Paris 2012... pour ou contre?

nan mais c’est juste une course à la marque de pompes ou de t-shirt qui fera le + gros chiffre d’affaire.
Un pti clin d’oeil tiens: Marie Pierce et Justine Henin au micro lors de la remise des coupes: “merci à untel et untel, merci blablabla… et un grand merci à Erikson et Sony…” lamentable. :o

Je suis pour également ! :slight_smile:

Obiwan :o

verdict dans un mois …

Ouais, mais le stade à 2 milliards, c’est pas moi qui le paierait, mais les Etazuniens… :ane:

totalement contre http://falcon72.free.fr/sidn/stronul.gif
Paris par-ci, Paris par-la, il y en a que pour cette ville.
a croire que la France se résume à Paris http://falcon72.free.fr/sidn/1034522520.gif

Vous faites suer avec votre anti-parisianisme à 2 balles…

Chaque fois c’est la même rangaine.

Est-ce que j’ai choisi de naitre et vivre ou je suis ? c’est rarement le cas pour chacun d’entre-nous.

Vous croyez que ça me fait plaisir de me faire traiter d’enculer de parisien quand je vais dans le Sud (en boite surtout) ?

Pour revenir aux JO :
Je suis d’accord que le dossier de Lille 2004 était un bon dossier. Mais il fallait pas espérer face à Athènes… Il n’y a pas eu de compétition c tout.

Pour Albertville ce n’est pas pareil, les infrastructures pour les J.O. d’hiver coutent très cher et servent peu (ex. : la piste de bobsleigh).

Pour Paris 2012, un maximum de structures sera temporaires et respectueuses d’un cahier des charges strict en matière de développement durable. Les structures définitives vont combler un manque flagrant en France : Vélodrome par ex.

Je dirais que le prestige de Paris dans le monde est très important, et que donc trouver des partenariats pour y accueillir les jeux est facile. Ce qui n’est pas le cas des autres grandes villes françaises (à tort bien sur).
Et que les infrastructures hotelières, routières, aéroports etc. sont très développés.

Pour finir je dirais que Paris a justement une place centrale en France du point de vue des transports. Et que cela permettra à tous les français de venir voir les jeux. Ce qui pour moi est le plus important.

Pour, mais attention que ca coute pas une fortune comme pour les grecs !!!!

Faut pas s’emballer sur les dépenses !!!

C’est Paris ou Londres le choix faut pas l’oublier.
On demande pas de voter pour les JO en Province là. Faudrait pas se tromper de question non plus. Je ne vois pas en quoi alors le fait que ça se passe à Paris soit une raison d’être contre les JO. Que les infrastructures créées à l’occasion soient au bénéfice de la capitale c’est pas un problème puisque sinon elles seront faites à l’étranger. J’habite en Province et travaille à Paris, je suis pour et ne comprends pas l’antiparisianisme appliqué aux JO.

Pour, vu que j’habite pas là-bas, c’est pas mes impôts qui payeront le déficit…

Parce que Paris a mené une grosse campagne contre Lille et que les pouvoirs publics ont voulu soutenir Paris (et pourquoi pas Lille ?). Ville qui avait déjà perdu les jeux de 2008…

Oui mais ça c’est un débat qui est à mener en amont.
Aujourd’hui le choix ne se fait pas entre Lille et Paris, il ne faut pas l’oublier.
Donner un contre de principe pour des raisons pareilles reste pour moi symptomatique du comportement raleur que les étrangers perçoivent du français.

Il y a des zones en France à désenclaver avant de donner encore des fonds nationaux à, encore, Paris. Je ne fais que relayer la pensée de beaucoup de français, non jacobins, qui en ont un peu assez que Paris soit rénovée ou améliorée avec des fonds nationaux et que la province qui ne figure pas sur l’axe Strasbourg, Paris, Lyon, Marseille, ait le droit à 2 ou 3 miettes. :o

Bah pour moi le choix reste tout de même très simple, je préfère avoir les JO à Paris donc en France que dans un autre pays. Et ce même si l’impact positif sera peu sensible en province. Mieux vaut un minimum que rien du tout. Je trouve ça personnellement assez lourd qu’il y ait tant de ressentiment entre les régions et que l’identité "régionnale " passe avant l’identité française.
Quand à Paris sincèrement il faut y aller avant d’émettre un quelconque opinion, suffit de voir le nombre de parisiens désirant changer de vie pour aller en province pour trouver une meilleure qualité de vie. Après si vous vous arrêtez aux lieux touristiques, c’est un peu juste. Et ça ne reflette pas les lieux de vie de la ville.
Tout n’est pas forcément bien ou en rénovation à Paris, loin de là.

Paris est une ville merdique.

troll ?

Je peux développer si vraiment il faut, mais ya juste besoin de prendre une voiture et d’essayer de circuler pour voir a quel point cette ville est horrible.

je suis pour
pour voir plus de jolie touriste parceque nous les francais on a quand meme la cote

Et il faudrait organiser les épreuves de voile dans le rail d’Ouessant. Qu’on voit les vrais marins. :smiley: Et la nageuse l’autre jour qu’il trouvait scandaleux qu’il n’y ait pas de piscine olympique à Paris ! Et alors ? Il n’y en a pas à Brest non plus !

ils vont pas faire sa a Sedan (exemple) il faut des infrastructures: stade, gymnase ,metro, bus, hotel, tour eiffel… que des choses indispensable pour le bon fonctionement des J.O