Pain et eau à la cantine - Grandeur de la France

Bonjour,

un gros coup de g****e :grrr:

Je suppose que vous avez entendu que dans une cantine scolaire, apparemment des enfants de maternelle (enfants de 4à 5 ans…) ont été mis à une table à part à manger du pain et de l’eau sous pretexte que leur parents n’avaient pas régler à temps la cantine.

Que le Maire (en l’occurence la Maire) en ai raz le bol de la situation des impayés est une chose, mais que penser des enfants, surtout si jeunes, qui se retrouvent exclus et humiliés de la sorte ? :??:

Nous sommes au XXIème siècle dans un pays soit disant "civilisé"…

Je suis vraiment écoeuré que des élus arrivent à faire ce genre de choses.

Plus tard, j’espère qu’on ne retrouvera pas ces enfants en train de balancer des cailloux sur la police ou les pompiers… :frowning:

Ai vu ça à midi :confused: … un coup à déclencher une inspection de la PMI moi j’dis :o

En même temps, quand on va au supermarché on paye avant de sortir du magasin :neutre:

Mes parents ont toujours payé la cantine en temps et en heure. Il faudrait que les gens prennent leurs responsabilités de temps en temps. Qu’il y ait un oubli de temps en temps est compréhensible, l’erreur est humaine, mais dans ce cas précis c’était systématique, tous les jours il y avait une dizaine de repas impayés :neutre:

C’est grave de toujours faire payer les gosses pour les fautes de parents.
Surtout qu’a cet âge là l’allimentation est super importante, à la place des parents je porterais plainte pour mauvais traitements. (c exagéré mais au moins ça ferait réagir)

Malheureusement dès que les gens ont un peu de pouvoir sur plus faible qu’eux ils se sentent en droit de tout faire.

Pour répondre à Tbird, au supermarché tu peux avoir crédit et tu peux même goûter sur place sans qu’on puisse te dire quoi que ce soit normalement :neutre: (bon maintenant c’est clair que ça se fait pas)

Est-ce que tu te rends compte de l’humiliation qu’ont pu ressentir ces enfants ?
Le reste doit se régler autrement :grrr:

Ils ont expliqué aux infos d’Europe 1. Les parents n’ont pas réservé les repas (fournis par un prestataire extérieur) et l’école n’a pas le droit de donner à manger aux enfants (risques d’allergie…). :neutre:

Donc les seuls responsables sont les parents et une amende leur fera du bien car un enfant ça mange. :paf:

c’est révoltant !! mais quelle honte de laisser des tout petits passer une journée sans rien manger :pfff:

moi j’comprends pas qu’ils aient pas essayé de gauler les parents à leur arrivé ou à la récupération des gamins… c’est crétin ces méthodes :pfff: en plus du pain sans nutella c’est n’importe quoi :confused: :paf:

et tu y crois vraiment à cette excuse odieuse ?

C’est n’importe quoi !

Puis apparament la cantine devait se regler dans la premiere semaine du mois suivant soit avant le 7 avril, sauf que depuis avril ce reglement a changer et les parents devaient payer le 1er d’apres ce que j’ai compris :paf:

De plus ils ont apparament été avertit par circulaire passant par les enfants, on peux raisonablement comprendre qu’une dizaine est oublié de la donné au parents ou que ces derniers aient oublié qu’il y avait eu un changement de reglement a ce niveau la :neutre:

Nan c’est moche :confused: :confused: :confused:

+1 franchement il devait bien leur rester du nutella :slight_smile:
Mais cela dit, tout les autres auraient ptet voulu la même chose (a la place des lentilles) :smiley:

L’école s’est retrouvée à 11h30 avec 9 enfants non prévus à la cantine, c’est pas simple à gérer. Il faut surveiller ceux qui sont là, juste le compte pour manger… Le tout en très peu de temps. Il suffisait d’appeler les parents pour leur dire de venir chercher leurs enfants, certes. :neutre:

Si c’est vrai, c’est plus un problème légal qu’une excuse, je pense [:paysan](en théorie les dirigeants d’une école maternelle sont pas des sadiques)

et un coup de fil aux parents ça leur écorcher la tronche ? :neutre:

Franchement les parents sont des trous du cul mais la cantine a complétement déconner… tu prives pas les enfants de repas surtout en les "narguant" avec les autres gamins qui se gavent à coté :pfff:

C’est sûr que c’est le bordel avec l’administration les cantines mais tout de même il faut respecter ces gamins, c’est pas eux qu’il faut prendre en otage.

Tu veux prendre le risque ? :neutre:

Je trouve, personnellement, odieux d’accuser l’encadrement ou la municipalité, alors que les seuls responsables sont les parents. :neutre:

Le tout à gérer en un temps précis pour des raisons d’assurance…

trop fatigué pour aller consulter d’éventuelles fiches sur d’éventuelles allergies concernant un enfant ?

j’y crois encore moins :neutre:

et surtout c’est pas du tout ce que j’ai entendu… la défense semble s’affiner :whistle:

j’ai entendu la directrice dire : “en tout cas maintenant on est sûr que les parents y penseront” :sarcastic:

C’est pas une cantine c’est un point repas où on livre la nourriture. :neutre:

Et c’est pas chronique, c’est arrivé une fois, la prochaine fois la mairie saura quoi faire. C’est facile de critiquer a posteriori quand on est pas confronté à la gestion de l’évènement. :neutre: