Paris 2012... pour ou contre?

bien que je sois contre, j’ai un argument pour voter “pour” :
on pourra acheter plein de places pour les finales à l’avance, et les revendre au prix fort le jour meme et se faire un benef monstre…

     [:nexath] 

ni pour ni contre [:coconuts:3] si ça passe j’y vais, si ça ne passe pas j’y vais quand même mais ailleurs [:______]

En résumé pour, et que ça fasse un gros bronx et qu’ils vont le regretter sur plusieurs année et v’lan , voilà :whistle:

[:matleflou] je joke pour le résumé.

En tout cas, “Stade de France - Paris 2012”, cay bien moche :o

C’est bien parti :bounce:

ça ne veux rien dire … la dernière fois aussi, on est sorti avec la meilleure appréciation, résultat final : dernier du vote !!! :’(

actualité oblige :wink:

non mais faut être prudent, mêml avec le meilleur dossier, c’est pas gagner … entre les dessous de table, pot de vin etc … rien est fait

Défaitiste :kaola: :slight_smile:

et c’est sans compter sur le NON au référundum

(non monsieur je troll pas :ane: )

dans le meilleur des cas, après le NON du 29 mai, Paris n’aura pas les JO 2012 et l’equipe de France de foot ne se qualifiera pas pour le mondial 2006…
:ane:

Donc je suis contre. Les JO = gros marketing, gros sponsors, un tas de fric pour les grosses structures. D’ailleurs on ne voit que des pubs à l’écran maintenant. Le sport passe au second plan. L’esprit premier des JO n’existe plus. Les gros sous priment avant tout :grrr:
3 millions d’euros pour installer une piste sur les champs + une piscine + blabla… la moitié payé par … les sponsors bien sur! et l’autre… par vous, par nous (ceux qui travaillent) bien sur. Et ca a duré 1 journée… :confused:

Contre, c’est arnaque, drogue et dessous de table.

+10e89

Le peuple est prêt à payer les JO mais pas à payer les maisons de retraites. J’ai toujours eu du mal à comprendre mon peuple. :o

Pour, sans nul doute :wink:

c’est politique et fric tout ca.
Il y a des priorités, que veux tu…
:grrr:

CONTRE!

D’abord parce que Paris a la sale manie de monopoliser pas mal de choses. Faut quand même se dire que pas mal du budget “culture” au hasard, est payé par l’ensemble des contribuables, et beaucoup ne servent qu’à Paris…

J’ai l’impression qu’on nous fera le même coup, avec les JO: Paris aura de beaux stades, de jolies infrastructures. Payées à 70% par les provinciaux.
Si c’est comme ça, je préfère largement les voir à Londres, les JO. Au moins, ce seront les anglais qui paieront à ma place… :paf: Et je perdrais juste 10 minutes de plus en transport…

Et puis j’ai un vieux compte à régler: Lille était dans le dernier carré pour les JO de 2004, et s’est plantée, essentiellement parce que Paris visait les JO de 2008 (et maintenant 2012)… Pour une fois que c’est une petite ville qui aurait pu organiser les jeux, bin non même pas…

Alors voilà ce que j’en dis, de vos jeux… :na:

Il y a beaucoup de contre quand même :slight_smile: (sur EAPC)
Je crois comprendre que c’est surtout au niveau du “pognon” et qu’il y a d’autres préoccupations à atteindre que de remporter “cette organisation” ( à part les Lillois revanchards :whistle: )
Mais comme le réferendum, je suis pour :slight_smile:
Mais je comprend tout à fait les négationnistes

Pour car je suis pas loin de Paris (et peut-être que j’y habiterais en 2012).

le referendum aurait du etre sur paris 2012 la tout le monde vote oui :whistle:

La manifestation de dimanche à coûté 2,2 millions d’euros dont 746 000 payé par la ville de Paris (donc uniquement les impôts des société et des parisiens) le reste par des sponsors … mais pas les gros poids lourd (coca cola an coi…) qui n’étaient pas les bienvenue!

Ensuite toutes ces infrastructures appartiennent maintenant à la ville de Paris qui va en faire bénéficier les clubs et autres associations du bassin parisien.

Et puis parler de gros sous alors que Paris à la candidature la moins coûteuse (New york , rien que le stade va leur coûté 2 milliard de dollars !)

Ensuite l’autre point positif du dossier parisien c’est les jeux paralympique qui seront du même niveau de qualité que les autres et ça ce serait une première dans l’histoire des jeux…

Bref il n’y a que du positif dans cette candidature pour le court, moyen et long terme…
Mais on entends toujours les mêmes rengaines de la part des français …