Overclocking XP 2400+ (relier les ponts) - Quelque question pr pas cramé mon matos

:hello: Bien le bonjour a tous les overclockeurs et futurs overclockeurs qui naviguent sur ce topic. :hello:

Juste un message de récapitulation, pour ceux qui lisent la fin du sujet sans passer par le début (peut-être un peu fou…). C’est surtout pour éviter a monsieurs tout le monde de tout relire en bref…

Il y a maintenant 1 semaine, j’ai trafficoté mon processeur AMD Athlon XP Thoroughbred B0 pour débloquer les coefficients multiplicateurs qui sont bloqués par le constructeur… :pfff:
Avant cette manipulation classifiée de dangereuse par certains, j’avais reussit à overclocké mon processeur en touchant juste au FSB et au Vcore. Mon FSB était de 170 Mhz avec un coefficient bloqué à 12,5x et un Vcore de 1.725V.
Après avoir relier/couper certains ponts L3 du processeur pour me débloquer le coefficient multiplicateur 14x (voir page 1 pour voir exactement quels ponts j’ai reliés/coupés), je me suis retrouvée dans un petit bordel. :confused:

Primo: Mon coefficient 14x ne peut pas être activé avec n’importe quel FSB et surtout celui par défault sous peine d’être obliger de CLEARCMOS.
PS: Seuls les coefficients directeurs 13x et 13.5x sont possible alors que j’ai fait la manipulation pour débloquer le 14x (bizarrement le coeff 9.5x fonctionne lui aussi)

Secondo: Je ne peux plus atteindre la même fréquence que j’utilisais avant ma manip, le max que je peux maintenant atteindre est le FSB à 160 Mhz et pour que celui ci fonctionne il faut que je mette un Vcore de 1.85V ! Soit presque 1 V de plus que lorsque j’avais mon FSB à 170 Mhz et un coeff de 12.5x.
J’ai testé avec une alimentation de 500W, mais ca donne le même résultat, j’en conclu que mon alimentation de 350 Watts libère assez de jus pour ma tour.

En gros, je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire et apparament ceux qui m’ont aidés jusqu’a présent non plus. Dois-je retenter une manipulation pour relier les ponts, faire la manipulation pour avoir les coeff 15x par exemple, refaire la même pour les 14x (peut-être que mes reliures/coupures ont étés mal réalisées…) ? :neutre:
Si quelqu’un à eut le même problème, ou si quelqu’un a déjà reussit à faire la manipulation sur un Athlon Thoroughbred B0… :pt1cable:

La ref de mon processeur : AXDA2400DKV3C4162830365015
AIUHB0325MPM

Ma config: A7N8X-E Deluxe Rev 2.0
1024 Mo DDR Dual channel PC3200
2 Disques-durs Samsung 160 Go SataII (en sata I) en raid-0
Fortron 350 W
Gigabyte Nvidia 5900XT
Athlon XP 2400+

Ciao ! :paf:
Merci !

Il y a tjs un truc que je pige pas, c’est comment t’as fait pour avoir un coef de 12.5 avant ta manip alors que soit disant tes coef sont bloqués???

Parceque le 2400+ il est en 15*133 d’origine :smiley:

Ptetre ils étaient pas bloqués :paf:

:sweet: J’avou que tu me met un doute insoutenable quand tu me dis ca… Mais ca je suis presque sur qu’il est bloquer de toute facon, je t’avais dit que les thoroughbred ont été bloqué à une certaine date de fabrication, et mon processeur a était construit après cette date… Donc…, mais mes ponts L3 était relier pr le 12,5x (exactement comme ils sont montrés dans le screen qu’a laché pitrouille au début du topic…
Donc finalement c’est sur qu’il était bloqué…
:non:

Reuh Reuh Reuh !
Deuxième épisode de cette longue saga qu’est l’overclocking de mon super Athlon XP 2400 + Thoroughbred BO… Pas Cooool !!! :grrr:

Alors, j’ai refais la manipulation mais cette fois ci pour débloquer le coeff multiplicateur 15x, au premier boot il ma détecté le processeur en 2100 Mhz par défault alors qu’après ma manip des ponts pr avoir le 14x il me metté le processeur en 1800Mhz…
Le hic, c’est que après cette manipulation, le problème est toujours la même, je ne peux que utiliser les coefficients multiplicateurs 13x et 13,5x… Je ne comprend pas pourquoi, mais par contre mon processeur à l’air de supporter un tout petit peu mieu le changement de FSB, la je tourne actuellement à 160Fsb 13,5X et Vcore 1,80v, c’était bien pire avant…
Bref que faire !!! :neutre:

Une salle question me traverse l’esprit:
Quand ils disent par exemple que pour avoir le coeff 15x il faut que nos ponts ressemble à ca —> " : : | | | "
Les ponts qui ne doivent pas etre relié il faut les laissé comme tel ou il faut les coupé au cuter ? parce que moi jlé est coupé au cuter… Un doute m’habite.

Salut !!!! :whistle:

Un salut au professionnel de l’overclocking des athlon XP qui sont en mode phantome dans les temps qui court :na:

:wink: Alors en fait je me suis tromper, je suis exactement dans la même situation qu’auparavant, mon processeur à la même stabilité “pourri” que quand j’ai fait ma manipulation pour les coeff 14x.
De plus je viens de me rendre compte ya même pas 5 minutes que mon processeur était en 13,5x (relevé dans Everest Home) alors que dans mon bios il est réglé sur 13x…
Ca me fait un peu peur…
N’y a t’il vraiment personne qui sache relier les ponts d’un Athlon XP dans ce forum :sweet: :riva: :frowning:
Je sais c’est vieux comme processeur voir même a l’abandon et je sais aussi que ya 25000 sites web qui en parlent mais aucun n’est vraiment précis ou voir même ils ne disent pas tous la même chose… Help PLEASE !!!

Bon ben sayez fini l’overclocking du XP 2400+…
J’ai du le court-circuité…
Aujourdh’ui j’ai poncé la surface isolantes au dessus des ponts L3 pour ainsi découvrir les circuits en or, et je me suis rendu compte qu’en fait mon problème venait d’une liaison électrique malencontresement coupée… C’est surement à cause
de ca que mon processeur n’était plus stable à partir d’une certaine fréquence FSB (FSB > 158 Mhz) et ke le coeff était bloqué à 13,5x
J’ai essayé de le réparé mais résultat j’ai plus du tout de processeur…J’orai du poncé la surface dès ma premiere manipulation et la c’était sur que j’orai pas fait la gaffe de coupé une liaison en voulant coupé un pont…
Chose bizarre, il me semblait que quand un processeur est foutu, le PC démarre et s’éteind au bout de quelque seconde. Moi je boot le PC, le PC tourne mais rien ne se passe même pas un BIP même quand j’enlève la mémoire et la CG…
Quelqu’un pourrait me dire si il y a encore de l’espoir pour mon 2400+ —> qu’il n’est peut etre pas mort…
Je me suis quand même bien amusé a trafficoté mon Athlon lol, la je suis en train d’écrire ces lignes avec un vieux athlon 1.4Ghz que j’ai piqué sur mon vieux PC serveur --> La haine.
Merci Bye

PS: Ceux qui veulent débloqué les coeffs multiplicateur de Athlon XP Thoroughbred B0 je leur conseil je poncé la surface isolante du processeur pour bien qu’ils voyent ce qu’ils font… ca aura causé ma perte…