Pain et eau à la cantine - Grandeur de la France

Franchement vous trouvez pas que vous y aller un peu fort à parler de traumatismes pour les enfants? A mon avis il y a des punitions bien plus traumatisantes que ça.

Et quand à parler de partagés les repas des autres élèves, je vois d’ici les enfants en rentrant dire à leur parent. “J’ai pas assez mangé il a fallut que je donne mon repas aux autres”. Et le lendemain tous les parents de venir crier au scandale.

Et puis d’abord c’est super bon le pain moi étant gosse ça ne m’aurait pas dérangé de ne mangé que ça :ane: .

La seule chose qu’il ont à se reprocher c’est de ne pas avoir appelé les parents. Et encore j’imagine que certains ne seraient pas venus et que le scandale aurait été le même :neutre:

Comme les instits qui fument et papotent entre eux pendant que le petit gros est sujet aux sobriquets de deux trois classes réunies ? :slight_smile:

Effectivement ça c’est clair que c’est plus humiliant pour un enfant :neutre:

Imaginons la situation suivante, 30 minutes avant le repas:

“vous n’avez pas payé pour le repas de votre enfant, nous avons pris l’initiative d’en commander un que nous vous facturerons.”

“Ah mais non… :o. Si je n’ai pas réservé en payant pour le repas, c’est parce que je dois prendre mon enfant ce midi, donc il n’est pas prévu qu’il mange à la cantine aujourd’hui.”

Ca se tient aussi… :neutre:

Justement. On te punit quand tu as fait une faute et là tu comprends…
Mais quand ce n’est pas toi, à cet âge…

Donc à choisir j’aurai préféré manger du pain sec et de l’eau pendant quelques jours …

Non :o

Si. :o

Même que le concessionnaire de chez Mercedès a pris soin d’anticiper la commande d’un nouveau véhicule, par pure charité… :paf:

:nexath

Un peu comme le propriétaire payeur de Gayssot/ De Robien, qui fait payer le proprio pour un excès de vitesse commis par quelqu’un d’autre ? :o

Est ce que seulement ils ont eu l’impression d’être punis… tout dépent comment ca leur a été présenté. Si tu parle un peu au gamins et que tu leur dis que suite a un soucis ils mangeront du pain, à moins que ce ne soient déjà des psychopates précoces, je ne pense pas qu’un gamins de 4 ans interprete cela comme une punition.
T’ain, si dès que tu change une habitude ou que l’on ne fait pas pareil pour tout le monde le mome interprete cela comme une punition, c’est qu’il a de sérieux problèmes. Je crois que se sont surtout les parents qui croient que l’on fait du mal a leurs enfant en faisant ca.

Bescherelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’ai aussi été traumatisé a la maternelle, j’ai de graves séquelles. :o

C’est plus des séquelles à ce niveau là :ane:

D’après ce que j’ai entendu aux infos, certains enfants auraient pleuré :neutre:
Je mets au conditionnel car c’est leurs parents qui ont raconté cela :slight_smile:

Tu as des gamins?
Moi j’en ai un si tu le met à l’écart il fait déjà la tete si les autres ils ont droit de manger des aliments qu’il aime et lui que du paing je peux te dire qu’il va faire doublement la tete…
Il va prendre cela a minima comme une punition. Edit je pense qu’il serait aller voir les autres et il aurait mangé dans l’assiette de son voisin… faudrait voir qu’a cet age la font pas trop dans la dentelle.

les 9 enfants dont il est question :
[:k3uzz] [:letroll] http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/morpheus_67.gif[/img] [:netdown] http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/pacificateur_.gif[/img] [:palou] [img]http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/potage_maggi.gif [:webmen2k3] [img]http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/boj@no.gif

[:abricot]

C’est bon il n’y a pas le mien [:alienware07]

Non, et justement ils suffit de voir comment les parents on tendance à idéaliser le monde pour leur progéniture pour se rendre contre qu’avoir de enfant enleve bien souvent tout objectivité et réalisme sur le sujet. :wink:

C’est con à dire mais au collège ça n’a jamais été pire pour moi qu’après l’intervention de profs face aux grokhons de ma classe :neutre: Avant je ne me prenais que des surnoms peu valorisant, après c’était des coups… :confused:
L’un de ces abrutis s’est fait virer 3 jours, j’ai eu droit à une bastonnade à cause de ça…

Ah c’est toi, je t’ai donc retrouvé !!!!!!! :paf: