Pannes à répétition sur les régulateurs et freins Renault

pour arrêter une voiture, il y a le frein à main aussi, faut pas hésiter à le tirer mais sans débrayer :stuck_out_tongue:

sauf que les phares qui s’eteignent, meme si c’est problematique, ça reste encore bénin
c’est sur que tu vas galérer pour te garer mais bon…

et c’est lié à l’age de la voiture
l’oxydation, tout ça…
(je connais j’ai eu une 4L :smiley: )
mais ma voiture a 1an et demi
déjà l’électronique commence à cramer et je n’y peux rien
je suis totalement à la merci de ma voiture :pt1cable: :smiley:
et si un jour un boitier important lache…j’aimerais que ça soit celui des phares [:agah2]

:love: [:yeoh]

nouvelle option renault pour pallier l’eventuel panne du régulateur

http://photos.linternaute.com/document/image/550/270548/plage-fjord-baie-golfe-crique-.jpg

[:dunk]

mais bon

prefere que ca marche bien

Concernant le fait de debrayaer: je rappel que la plupart dees voitures ayant un regulateur de vitesse le sont parceque equipées de Boite automatique … d’ailleur un regulateur à plus d’interet en BVA que en Boite manuelle mais bon.

et avec une BVA, debrayer c’est pas evident à faire… il faut passer le selcteur au point neutre pour cela, et pour peu que l’electornique soit defaillante (va savoir) le selecteur ne servira à rien. mais ça reste tres peu probable ce cas de sitaution

tien ca me fait penser que moi sur ma vieille Super 5, l’accélérateur doit manquer de graissage parce que quand je relache l’accélérateur de plus en plus souvent, c’est comme si j’avais toujours le pied dessus [:yeoh]

vous croyez que je peux déclarer ça comme défaut de fabrication ? :??:

[:delphes]

Hier j’ai essayé un Renault 5 :d

Je dirais plutôt que moi c’était l’effet inverse : quand j’appuyais sur l’accélérateur ça faisait comme si je n’avais pas appuyé (ou alors très peu) [:kamaga]

[:yeoh]

je sais :wink: chez PSA il est disponible sur les moteur Mazout alors qu’ils ne sont pas systematiquement prpposé avec BVA en option (la 307 n’a pas BVA sur les mazout)

j’ai aussi le meme probleme pour le schaussures, et el changemetn de pedale

[:bidimetal]

J’ai aussi remarqué sur la R5 hier que les pédales étaient très rapprochées; vaut mieux ne pas avoir de trop gros/grands pieds :confused:

bah ca m’est arrivé quelques fois de prendre des chaussures un peu trop large :stuck_out_tongue: , surprise au moment d’accéléré la voiture ralais [:tolz], normal j’appuyais en meme temps sur le frein [:nexath]

:sarcastic:

Encore un accident, cette fois grave car il y a des blessés :frowning:

Le régulateur se serait bloqué, ainsi que la pédale de frein, mais plus anormal encore, les airbags et les prétensionneurs n’ont pas fonctionné au moment de l’impact.

Renault va surement repondre que le conducteur a fait exprès de se cracher parce qu’il c’etait fait flashé [:kramoc]

c’est une toyota…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

:lol: :lol: :lol:

Il y a quand meme quelque chose qui m’etonne dans tout ça.

Les regulateurs de vitesse franchement c’est pas nouveau… ça existe depuis des années (la moindre voiture BVA en ets equipé à peu de chose pres)

J’ai du mal à croire que tout d’un coups tous les regulateurs de vitesses se mettent à deconner alors que jusqu’à présent ça ne semblait poser aucun probleme.

Ben oui en meme pas 6 mois on multiplie les incidents, comme si cet equipement n’existait que depuis l’an dernier.

C’est n’importe quoi là :pfff: