Pain et eau à la cantine - Grandeur de la France

Oui, certes, mais ce n’est pas aux enfants d’en payer la note. Un enfant à la maternelle a des besoins nutritionnels importants.
Il y a d’autres moyens légaux de contraindre les gens à payer.

En même temps, les enfants allaient régulièrement à la cantine, c’est pas comme s’ils avaient été “oubliés” un jour. La cantine savaient que ces enfants allaient venir et n’a rien fait pour leur fournir un repas décent.

Certes, mais on en revient au fait que c’est l’enfant qui trinque (en plus d’avoir des parents irresponsables^^)

C’est ce raisonnement qui me fait dire que c’était plus ou moins calculé.
Quand aux allergies, elles sont soigneusement consignées dans une fiche, on en découvre rarement dans la nuit. Je vois plutôt la législation comme une excuse :confused:

Quand à ceux qui pensent que l’enfant n’est pas capable d’interprêter ce qui ce passe autour de lui :confused:

Euh… Comment te dire… Tu connais la signification de “second degré ?”… Bien sûr que non c’est pas une solution…

Ils ont montré hier une maman dont son enfant avait eu du pain et de l’eau mais qui avait payé et montrait son ticket de reçu :paf:

Elle n’avait pas payé assez. :o

C’est cher le pain, maintenant. :o

:paf:

fallait qu’elle paye en nature :neutre:

:ane:

j’ai vu cette image et j’y ai pas cru. :neutre:

on ne connais pas la date du ticket et on ne sait pas si le ticket correspond aux revenus des parents.

cf : on vend des tickets de couleur differente en fonction du niveau social des parents.

il y a de la malhonnetteté de la part des parents dans cette affaire.

Surtout que c’est la seule chose commestible à la cantine :paf:

Tu crois ? :ane:

Je suppose et j’espère que les journalistes ont vérifié :heink:

Les journalistes sont par nature très naïfs.

Le WiFi qui fonctionne par satellite, les attaques au gaz à Sarajevo pendant la guerre, la puissance des caténaires de TGV en volts…

A prendre avec prudence ce qui se dit à la télé.

Faut pas déconner, c’est pas comme si on leur avait donné Rutabaga et pschitt…
Old school :ane:

C’était la mère d’un futur syndicaliste venu soutenir la cause oui :o

L’autre jour, un gros hoax/montage en première page de la version net du Figaro :oui:

La vérification, c’est pas leur fort :neutre:

Wai celui avec l’Audi renifleuse de contrevenants :ane:

Je l’ai vu aussi :smiley:

rien que la façon dont cette histoire a été traitée, montre bien la zone de floue. :neutre:

on a focalisé sur les parents et les enfants ( branche sensible)