Pain et eau à la cantine - Grandeur de la France

ils manquaient de protéines :neutre:

Kapri c’est miniiii [:kylie]

----->[]

:lol: :lol:

Pareil. On s’indigne bien vite quand c’est des tits nenfants.

Honteux…

ils ont payer la perf et le montant de l’hospitalisation en avance ?

sinon ils peuvent creuver la gueule ouverte :o

[:shy] :paf:

:oui: ça c’est automatique :’(

:ane:

Bienvenue aux Stazunis :whistle:

je vois deux choses :

  • Ecole fautive : car elles auraient pu repartir les repas, deja prévus, sur l’ensemble des gosses (car si ya 15 gosses, ya 15-16 repas de prepares pas plus :neutre: ) et essayer de contacter le sparents pour savoir si leurs enfants etaient alergiques à quelquechose, le risque est faible mais on sait jamais

  • Parents : fallait payer en temps et en heure :o

voilà :jap:

L’éducation nationale n’a rien à voir avec la cantine. C’est de la compétence de la mairie…

Tu parles de priver les enfants qui ont bien payé leur repas d’une partie de leur nourriture pour donner aux autres ? :paf: Sale communiste :paf:

ouais enfin l’administration quoi :o

Je sais je suis mechant :ane:

Par contre je serais curieux de savoir si les surveillants de cantine ont mangé

d’un autre côté, les petits camarades auraient pus faire preuve de solidarité et naturellement partager leur repas avec les exclus …
ah mais c’est vrai qu’ils sont tellement lobotomisé par la télé et les médias à vivre dans l’individualisme et l’égoïsme le plus complet qu’ils ne leur seraient même pas venus à l’esprit d’aider un camarade qui a un problème :o

ah, elle va être belle la France dans quelques années :paf:
“une ptite pièce pour manger msieu dame ?”
“ta gueu*e, con de pauvre … t’as qu’à bosser, spèce de feignant !!!”

:ane:

“plutôt qu’acheter une pancarte, t’avais qu’à t’acheter à manger :o”

:ane:

Je ne suis pas sûr que les enfants qui avaient leurs repas "normaux" aient eu conscience de ce qui se passait. :neutre:

Je vis au quotidien l’inverse (et je donne deux trois pièces quand je peux) un couple de SDF hargneux qui menacent et agressent ceux qui donnent rien :confused:

Surtout en maternelle … genre avoir le recul d’un adulte a 4 ans :MDR …

Sa se trouve ils enviait les autres qui avaient du pain a volonté plustot que de se tapper de la bouffe degu! … c’est peut être pas ceux que l’on crois qui on été humiliés.

De manière plus générale, je trouve un peut fort de parler d’humiliation… a cet age là je doute fort que les gamins intèrprètent cela comme ca.

Ca me fait penser au postdoc mexicain qui partageait mon bureau.

Il avait donné des centimes d’euros à un type qui faisait la manche: la gars a jeté les pièces par terre… :ane: