tu as les droits de diffusions etc…
troll à 2 balles :o
Parce que tu crois que y a pas d’enjeux financiers sur le Dakar? :heink:
Tu parles beaucoup d’aider les personnes, mais est ce que toi personnellement tu t’es engagé ds une ONG (ou autre) ??
et ça justifie la mort d’enfants chaque année ??
Encore une fois, y a pas d’enfants tués chaque année…
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Encore une fois, y a pas d’enfants tués chaque année…
Ok mais ils partent de Lisbonne et plus de Paris :oui:
Chacun ses goûts, perso je ne comprend pas qu’il y est des millions de gens pour regarder 11 abrutis taper dans un ballon ou comment on peut trouver de l’intérêt à regarder des voitures tourner sur un circuit ovale :neutre:
Comme je l’ai dis dans un de mes premiers posts, c’est toujours 2 semaines de plus que s’il n’y avait pas le Dakar :neutre:
A 50 km/h :paf:
Heu non, si la course se déroule en Afrique, c’est pour aller frimer devant des gens qui n’auront jamais les moyens ni l’utilité de s’acheter ne serait-ce qu’une 4L, c’est juste parce que… des déserts y’en a pas beaucoup en France :paf:
Je ne vois pas le rapport :neutre:
Ceux qui s’engagent dans cette course, même au dernier moment, ils font ça par passion et en connaissance des risques. Donc si tu trouves que son engagement était stupide, il en va de même pour Senna ou n’importe quel autre pilote mort en course :sarcastic:
Quand t’as une passion, y’a des risques que tu acceptes :neutre:
Ca commence vraiment à me fatiguer les gens qui m’attaquent sans prendre la peine de lire ce que j’écris. Sérieusement ![]()
Sans enjeu… Ben bien sûr :sarcastic:
Je connais un certain Balavoine qui doit se retourner dans sa tombe tiens :pfff:
super :pt1cable:
Ouais mais 47 personnes depuis la création…
Tu me diras ça ne fait même pas 2 par an et ce ne sont pas tous des enfants
Ok mais c’est 47 morts de trop, non ? :neutre:
bien sûr tu me diras aussi que les coureurs du dakar sont des professionels…pour les comparer à sénna :pfff:
et tu devrais te relire TOI , avant de dire qu’on ne comprend pas ce que tu dis. Tu insinue que parce que les organisateurs du dakar ont faient de la prévention , ils n’ont rien à se reprocher vis à vis de la mort des enfants: aux enfants de prendre de prendre leur responsabilité :pfff:
tu connais la part d’audience du dakar en france en terme de diffusion?? que dal à part les passionnés et ils ne sont pas nombreux
Je suis toujours fasciné par les gens qui veulent supprimer un truc parce qu’ils n’aiment pas et qui par dessus le marché se sentent obligés de diaboliser sans voir ce que ça a apporté de bénéfique depuis des années :sarcastic:
Je préfère m’éloigner un peu de ce topic avant de dire quelque chose que je ne devrais pas…
On ne peut pas essayer de discuter sans "s’engueuler" ? ![]()
Ouais, c’est sûr, n’importe quel blaireau est capable de se taper 12h de désert par jour pendant 15 jours, c’est bien connu :paf:
Après, si par professionnel tu entends "payé des millions pour participer à 2 évenemment par an", alors oui, je suis d’accord, ce ne sont pas des professionnels :jap:
Je te renvoie à mes derniers posts, essaie d’assembler les mots pour former des phrases, j’ai pas envie de me répéter encore une fois.
Donc parce qu’il y a moins d’audimat qu’avant, faudrait le supprimer, avec ce que ça implique au niveau humanitaire ?
'tain, j’espère que les spectacles des Enfoirés ne baisseront jamais d’audiance, sinon tu vas demander à ce qu’on supprime les Restos du Coeur :paf:
En général je peux, mais quand on me fait répéter 40 fois la même chose dans la même journée et en faisant exprès de ne pas comprendre, à la longue ça a tendance à me gonfler un petit peu ![]()
Sur ce, à demain, après avoir laissé retombé la tension… :hello:
tes comparaisons sont aux antipodes de ce qui se passe au dakar , c’est pour cela que je trouve que comparer senna à des mecs qui font le dakar est completement démesuré et OUI ya des amateurs aux dakar et le nombre d’heures ne change rien.
pour l’audimat, on parlait d’impact, laors si tu connais une autre mesure d’impact concernant le dakar, dis moi.
moi je suis a 50/50
Le dakar c’est beau pour les "inependants" qui preparent leur moto ou leur voiture et qui ont une clé de 14 et un jerican pour affronté les dunes du desert…
Ca c’est du sport.
Pour les equipes "constructeurs" ben c’est pas une aventure c’est juste une course a la performance et a la fiabilté. une panne et hop hop hop hop une superbe trousse a outils…; retour bivouac … on change la transmission, les amortisseurs,…
une casse moteur… "m’en fous, c’est pas ma voiture !"
nb: pensées emues pour les morts du dakars de cette années (et des autres aussi)
C’est 47 dont moins de 10 hors course ![]()
Heu je tiens jsute à souligner que les pilotes aux avants postes du Dakar courrent tous la coupe du monde des Rally Raid ![]()