Paris 2012... pour ou contre?

Contre.

  1. Un pays d’Afrique devrait avoir les JO meme s’ils sont moins beaux. Surtout qu’ils sont pas pres d’avoir les JO d’hivers.
  2. cela va centraliser encore plus la France.
  3. J’aime pas Paris.
  4. Le Ministre des Sports qui parle deja de “l’olympic attitude”, beurk… A quand la Sport Ac’…
  5. Les JO n’ont pas d’ethique, pas de fairplay. Les records etablis sont plus que douteux. Malgres les tentatives de controle, le dopage est omnipresent.
  6. Le beach volley est sport olympique. Pourquoi pas le catch feminin dans du nutella.

Pour les syndicats: le gouvernement a fait l’autiste total il y a quelques semaines quand des centaines de milliers de gens etaient dans la rue. Pour une reforme qui n’etait pas urgente. S’ils avaient au moins fait un geste, accepter de discuter, peut-etre qu’on en serait pas la. Maintenant, ils foutent tout sur le dos des syndicats. Si jamais ils ont pas les JO, tout sera de la faute de FO et la CFDT… C’est risible, les types du CIO sont quand meme suffisamment intelligents pour comprendre que dans une democratie, il peut y avoir des manifestations.

Mais ils l’ont compris qu’il pouvait y avoir des manifestations, meme Delanoé l’a dit lors d’une intervieuw.
Donc ils ne mettent pas ca sur le dos des syndicalistes comme tu le dis.

S’il y a manif et que Paris n’a pas les JO, je mets ma main a couper qu’un type a droite dira que c’est la faute aux syndicats et ce meme si le CIO dit que leur decision n’a rien a voir avec les mvts sociaux.

Et inversement, un type de gauche dira que c’est de la faute à la droite s’il y a eu des manifs…

Si on pouvait arrêter les trolls et revenir au sujet principal: “Pour ou contre les JO 2012 à Paris ?”.

Merci.

Barf, le sujet lui-meme est un gros troll…

Je vois pas en quoi un sujet sur “Pour ou contre les JO 2012 à Paris ?” est un gros troll ? :??:

Au sujet des JO et des grèves qui pourraient empecher un évènement sportif, j ai un ptit texte intéressant :

Pour mieux comprendre Paris 2012.

Les documents officiels ne l’excluent pas :
Si la suppression du droit de grève est « une disposition nécessaire au bon
déroulement des Jeux », alors, il faut le supprimer.
Dans le n°1 de cette rubrique, nous écrivions : « Le mercredi 9
février,
le slalom géant des championnats du monde de ski, qui se déroulait à
Bormio en Italie, a été annulé à cause d’une grève de la RAI, la
télévision publique. Pas de télévision, pas d’images, pas de publicité,
des risques de procès pour la Fédération internationale qui a résumé la
situation ainsi : vis-à-vis des sponsors, on ne peut pas se permettre
qu’une épreuve ne passe pas à la télévision.
La solution ? Elle est simple et un homme politique italien l’a avancée
immédiatement, à un an de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de
Turin : il faut interdire le droit de grève pendant les compétitions
sportives. L’idée fait son chemin. Nul doute qu’en France, beaucoup
d’élus suivront la recommandation de leur homologue italien. Et
pourquoi
interdire les grèves uniquement pendant les compétitions sportives ? »
Nous ne pouvions pas mieux dire puisque l’annonce d’une importante
journée de grève dans les secteurs privé et public le jeudi 10 mars
prochain met en émoi les «amoureux des Jeux» (le Mouvement sportif, la
classe politique et médiatique dans sa grande majorité).
Ce jour là, en effet, la Commission d’évaluation du CIO (Comité
International Olympique) sera à Paris. Chargée d’évaluer les
différentes
villes en compétition, elle pourrait bien voir d’un mauvais oeil les
défilés de ces milliers de salariés luttant pour la défense de leur
pouvoir d’achat, l’amélioration de leurs conditions de travail et la
réduction de leur temps de travail.
Jacques Chérèque, le responsable de la CFDT qui a déjà largement
participé à la régression sociale en encourageant la réforme des
retraites, préconise une trêve sociale. Qui dit mieux ? Peut-être les
documents officiels de «Paris 2012»
Ces documents doivent être lus attentivement pour en savoir plus sur le
traitement de certaines questions avant et pendant les Jeux (sécurité,
finances, transports, santé, etc.). Dans la rubrique «Aspects
juridiques»,
nous trouvons cette phrase : «Notre législation riche et flexible est
adaptée à l’organisation des Jeux. Cependant, la France s’engage à
prendre
toute disposition législative ou réglementaire qui s’avèrerait
nécessaire
au bon déroulement des Jeux Olympiques et paralympiques».
Qu’on se le dise : si l’interdiction du droit de manifester et du
droit
de grève devient nécessaire au bon déroulement des Jeux, il faudra
donc
légiférer. Nous écrivions dans le n°1 : « Faudra-t-il modifier la
Constitution, le texte suprême qui reconnaît le droit de grève (cette
vieillerie incompatible avec la réforme), avant ou après les Jeux de
Paris ? ». Il ne faudrait plus tarder !

Journalisme et liberté

Voilà ce qu’écrivait Le Monde le 16 février : « Les médias britanniques
ne facilitent pas la tâche de la candidature de Londres. Ainsi, il y a
quelques mois, la télévision publique, la BBC, a consacré une émission
à
la » corruption » qui sévirait au sein du CIO, ulcérant bon nombre de
délégués ».

Faut-il en déduire que la presse britannique à tort de faire son
travail
? Que le CIO n’est pas et n’a jamais été touché par la corruption ? Que
les journalistes doivent être de sages courroies de transmission du
Mouvement olympique et sportif ?

Mouvement Critique du Sport

moi je suis plutot pour :), jpense que ca peut etre un avantage

lyd30> Charmant… olympisme facon Berlin en 36. Je pense pas que cela se passera comme cela neammoins. Un accord avec les syndicats devraient faire l’affaire.

Benhurmarcel> pour ou contre sur un sujet populaire me semble trollesque. C’est les modos qui apprecient ensuite.

moi je suis ni pour ni contre …

Contre : fait chier de payer des impots, on est déjà assé endetter comme ça.

Parce que tu crois qu’ils les ont eu comment à Pekin ? :stuck_out_tongue:

On met tous les clochards mendiant etc dans des camions, et on les largue à 200 km de Pekin avant l’arrivée du CIO :oui:

Je ne suis pas forcement pour.
Pour la France c’est bien que les Jo aient lieux à Paris (tourisme, activité economique stimulée ponctuellement… etc.)
Pour les athlètes c’est different… Ils préfereraient peut etre aller faire les Jo dans une ile aux Caraibes histoire d’en profiter pour bronzer [:matleflou]

contre
primo, faire des jo à proximité de la pollution parisienne, c’est pas top
deuxio, c’est pas en faisant des jo à paris qu’ils vont y développer le tourisme, paris est une place forte du tourisme en france, ils feraient mieux de le développer dans un trou paumé du larzac
tertio, le village olympique va surement etre réutilisé en logements HLM, je me doute s’il y en aura assez pour le nombre de demandeurs en région parisienne
quattro, ca va etre le bordel monstre pour tous les spectateurs de trouver un logement, ou alors payer un max le permier hotel formule 1

Et? C’est pas bien? :??:

Totalement POUR !

Le financement d’une part est le moins élevé de toutes les candidatures car la majorité des infrastructures sont déjà là…

Donc les revenus du CIO, Publicité, Droits TV et Cie regleront en partie la facture des jeux…

Et puis si l’on etudie le dossier de candidature de Paris (oui un peu de lecture ca fait pas de mal et permet souvent de se faire une opinion avant de dire Oui ou Non a tout ce qui est proposé) le developpement sur le long terme grace à ces jeux est primordiale pour la ville de Paris et la region IDF dans son emsemble et est à ratacher à celui de Barcelone qui est devenu l’embleme de la reussite des JO sur le developpement culturel et economique…

Alors au lieu de critiquer sur le moment present les couts, les tenants et les aboutissants il faut se projetter sur le long terme et à se niveau la France à tout à y gagner.

Enfin le dernier point c’est l’aspect de fete car quoi de mieux de voir les Français mélangés aux autres cultures vibrer au son du sport … c’est toujours mieux que de se cracher à la tête à tout bout de champs.

Pour evidement!
Moi je pense que l’arjent il en faut mais pas trop,maintenant l’arjent vient de l’interet porté par les spectateurs,la médiatisations,mettre des régles plus approprié pour toujours gagner de l’arjent mais etre plus crédible ,je fais allusion au foot surtout ,ou tu sais meme plus qui appartien à qu’elle équipe .L’arjent ca se gère proprement,et avec des régles qui doivent s’approprier à chaque discipline.

De toute façon le dopage pour certain sa s’entretien tout au long de l’année,je pense que c’est cela le plus décevant.

[:awerty] Je ne l’avais pas mis dans mon précédent post… Il est vrai que le silence parisien s’était fait fortement ressentir lors de la candidature de Lille, contrairement au battage actuel à grand renfort de stars.
Je dois être un peu rancunier :smiley:

Ca tu peut être sur à 200% que ca va nous faire rapporter plus d’argent que ca va en faire perdre … voyons, les JO sont un apport économique énorme pour un pays … pourquoi crois tu qu’ils cherchent tous à les faire ?

100 % pour ! :oui: :jap:

  • Pour l’argent que ça va rapporter au pays et à l’Etat (ça se compte en milliards, de par la pub, les droits télé, le tourisme, tous les emplois qui vont se créer, dont une bonne partie va rester après les JO).
  • Pour la pub que ça fait au pays (1 des plus touristiques au monde) et le boom énorme pour le tourisme !
  • Pour la renommée de la France au niveau international et le développemet de la culture française (forcément, avec les JO, les gens vont en connaitre plus sur la France, sur qq grandes villes françaises, vont aussi connaitre qq traditions et qq mots français, c toujours comme ça pour les JO, on s’intéresse au pays, pour une fois qu’il y a autre chose que l’anglais et les USA, faut saisir l’occasion).
  • Pour aussi booster un peu le sport français.