauché ==> renforcement des sécurités dans les virages coté large et lieux connu de sortie de route.
Circuit de spa-francorchamps trop dangeureux ==> modification du raidillon et de l’epingle de la source
…
Le dakar que fait il ???
Et puis pour ceux qui disent qu’etre spectateur est un risque conscient
Pensez que vous avez fait le voyage pour voir le paris-dakar et que vos enfants ont fait connaissance avec des petits Mauritanien et qu’ils les suivent pour acclammer les participants… et boum… c’est vos gosses qui sont ecrassés… de simple touristes de passage… meme propos ???
Meme en WRC les cas sont rares et puis les troncons sont cours mais quel comble que de devoir traversé un village quand on traverse un desert a la "bousole" !
bonjour et bonne nuit,
moi, j’aime bien le paris-dakar c’est vraimment un rallye de l’extreme il faut etre bon mecano etre endurant etre physique ,c’est vraimment l’aventure, jusqu’a la fin du rallye, personne ne sait qui va gagner, et tout peut basculer très vite, une personne qu’on pense gagnante peut perdre au dernier moment sur un probleme technique ! et maintenant avec les pilotes qui ne peuvent plus utiliser les gps, y faut avoir un très bon sens de l’orientation!
c’est vraimment vraimment un super rallye , j’adore!!!
Colonialiste tueur de 'ti nenfant !!!!!!
:paf:
Le paris Dakar ? J’me fais en avion cay plus rapide et moins risquay ! :ane:
Combien de footballeurs mort sur le terrain ? On arrête le foot pour ça ?
Pour les gamins, c’est malheureux mais quand on se met en dehors du village pour voir les voitures à l’accélération et qu’on traverse comme un con… A dakar comme partout ailleurs, il y a un risque… on va pas s’arrêter de vivre parce que des gamins font pas attention :neutre:
:riva:
Tu mets un champ de mine, tu mets une grosse pancarte : ATTENTION ![]()
Et à la morgue une étiquette "Z’étiez prévenu" :paf:
"Bah spa d’ma faute, le gosse m’a foncé dessus à toute vitesse ! En plus il m’a rayé la peinture, heureusement que j’avais mon pare bluffe hein !
Pis en plus les gens autour voulaient que j’m’arrête ! Non mais, ils se croient ou ces gens ? C’est pas eux qui perdent 2 min au classement ! S’rendent pas compte ces africains ! "
:riva:
Bon, c’est decidé, faut arrêter le pélerinage à la Mecque. Ca fait des centaines de morts tous les ans :paf:
moi je reviens sur les sports d’hivers, comme je n’y vois aucun interet, en plus c’est un sport de bourge, et les avalanches créées par les particants causent chaque année de nombreuses victimes dont de jeunes enfants innocants.
Rendons la nature a la montagne !!!!
Interdisons toutes pratiques sportives en montagne pendant l’hivers. L’etat qui est responsable n’etant pas capable d’y imposer une securite totale pour les habitants de la region…
clair que sur les pistes damé y a tellement de risque d’avalanche :paf:
Faut aussi arrêter de financer l’Education Nationale car apparemment l’apprentissage de l’orthographe dispensé par les profs n’est pas très efficace :paf:
Après avoir lu le topic entier, où l’on parle des enfants tués par les bagnoles du Dakar, cette phrase m’a fait rire ![]()
On dirait qu’ils essaient de survivre, tu les donne en martyr alors qu’il y vont pour s’amuser, contrairement aux enfant qui se font rouler sur la goule.
Non c’était juste pour répondre au terme blaireaux qui me semble loin d’etre approprié
:super:
Merci pour ces exemples ![]()
Dans le même genre, si un patient décède après une erreur d’un médecin, est-ce qu’on fait fermer tous les hôpitaux de France ? :paf:
Ouais, c’est clair que les gamins n’ont rien demandés à personne, c’est les pilotes qui ont fait un écart exprès pour les écraser :paf:
Si tu as lu le topic, tu as du voir le post qui dit que depuis que la vitesse est limitée à 50 dans les villages, les specateurs se déplacent en masse à la sortie pour voir les voiture rouler plus vite… Qu’est-ce que tu veux faire contre ça ? :neutre: Ils ne vont pas faire la totalité de la course à 30 à l’heure non plus, des mesures ont été prises pour accentuer la sécurité, les gens SAVENT que c’est dangereux, mais ils continuent de se coller aux voitures.
Et en dépis de ça, les villages continuent de tout faire pour que la course passe par chez eux.
Faut arrêter de vouloir protéger les gens à tout prix même s’il ne le veulent pas hein :sarcastic:
+1
Faut arrêter de déresponsabiliser les gens à l’extrême.
J’ai pas non plus l’impression que tu lis les réponses qu’on te donne, ou alors t’es en manque d’arguments…
Je te laisse jsute lire les paroles de la chanson de Renaud http://www.paroles.net/chansons/10054.htm