Paris 2012... pour ou contre?

bah dsl mais ce sera un meilleur emploi de l’argent public que bon nombre de conneries qui sont payées avec (je parle pas de detournement, mais de vraies depenses officielles)
Ensuite si c’est bien organisé, des jeux comme ceux ci pourront generer plus de revenus pour l’etat que cela ne va couter…

Par contre ce que j’aimerai vraiment, c’est ne pas voir des trucs comme a Athenes, ou l’on avait pas le droit de porter dans un stade un Tshirt avec le logo du concurant du sponsor officiel en boisson gazeuse (par exemple). la on avait sombré dans le gortesque…

Merci Gilles :sweat:

pour, mais les partisans du contre sont a mon avis très respectables et devraient être ecoutés

Pas pour car le battage médiatique est insupportable (on va bientôt faire passer ceux qui n’apprécient pas les jeux pour des anti-français), car les retombées éco ne sont pas évidentes sur le long terme, car ce n’est qu’un gros espace publicitaire avec du sportif dedans, car on va encore s’étonner du dopage, car les dépenses sont déjà beaucoup trop importante (était-il vraiment indispensable que les personnes auditionnées cette semaine par le comité aient des “uniformes” réalisées par un grand couturier ?)…

t’a bien raison feudebeu :o

en meme temps, faut bien rentabiliser le sdf [:yeoh]

le stade de france

faut bien faire des trucs pour qu’il serve, sinon ca serai jsute un tas de beton gris qui pourris dans le 93 sous les particules de gazoil :o

Tu crois qu’il sert que pour le foot ou quoi? lol
Enfin ce n’est pas le sujet.

il sert pour le foot ? 2 matchs pour les coupes nationales, 4 matchs pour la selection.

voilà, ca y est

ca fait cher les 6 matchs :confused:

Il ne sert pas que pour le foot…enfin au cour de l’année si t’avias pas compris.

ouais j’oubliais les 3 matchs par an du 15 de france

Pour car je pense avant tout aux avantages que les français vont en tirer (travail, touristes,…)

Mais je conçois que l’on puisse être contre, c’est une question de goût, on peut comprendre que ceux qui n’aiment pas le foot en on marre du tappage médiatique que génère le foot, ben les JO c’est pareil :o

Et d’autres evenements spéciaux, les concerts (bon yen a peu mais c’est deja ca et ca rapporte), les evenement privés (renault en fait, j’ai deja taffer pour eux labas et sur plusieur jours).Enfin bref ya pas que du sport au stade de france.

Contre aussi, perso j’en ai RAF du sport alors le battage médiatique qui va être fait autour de ça je sens déjà que ça va me gonfler :confused: (déjà quand c’est pas en France ça me gonfle un peu :D).
J’ai des mauvais souvenirs de la coupe du monde de foot en 98, j’ai eu le malheur de sortir à l’instant de la mi-temps de la finale ('pouvait pas savoir que c’était la mi-temps, je regardais pas :D), je me suis fais sauvagement agresser (:D) par des guignols qui m’ont prit par l’épaule en me gueulant dans les oreilles “on va gagneeeerr ! on va gagneeerr !” :sarcastic:

Après, avec ce que ça va coûter à l’Etat, on va devoir payer toujours plus, directement (impôts) ou indirectement (les flics vont voir leurs quotas de PV augmenter, ils vont être content :D), et je doute fortement que ça rapporte plus que ça coûte…

Pour

Ben pour ca peut apporter que du positif à Paris et à la France.

Quand bien ce serait avec l’argent de l’etat, ça ne serait jamais que les payer à travailler à la palce de leur payer des indemnités…

Socialement parlant, c’est peut être mieux :wink:

Relativement contre au debut, je suis pour maintenant :jap:

+1 :confused:

On va peut être gagner grace à ça une MAJ des divers axes de transports en IDF (et pour en chier combien de temps, je vous le demande) mais je vois pas en quoi ça va apporter quelque chose de concret, ne serait ce qu’aux habitants de la grande couronne…

Déjà que sur la ligne St Lazare, je dois avoir un train pour 4 à la bourre, c’est pas avec des travaux pendant 5 ans au dessus des voies que ça va être mieux :stuck_out_tongue:

Contre.
Si Lille s’est plantée pour 2004, c’est en grande partie parce que Paris n’a pas soutenu, parce qu’ils étaient candidats. Pourtant Lille avait de bonnes chances, parce qu’on a les infrastructures, et qu’on est à 30 minutes de Bruxelles, 1h de Paris, 1h30 d’Amsterdam et Londres, fin voilà, ça aurait pu se faire, quoi… :sweat:

Donc échange de bons procédés, je n’ai pas soutenu Paris 2008 et je ne soutiens pas Paris 2012… :smiley: