Pannes à répétition sur les régulateurs et freins Renault

C’est comme tous problémes, ça se “multiplie” pour trois raisons:

  1. C’est mis au 1er plan par les médias qui adorent les “series”.
  2. Ca met la puce à l’oreille de personnes ayant eu le probléme mais qui ne l’avaient pas médiatisé.
  3. Ca ouvre la porte aux paranos, mythomanes et profiteurs, qui surfent sur la vague.

la prochaine fois que je bourres sur l’autoroute --> oohhh miiinnnce, mon régulateur a buggé … :sarcastic:

Je n’arrive vraiment pas à y croire, mais vraiment pas … [:______]

tu devrais réussir à le leur faire croire :d

nan mais vraiment, ca devient du grand n’importe quoi. Le joue où le régul m’enpechera d’appuier sur la pédale de frein (vous savez, messieurs les bloqués, celle du milieu ou de gauche pr les BVA) … :confused:

J’ai du mal à comprendre ça aussi, les histoires de “trompé de pédale”… En 55000 km parcourus avec des dizaines de modèles de voiture différents, je ne me suis jamais trompé de pédale.

Je discute souvent avec des routiers(normal je vais en devenir un)Sa fait des années qu’ils ont un régulateur de vitesse sur leurs camions (renault entre autre)et jamais eu le moindre probleme ,les américains utilise se procedé depuis des années (25 ans)sur leurs voitures.
Il y en a qui panique ,car ils n’ont pas l’habitude de cet outil.

C’est un probleme de condensateur c’est arrive deja en informatique http://dinomicro.online.fr/Matos/ABITBE6/AbitBe6.html d’un coup toute les cartes mere tombe en panne et impossible de changer de vitesse et de debrayer, du coup tout les scores de 3D mark sont monter en fleche de 90 point ils sont passer a 180 et plus :pt1cable:

Que l’electonique tombe en rade je veux bien, mais de la a ne plus pouvoir arreter une voiture sur 20 Km faut le faire quand meme , surtout que pour la bonne comme par azard plus rien ne fonctionne sauf ce petit regulateur de vitesse !!

Ps
Y en a qui sont motiver faire 140 Km par jour pour aller travailler prefere gagner moins ou demenager !!! :stuck_out_tongue:

Suis bien content d’avoir été chez le garagiste ce matin et l’entendre dire “c’est de la saloperie de toute facon a entretenir ces systèmes” :smiley:

Moi j’ai amené la vieille Laguna 1 des familles a réviser changer les pneus, le gars était ravi que je lui demande pas d’optimiser le temps de réponse du correcteur de trajectoire :stuck_out_tongue:

:ouch: j’ai jamais vu l’ABS faire ça même sur ma Xantia [:______]

Ecrase le frein a fond a 70 Km.h sur une ligne droite et apprécie la béquille :smiley:

j’ai entendu ce week-end une gonzesse qui s’est encastré dans une bagnole au péage… faut vraiment être débile pour viser une voiture pour s’arrêter :pfff:

Perso, j’arrive toujours pas à comprendre comment le frein à main peut ne pas marcher :confused:

Pour les freins j’ai entendu une histoire d’ABS qui bloquerait la pédale croyant à un blocage des roues mais ça me semble assez gros aussi… m’enfin…

Déja fait, la pédale n’est pas revenu… surtout pas au niveau de la cuisse :stuck_out_tongue: ou alors c’est que le moteur à suivi [:matleflou]

Moi je l’ai fait pour le test de freinage d’urgence, en fin d’aprentissage de conduite accompagnée a l’ECF.

Sur une Punto 2L TD, le gars avait oublié qu’on faisait cet exercice la, j’ai eu un beau bleu en bourrinant la pédale [:nexath]

Après aprentissage, je préfère doser moi même le freinage :slight_smile:

c’est peut-être dû à la double commande [:______]

En tout cas, sur la Xantia, la pédale réagissez comme pour un freinage classique :slight_smile:

Rien ne vaut la finesse de la pedale de frein d’une CX, faut y aller tout doux !!!