Overclocking XP 2400+ (relier les ponts) - Quelque question pr pas cramé mon matos

[B]Salut a toutes et a tous (et oui The gentleman je dis bien) :sol:

Ma config:

Proco: 2400+ Thoroughbred BO 0.13µ @ 2ghz
Carte-mère: Asus A7N8X-E Deluxe rev 2.0
Carte graphique: Gigabyte FX 5900XT
Mémoire vive: 1024 Mo PC 3200 Dual-Channel
CPU air cooling: Thermalright SP-97 + Enermax 92mm @ 2700tr/min

J’ai déjà reussit a overclocké le FSB de mon système de 133Mhz à 170 Mhz ce qui a augmenté de 93 Mhz la fréquence de mon 2400+ en le transformant en un 2600+. Mon problème est que mon processeur est limité au niveau des coeff multiplicateur, il ne dépasse pas les 12,5 (coeff d’origine il me semble…).
J’aimerais débloqué ces coeffs en reliant les ponts de mon processeur mais je n’est pas trouver la doc pour mon processeur, je l’est trouver pour les palemino (0.18µ) et j’ai aussi apercut ceci Ici mais ca n’a pas l’air de fonctionner, je met mon type de processeur et le coeff que je souhaite obtenir mais aucune liaison de pont n’apparait…
J’ai aussi entendu parlé d’un programme nommé CPU MSR qui apparament modifierait la MSR du processeur en permettant de débloqué les caractéristiques cachées par le constructeur comme le coeff x , est ce que cette solution marche ? Il n’y donc pas besoin de relier les ponts du processeur avec cette technique ?
Merci de me dépanné et j’espere que ce long monologue n’a pas justement était trop long :miam:

Salut!
la page que tu as donné,je sais pas trop,vaut mieux le faire à l’ancienne,au papier de verre et tout le toutim.
Mais attention,c’est une manoeuvre risquée,bien plus qu’un simple O/C,parce que pour découvrir les ponts faut pas poncer trop profond non plus. Est tu sûr que tu vas y trouver un réel intêret,d’autant que j’ai possédé un XP3000+ qui montait à 80°C en IDLE aux fréquences d’origines,et ce n’est pas un cas isolé,hélas. :neutre:

Sinon,quel coeff veux tu avoir? :wink:

Merci pour ta réponse, au niveau de l’interet d’OC ma machine, ya un interet parce que j’ai une vieille bete et jveux lacheV et surtout avoir un meilleur PC a moindre couts.
J’ai déjà tout le matos pour faire la manip pr relier les ponts (encre conductrice, tipex,loupe…) mais je ne sais pas vraiment quel pont relié…
Je voudré mettre un coeff du style 14x ou 15x pour arriV au 2400/2500 Mhz.
Ca sera déjà bien beau. Au niveau du refroidissement j’ai ce qu’il faut, je suis actuellement a 40° en idle alors ke mon proco est déjà un peu OC par le FSB (170 Mhz au lieu de 133Mhz).
Ne connaitré pas tu l’utilisation d’un programme tel que CPUMSR qui pourrait eventuellement m’éviter de relier des ponts… Merci d’avance +

C’est bizarre parce que d’origine le tbred 2400+ est à 15x133=2000 mhz :neutre:

Oui, tu as raison j’ai dit une connerie ta leur, mais dans le bios c’est pas écrit comme ca quand le processeur a son coeff x d’origine, ya marquer quelque chose comme 7x/10x*11x c’est surement écrit comme ca mais ca doit vouloir dire 15x :heink: parce que sur mon A7N8X-E DELUXE les coeff X écrit en style 2x;3x;10.5;… ne vont pas plus loin que 14x ,et je ne peut actuellement pas dépasser les 12,5 sinon après l’application de la nouvelle valeur et une fois le reboot PC terminé le processeur est underclocker… :sweet:

Si ça t’intéresse,je peux te faire une photo d’un article d’un magazine ou il expliquent de long en large comment faire cette manip.

Salut pitrouille, merci de ta réponse --> je commencais a désespérer sur le sujet … :sweet: je suis aller me renseigner de partout pour le débloquage des coefficient de mon coeff multiplicateur et au final je me suis retrouver avec des “millions” de possibilité… (“connecté les ponts L3”,“les ponts L5”…, “les ponts L7”) alors la je sais pas trop. En ce qui concerne ta photo je ne peux pas refuser :love: En plus si il est francais, c’est d’autant mieux, mais dans le cas ou il est écrit en anglais je prend aussi :pt1cable:
Merci encore !!!

Oui,c’est du francais,je crois que c’était dans un PC update :super:
je prends les photos dès que je peux,je les mets sur imageshack,et je les postes! :wink:

Je suis intéraissait si le vmode fonctionne pour les athlon xp @ 1666mhz (Mobile) :neutre:

Oula,alors ça je sais pas si la bidouille s’adapte aux mobiles,puisque l’architecture n’est pas identique il me semble;…
Je vais regarder :neutre:

Quand pitrouille patrouille a la recherche d’un magazine pour ensuite le scanné et le posté, :bounce: Tout va bien !!! Encore merci pour l’effort fournit pour un simple internaute en vadrouille. ^^

Par contre bobox360, jpense que pour débloqué tes coeffs, c’est une autre manipulation, j’ai cru comprendre qu’elle était presque différente pour tout les model d’athlon exepté les thunder-bird et un autre model plus vieux… A démontré, je suis loin d’etre sur de moi.

ok merci pour ta réponse car je conte vendre mon pc portable et il se fait un peut vieux :neutre:

Core 2 Duo c’est mieux, le tien me fait envier le jour ou j’en auré un pour le faire crié un peu plus haut que toi si c’est possible, 3,8Ghz :MDR Tcho

crier :sweet: :paf: lol :MDR
stp tu pourrait essayer de voir si il y a un tuto pour mon petit amd athlon XP-M 2000+ mobile merci d’avence

up

Salut, bobox pour ta futur arnaque (la vente d’un portable overclocké :pfff: ) lol
J’ai vite fait chercher mais j’ai rien trouver qui permette de débloquer quoi que ce soit sur ton processeur… peut etre que ma recherche n’était pas approffondie (j’ai pas regarder sur des sites américains/anglais) mais je penses que c’est pas fesable. tcho

Salut vous deux (et aux autres qui suivent ce petit topoc) :hello:
Donc voila quelques pages de l’article en questions,j’espère que la qualité sera suffisante,sinon,je reposterais avec une meilleure résolution. :oui:

http://img512.imageshack.us/img512/2806/cimg3385wa3.th.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/7687/cimg3386na9.th.jpg

Merci mais dommage que se soit pas compatible avec mon proco mais c’est toujours bon à lire :super:

C’est sur c’est dommage mais tu sais ,les proco mobiles ne sont vraiment pas faits pour l’O/C a cause du système de consommation d’energie etc… :neutre:

C’est dommage mais bon il faut se débrouiller avec se quand a :neutre: :’(