Pain et eau à la cantine - Grandeur de la France

ça ne me parait pas insurmontable d’appeler les parents pour valider le repas du jour :neutre:

Je l’ai surtout entendu dire que c’était de la faute des enseignants… Meuh oui! :grrr:

la directrice s’est exprimé ce matin pour expliquer que c’était pour marquer les esprits… il semblerait que la défense à changer son fusil d’épaule… comme par hasard :neutre:

Faut areter :paf:

Que ce soit un point ration ou pas on va pas me dire qu’il y a pas de bouffe pour 9 eleves de plus…
J’ai entendu la maire de la ville qui parlais d’impayer et qu’elle en avait marre ( JT Fr 2 :neutre: )

Ben en même temps pas d’bras, pas d’chocolat

Mouton toussa

Moi ce que je trouve honteux, c’est le comportement des parents qui se déchargent de leur responsabilité sur les autres. Genre on vous confie les momes le matin, et a partir de là vous êtes obligé de tout faire pour eux jusqu’a ce que l’on daigne bien passer les reprendre le soir.

Quand c’est exeptionnel, ok. Quand c’est régulier, il y a surement moyen de faire autrement : Panier repas, qu’un parent vienne les chercher etc…

C’est facile de faire un montage audio. [:shy]

Est-ce qu’ils sont tous joignables, ils oublient déjà leurs enfants…

au fait, j’oubliais que ce n’était pas la 1° fois que les parents faisaient le coup… alors pourquoi d’un coup on file plus à manger aux gamins ? OK, les parents sont des gros cons mais les enfants n’y sont pour rien… le déjeuner c’est TRES important et j’suis pas sûr que l’humiliation aide à mieux les nourrir :pfff:

bien sûr… c’est pourquoi je pense que tu as eu droit à un montage :ane:

et aucun des 9 est joignables… en cas d’accident tu fais quoi ? Tu laisses le gamin se vider de son sang parce que tu peux pas joindre les parents ? :paf:

Et alors, le problème est la discrimination honteuse qui a été faite à ses enfants. De plus la Maire qui dit : "mais, vous savez, ils ont eu du pain à volonté…" :sarcastic:

:MDR les cons :riva:

Vous avez raison. L’école c’est vraiment des enflures de pas nourrir des enfants non prévus, alors que les autres enfants ont des rations individuelles, calculées.

Il faut arrêter, les seuls responsables ce sont les parents. Point final. L’école a eu à gérer un imprévu d’importance en quelques minutes.

Mais si vous êtes si forts pour juger cette école… :neutre:

Ils devraient survivre. :sarcastic:

elle a dit ca !!!!!

[:vincent]

:non: les parents sont responsables de la situation mais en aucun cas la “punition” n’est justifié… il suffisait de donner à manger aux gamins et facturer double, je pense que ça en aurait calmer quelques uns déjà :wink:

Dire que la cantine a eu tord ne signifie pas que c’est la seule responsable :wink:

Oui je l’ai vue au JT d’hier :oui:

C’est pas l’école qui gère la cantine, c’est la mairie :slight_smile:
Un imprévu d’importance en quelque minutes… :sarcastic:

belle mentalité…

C’est comme si le gamin va à l’école en t-shirt un matin d’hiver sous -8°C :neutre:

C’est aux parents de gérer ça et d’assumer leurs responsabilités… et à l’Etat de sanctionner les parents qui ne s’occupent pas correctement de leurs enfants.

Comme je l’ai dit, des erreurs c’est compréhensible, mais que ce soit systématique ça ne l’est pas :neutre:

Bon, on va quand même pas en faire une affaire d’état, ça reste un incident négligeable, y’aura une enquète, et voilà quoi :paf: (on va me dire que je suis un sale connard sans coeur, c’pas vrai, je compatis pour ces gamins, mais bon si on commençait à s’intéresser autant à chaque incident comme celui là on vivrait plus :o )

sauf que dans le cas présent, on l’oblige à sortir pendant la récrée en lui disant que c’est bien fait, il a qu’à avoir des parents attentionnées :slight_smile: