Paris 2012... pour ou contre?

le debat est intresant il faut juste changer le titre

Moi j’ai rien contre Londres, d’ailleurs j’irais sûrement. Par contre les JO c’est sensé incarner le fair-play…

Tenez, à propos, Arte a même fait une programmation “spécial sport” pour ses mecredis de l’histoire… Mais où va-t-on… :pfff:

Ce soir, c’était à propos d’un cycliste allemand qui s’était élevé contre les nazis*…

*Comment ça, pas homologué, ce point Godwin? :paf:

J’avais cru comprendre que le village olympique devait être reconverti en logements sociaux par la suite ? J’ai mal entendu alors ?

Sinon c’était une superbe façon de donner une utilité à des trucs qui en général ne servent à rien.

Pour répondre à je ne sais plus qui : les 90% c’est le chiffre donné dans les actualités. Moi de mon côté tout le monde était plutôt pour au boulot. A la base j’en avais rien à faire en fait, car je trouvais que tout ce bazar ca serait bien si ils (delanoé par exemple) le faisaient pour nos problèmes quotidiens… genre avoir un périphérique qui ne soit pas tout le temps blindé par exemple.

Après j’ai trouvé les morceaux de projet intéressants, donc je me suis pris au jeu. Enfin je suis bien deg car la victoire anglaise est volée je trouve, les instances du CIO avaient déjà montré par le passé la qualité de leur respect de l’esprit olympique, elles en ont fait à nouveau l’étale aujourd’hui.

TheMika > suffit de voir les scores du tourisme pour s’en convaincre ^^ le beau est très subjectif, après faut remettre les choses dans l’ordre : lyon c’est ville morte le dimanche, t’as rien du tout. J’y ai vécu 5 ans et quand t’as quitté la rue de la ré et place bellecour ben c’est le désert.

En plus c’est pas franchement bien fréquenté comme coin… les CRS ils campaient en permanence les week end devant le macdo bellecour à cause des racailles.

Pour revenir à paris : je sais pas si c’est le mieux ou pas, mais c’est une ville au patrimoine incomparable à n’en pas douter !

EDIT: sorry 1/2 HS vous avez posté pendant que je tapais mon paté ^^

C’est censé en effet, mais bon, faut pas trop en demander :paf:

Il m’a fait de la peine Douillet au JT ce soir :smiley:

dabord l argent et apres le fair-play.

Enfin la question que je me pose, c’est où ils vivent tous ces gens là?

Dans le monde des Bisounours?

Je suis d’accord, ayant connu un peu Lyon aussi.

Paris : aucune autre ville n’est comparable.

Suffit de voir le CV de certaines personnes du CIO… Y’en avait même qui avaient commis des crimes de guerre…
Drôle d’esprit olympique :confused:

Paris ça rox toutes les capitales d’Europe, je confirme :oui:

Je vous l’avais bien dit : vous Français, vos valeurs d’humanisme, ça ne fait pas le poids dans ce monde de brute où le dollar (le sterling en l’occurrence) est roi.

le fair play, pfff la prochaine fois, la délégation francaise devrait arriver avec plusieurs malettes bien pleines.

:??:

Je crois que c’est juste des racontards de “perdants” :wink:

Il n’a pas tout à fait tord, nous avons joué la carte du Fair Play de l’esprit olympique, ça n’a pas payé.

Surtout, du fair play + dossier béton + une certaine ferveur populaire.

Londres est en-dessous sur ces 3 points.

Pour la ferveur populaire et le dossier béton, c’est nous, français, qui en avons décidé la valeur :wink:

Prenons un exemple au hasard… Kissinger. De nombreuses associations veulent le faire passer en justice pour complicité de crimes de guerre, et assassinats.
Pour les ignares, c’est lui qui a décidé de mettre Pinochet au pouvoir en assassinant le président chilien Allende, démocratiquement élu, mais jugé “trop communiste”…

Il y a également eu le général Habib Ammar, nommé par le CIO pour gérer les jeux Méditérrannéens de Tunis en 2001…

Bref, laissez béton :paf: l’affaire est close, on se marrera bien dans 7 ans à Londres.

on a perdu ?

[:riva!]