Overclocking XP 2400+ (relier les ponts) - Quelque question pr pas cramé mon matos

Donc tu es bloqué en 13 ou 13.5.
Et avec un coef de 13 tu peux aps dépasser 170 de fsb , donc effectivemetn si tu es synchro avec timing d’origine ca vient aps de ta ram.

13*170 = 2210mghz.

ton proc a peut etre un peu de mal avec cette fréquence, trop haut pour lui, peut etre pas une bonne série. C’st quoi le num de série?

Ca fait quoi exactement? ca démarre plus des que tu monte un peu trop haut le fsb avec un coef de 13?

Essaie en 13166 (idem que 13.5160 ou tu es stable)

c’est quoi ton alim? peut etre un manque de puissance.

Non en fait je peux pas dépassé les 160 en FSB.
Quand je les dépasse le PC démarre, mais screen noir et la CG ne boot pas(le ventillo ne démarre pa)

S/N: AXDA2400DKV3C4162830365015
AIUHB0325MPM

FORTRON 350W… Ca devrait suffir techniquement… j’ai pas de PCI… un lecteur de CD c’est tout.

Limite ton alim a mon avis.
Quand j’ai commencé mon oc avec mon 2400+ j’avais une enermax 300W et je pouvais pas monter autant juste parceque j’aivas mis un DD sata a la place d’un IDE :paf:
J’ai pas de carte pci non plus, 1 seul graveur dvd, un seul DD.
Du coup je suis passé en 480W et la plus aucun pb :wink:

Ton step est bon en plus, donc je sus étonné que ca vienne du proc.
Enfin je peux me tromper.

C’est vrai que d’un coté j’ai un raid 0 SATA 2 (en sata1) 160 Giga, c’est vrai que ca pompe ces merdes… mais bon… L’alim qui file pas assez de courrant qui se lance mais qui boot pas le PC ?

Mais bon ca marcher bien avant… et il était OC… Sauf que le coeff n’était pas a 13,5x mais a 12,5x. Tu me conseille d’essayé avec une alim plus puissante ?

Ba tu peux essayer si t’as un ppote puor t’ne preter une , va pas en acheter une expres pour ca.
Apres ya une diff entre13.5 et 12.5, au moins 100-150Mghz et ca suffit pour pas avoir assez de jus.

Reuh, alors j’ai fait le test avec une vieille 500 Watt no name qui fait un bruit de fou… Résultat, c’est pareil… J’ai reessayé de me mettre en FSB 170*13.5 et bizarrement l’écran s’est allumé mais a affiché du noir, et un BIP rapide c’est fait entendre…
Donc en gros c’est pas l’alimentation, c’est pas la ram…
Sniff, mais c’était une bonne idée le coup de l’alim.

Essai 17013 avec ton alim 500w, 17013.5 c’est peut etre trop élevé.
T’as mis quoi comme Vcore avec 13.5*170?

Alors sayez j’ai retesté avec mon alim de 500w (de marque “Perdoon” LOL, comme pardon ou voir même perdu :oui: )
Bizarrement j’ai le coeff 9.5x qui marche… c’est le seul, va savoir pourquoi, j’ai reussit a avoir le FSB à 170 pendant 5secondes, il ne tient vraiment pas, et même le Vcore au max ca ne passe pas… Donc un FSB de plus de 160 Mhz ne passe pas…
LA j’ai trouver une nouvelle config stable:
FSB:160Mhz
Ram:200Mhz DDRcore d’origine.
Coeff: 13.5x
Vcore: 1.825 V dans le bios mais qui donne en réel 1.85 V… Donc j’ai reussit a un peu baisser le Vcore, je suis donc maintenant @ 2164Mhz…

PS: J’aime bien la tête de ton mec sur ton avatar, ca fais mec qui se la pete d’un coté, mais dans cette situation jle voit plutot comme un gars qui se pète le cerveau pour trouver une solution a un problème… Qui réfléchit au taket quoi, ca me fait rire :MDR

Synchro ta ram a 160, t’auras des meilleurs perf.
C’est quoi ta CM?

PS: J’aime bien la tête de ton mec sur ton avatar, ca fais mec qui se la pete d’un coté, mais dans cette situation jle voit plutot comme un gars qui se pète le cerveau pour trouver une solution a un problème… Qui réfléchit au taket quoi, ca me fait rire :MDR

Euh tu veux dire: "Cadencé ma ram à 160 Mhz à la place de 200 Mhz" :non: non ca doit pas être ca, la synchro à 160% avec un FSB de 160 Mhz ?

Ma carte mère c’est presque la même que la tienne, sauf que tu rajoute un -E Deluxe à la fin -----> A7N8X-E Deluxe rev 2.0…

Donc t’es en Nforce, donc si synchro ram et fsb, t’auras des meilleur perfs. :wink: 160 les deux

Donc jmet ma ram à 160 Mhz ?

Ouaip tu met le ratio a 100%, elle va se caller toute seule a 160.

Ok merci du conseil, c’est bizarre que ca augmente les perfs kan même mais bon l’informatique est bizarre parfois… :ange:
Sinon pour ma tumeur au cerveau, vous n’avez plus d’idée vous aussi mon cher ?

Si le scalpel :ane:

:ouch:
Je me ferais les veines quand mon processeur sera vraiment mort lol… Ben je sais pas ce que je vais faire du coup, retenter une modification de ponts le week end prochain surement… Parce que j’ai l’air un peu bloquer la… En tout cas un grand merci à ta tentative de secours et à tes conseils, je re-posterais surement le week end prochain avec une nouvelle operation chirurgicale, à part si Jesus intervient dans ce topic d’ici la lol… Tcho !

Tcho bonne semaine :wink: