Pain et eau à la cantine - Grandeur de la France

Justement, c’est avant, et avec les parents qu’il faut en parler, pas attendre que ca dégénère, je suis POUR la fessée, non mais :paf:

+1 là-dessus :o

et tu n’es pas le seul, j’en connais certaines qui … :whistle:

http://img177.imageshack.us/img177/2910/sarkozy1bu8.jpg

Me souviens des fois à la cantine, le pain à peine décongelé, limite fallait le sucer pour pouvoir le manger ! :paf:

Nan ca coute trop cher, on pourrait les filer comme cobayes a la science ?

Z’auraient mis un p’tit Boureseins et du vain.C’est pas loin de chez moi ben j’oray reuttournay ah laicole :oui: :oui:

C’est bon les mômes, y vons pas nous emm*rder pour un bout de pain alors que des gosses du même âge doivent ramasser des pâtes de riz tombé par terre, gonflées à froid d’eau terreuse pour pouvoir se nourrir…
Le gosse qui chiale pour ça c’est un peu aussi de la faute des parents, au moins ça leur apprendra à apprendre à la leur gosse une certaine chose : dans la vie en société ya des règles… et oui…
Je serais parents j’aurais fermé mon clapet et je serais partis m’éxcuser pour le retard de payement auprès de la Mairie et de mon gosse. C’est aussi ça prendre ses résponsabilités :neutre:

Ils sont repassés ce soir à la télé.

Et ils ne trouvaient pas normal ce qui s’est passé. Par contre ne pas payer les repas en temps et en heure, ça c’est normal.

Et ceux qui proposaient de majorer le prix en cas d’oubli, ça ne règle en rien la logistique de gestion du nombre de repas à préparer. Donc ça ne résout pas le problème de base.

Rapport???
Ah oui, l’ennemi commun et fédérateur, sauf que parfois on à trop tendance à vouloir chercher un coupable pour son propre malaise… si c’est pas ses parents, c’est son voisin, ou bien… tu saisis? :wink:

franchement pour 24h, ils auraient pus être un peu tolérant :sarcastic: …

ah non c’est vrai, Sarkozy as dis “Tolérance Zéro” :paf:

'fin je sais pas, y’a bien des gens qui arrêtent de payer leur loyer pendant la période de non-expulsion, et qui paie d’un coup dès le retour des beaux jours :sarcastic: … et tout le monde trouve ça normal :neutre: …

Franchement honte aux parents. Je comprends pas qu’on puisse laisser ces enfants sans manger.

Si les parents arrivent pas a payer la cantine avec les allocs on a qu’a leur supprimer je pense que les histoire de cantine non payé ca serait vite réglé.

[MODE PAS LU LES 7 PAGES D’AVANT ON]

Mon avis : oui, c’est con pour les gamins, mais faut comprendre l’établissement aussi, c’est un peu trop facile sinon, “hop, je paye pas la cantoche mais ils vont faire bouffer mes gosses quand même parce que ça serait pas moral” :paf:
Et puis bon, ils ne les ont pas laissés sans rien, et franchement, vu ce qu’on nous servait à la cantine quand j’étais à l’école il y a des jours où j’aurais préféré un bout de pain et un verre d’eau plutôt que les trucs indéfinit qu’on avait dans nos assiètes :ane:

Et puis comme ça ça leur apprendra la vie à la dure aux gosses :o :ane:

[MODE PAS LU LES 7 PAGES D’AVANT OFF]

ben j’ai pas tout lu (désolée en cas de redite)
mais à mon avis l’école a fait ça pour marquer le coup et je peux pas leur donner complètement tort…les parents comptaient sans doute pas mal sur le “oh, ils n’oseront pas laisser des petits sans manger”…et à moins que les parents soient complètements irresponsables, le gamins ont eu à manger le soir (équilibré, j’entend, pas pizza surgelée coca devant la télé pour avoir la paix)

une de mes connaissances est instit, est un jour dans l’école les parents on fait une pétition pour que plus jamais un oeuf ne franchisse la porte de l’école…trop risqué, salmonelle, hygiène toussa :heink:

et un jour, un gosse est arrivé à l’école, avec un joli gâteau fait par sa gentille môman pour son anniversaire… donc il a joué le jeu, il a demandé si le gâteau contenait de l’oeuf, ben oui bien sûr, et vlan, il a mis le gâteau à la poubelle en s’excusant d’appliquer les directives (qu’il désaprouve)
bilan : plein de gosses en larmes et des parents choqués pour l’anniversaire ruiné…

ben oui, drôlement dommage, mais la faute à qui, au fond ?

Pareil, j’ai pas tout lu…

C’est vraiment moche de faire payer les gosses, qui ont pas du trop comprendre ce qui arrivait, mais en meme temps, les parents sont 100% responsables dans l’histoire…
Pour répondre a Kisscool plus haut, ok ca faisait que 24h, mais apparement, c’était de loin pas la première fois, et si ces enfants là ont “payé”, c’est notamment parce que c’était les enfants des parents qui sont habitués a payer en retard, a ne pas prevenir etc…
Donc a force de se faire prendre pour des cons, bah le personnel de la cantine a décidé d’agir, ce qui est normal :neutre:

Encore une fois c’est moche de faire payer ca aux enfants qui ne peuvent rien dans cette histoire, mais d’un coté, vu qu’apparement les parents s’en foutent quand on leur demande de payer a temps, bah c’était peut etre le plus logique…

moué … dans ce cas c’est sur que bon :neutre: … à trop tirer sur la corde, c’est normal qu’elle casse au bout d’un moment …

faudrait qu’on demande conseil au maire au taff, parce qu’on a un contrat qu’un client n’as toujours pas honoré depuis 1 an 1/2 :paf: … donc si msieur le maire pouvait nous donner un coup de pouce pour l’aider à cracher l’argent, ce ne serait pas de refus :super: :smiley:

MON AVIS

1°les enfants ne sont pas resté sans manger ( pain et eau) :o

2° les parents sont aisés et pas des cas sociaux ( France2)

3° ils avaient pris cette habitudes ne pas payer en temps et en heure, donc ça sous entend qu’ils ont reçu des avertissements avant.

Ceci dit, entre renvoyer l’enfant chez les parents à midi ( impossible ils bossent) ou les garder et les laisser manger du pain et de l’eau, il fallait faire un choix.

Je crois que tu n’imagines même pas la difficulté de la gestion d’une cantine scolaire :wink:

Mais c’est vrai que pour les enfants, ça ne se fait vraiment pas :confused:

Mais à qui la faute? :??:

A se dire que l’on doit nourrir les enfants même si les parents n’ont pas payé, au final, ils ne paient jamais :neutre:

Et que dit on aux parents qui paient pour la nourriture de leurs enfants? :confused:

Ce n’est pas l’école ou la mairie qui ont pris les enfants en “otage” pour que les parents paient, mais les parents qui prennent leurs propres enfants en “otage” pour ne pas payer la cantine, justement… :confused:

Mais +40.000.000, quoi :o
Ils auraient mieux fait de ne rien leur filer à manger, ça aurait fait moins de tapage :neutre:

Quand j’étais petit, sinon, à la cantoche, on se battait pour le pain :paf:

Y avait que ça de bon malheureusement :ane:

Moi j’ai commencé à ne manger que du pain le jour quand j’ai vu la préparation des carottes rappées, qui arrivaient par sacs de 20kg pré-rappées, la sauce en bidon de 5L, le tout balancé dans une grande bassine en plastique, et touillé par une dame qui avaient des touts petits gants s’arrêtant au poignets mais enfonçait ses gros bras poilus jusqu’au coude [:berk]

Tu peux trouver ca normal tant que t’es locataire, mais moi en tant que proprio remboursant mon pret pour encore 10 ans ben meme si a l’annee cela reviens a la meme somme je risque d’etre mal aupres de ma banque… donc non ce n’est pas normal !!!

Apres s’etre fais avoir par 1 ou 2 c%%s etonnament tu demandes a ton agence immo des protections ennormes qui font chier tout le monde… car t’as pas envi d’etre a ton tour dans la merde… cela entrainant des problemes de logements meme pour des couples avec un bon revenu…

J’habite en Ireland et contrairement a la france la protection du proprio est incomparable a la france (d’ailleur le contrat type de location est hallucinant d’un point de vue francais).

Desole pour le HS