Pannes à répétition sur les régulateurs et freins Renault

pas tout à fait… si seulement :ange:

C’est bon de rêver [:yeoh]

apres tout ce n’est qu’une histoire d’heritage :ange:

Je peux tjr m’arranger pour accelerer le processus :stuck_out_tongue:

:ouch: :ouch: [:yeoh]

Sinon il y a le Lotto …heuu Loto en France … [:superguipom]

Si tu enlèves la clé le frein moteur reste présent si tu laisse embrayé. Le système de freinage reste aussi présent, c’est un système hydraulique indépendant du moteur. Faudra simplement appuyer plus sur la pédale pour compenser ce que l’assistance ne fait plus. Le direction, elle est toujours présente. Evidemment, il faudra les deux mains pour tourner le volant et pas simplement l’index.

Quand au régulateur de vitesse, même si la pédale d’accélérateur reste bloquée à fond, en appuyant sur le frein la voiture d’arrête et le moteur cale. J’ai testé sur la mienne (acc & frein au taquet) et ça marche très bien.

C’est pour ça que je trouve bizzare ces incidents/accidents qui “bloquent” les véhicules à grande vitesse.

+1 Et les gens ne sont pas encore habitués à ce gadget qui est un classique aux states !

Entre réagir sur le moment, et rouler 200 bornes au taquet il y a une différence quand même.

Sur mon AX, il me suffit d’appuyer jusqu’au fond ou presque (j’ai pas assez de force pour y aller de toute façon), et ça freine très bien. Ca dépend peut-être des modèles, mais sans assistance on peut freiner quoi qu’il arrive, excepté une rupture du circuit hydraulique.

Ben si je suis sur une autouroute dans une voiture dont le régulateur déconne, l’accélérateur est bloqué, l’assitance au freinage, l’ABS, l’ESP, les airbags, les feux et jenesaisquoidautre est bloqué, j’appuie sur la pédale de frein jusqu’à ce que la voiture s’arrête.

En cas d’urgence, je taperais peut-être dans la voiture de devant, mais je ferais pas 200 bornes à pleine vitesse.

A ce compte là, j’appuie au taquet sur le frein et si il le faut je force le passage, quitte à utiliser la barrière de sécurité pour m’arrêter.

Sinon, j’ai l’habitude de laisser de grandes distances devant moi, ça me laisse un peu de marge en cas de problème.

Ils crameront pas les freins. Même avec le couple moteur au max, les freins prendront rapidement le dessus. Ils chaufferont moins que les imbéciles qui descendent les montagnes en 4ème.

Un truc qui pourrai être utile dans les voitures, c’est un bouton d’arrêt d’urgence pour couper l’alimentation en carburant.

en tous cas, spa mon cas : quand je mets le régulateur sur autoroute, au lieu de mettre mes jambes n’importe où, je garde le pieds devant le frein, pour réagir encore plus vite [:______]

ca existe sur certaines (sur la Fiat Brava qu’on avait notemment) mais très mal situé : sous le siège conducteur :confused:

Pas besoin de carburant pour le frein moteur. Au contraire, moins il y en a plus le frein moteur est efficace

en tout cas le multiplexage ça fait peur

j’hallucine quand je vois, sur ma voiture, les interactions qu’a le boitier de fermeture centralisé defectueux avec les autres boitiers

ça fait clignoter le tableau de bord, ça allume les phares
bon c’est bénin, mais qui sait ce que ça pourrait donner si c’etait le boitier qui controle le freinage ou bien la direction qui se mettait à délirer ?

là mon boitier de fermeture centralisée il a complétement pété les plombs et se permet de verouiller et deverouiller les portes quand je roule
:confused:

l’abs sensé relacher la pression des freins en cas de blocage des roues, il pourrait pas par exemple relacher totalement la pression?
et dans mon cas, le systeme sensé dévérouiller les portieres en cas de choc pourrait ne pas se mettre en marche et ainsi entraver l’action des secours en cas d’accident !? [:kurdent]

alors c’est vrai que les laguna II avec leurs cartes et leurs bouton on/off, ça me branche pas trop :confused: :pfff:

Ah, ben la vigilence n’a rien à voir avec l’électronique embarquée dans le véhicule [:______]

Y’a des cons sur tout types de voiture :confused:

effectivement, y’a un risque de relachement inconscient, c’est certain. Ceci dit, si le cerveau met un peu plus de temps à réagir mais qu’on a le pieds devant le frein, peut etre que le tout se compense, et qu’en fin de compte, au pire, on mettra autant de temps à réagir.

Mais bon, ce ne sont que des hypothèses, qui en plus diffèrent avec le conducteur, son age, etc [:______]